Ferry pour la Sicile

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
gérard13
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 102
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 14:06
Région d'habitat : Bouches du Rhône
Localisation : Bouches du Rhône
Zodiaque :

Ferry pour la Sicile

Message par gérard13 »

Bonjour,
nous envisageons un voyage dans le Sud de l'Italie avec en particulier une visite de la Sicile. Pourriez vous m'aider en me donnant des infos relativement à la traversée en Ferry. J'ai vu que le traversée les plus courtes sont celles allant à Messine à partir de San Giovanni ou de Reggio di Calabre. Avez vous une idée de ce que coute la traversée pour un CC de 8m avec 2 personnes ? Peu-on réserver les billets à l'avance et si c'est le cas quelles sont les compagnies de ferry qui assurent cette traversée avec camping-car ?
Merci par avance de votre aide.


Pour vivre heureux ne vivons pas cachés
Rapido 691
sur Fiat Ducato 2.3l 150CV

Avatar du membre
alain.26
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 385
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 13:02
Région d'habitat : Rhone Alpes
Localisation : 26 Drome
Genre :
Contact :
France

Re: Ferry pour la Sicile

Message par alain.26 »

Bonjour
En septembre 2017 le fourgon + 2 personnes A/R = 96 € au lieu de 58 € simple aller
Inutile de reserver, on prend les billets pour rentrer sur le quai et départ très fréquent
Mes notes, visites, bivouacs, prix..
en cliquant ICI


Cordialement alain26
le voyage pour moi ce n'est pas arriver, c'est partir....
Site http://voyagesalain26.over-blog.com/
http://randosalain26.over-blog.com

Avatar du membre
jalibo27

Re: Ferry pour la Sicile

Message par jalibo27 »

Bonjour

Nous avons fait la Sicile en 2012 en partant de Livourne vers Termini Imerese en open deck en traitant directement avec Grandi navi veloci réservation et prise de billet par internet après avoir téléphoné a la compagnie ( en Français)
les départs " normaux sont à Genes .
Faire la traversée à Messine n'est pas forcément un bon calcul : temps passé sur la route ( 20h en ferry depuis Genes ) Km au camping car et coût du carburant .
à l'époque le prix AR Genes Paleme c'était l'équivalent carburant du CC 10.5l / 100

cordialement JLB



gérard13
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 102
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 14:06
Région d'habitat : Bouches du Rhône
Localisation : Bouches du Rhône
Zodiaque :

Re: Ferry pour la Sicile

Message par gérard13 »

jalibo27 a écrit :
mar. 14 août 2018 22:07
Bonjour

Nous avons fait la Sicile en 2012 en partant de Livourne vers Termini Imerese en open deck en traitant directement avec Grandi navi veloci réservation et prise de billet par internet après avoir téléphoné a la compagnie ( en Français)
les départs " normaux sont à Genes .
Faire la traversée à Messine n'est pas forcément un bon calcul : temps passé sur la route ( 20h en ferry depuis Genes ) Km au camping car et coût du carburant .
à l'époque le prix AR Genes Paleme c'était l'équivalent carburant du CC 10.5l / 100

cordialement JLB
Merci pour cette réponse, mais embarquer à Gênes ne me convient pas vraiment. En effet nous souhaitons visiter l'Italie du Sud en partant de Rome et en descendant la cote Ouest, éventuellement visiter la Sicile puis remonter par la cote Est et le centre. Donc débarquer directement à Gênes me compliquerait mon projet. Merci encore de ton aide


Pour vivre heureux ne vivons pas cachés
Rapido 691
sur Fiat Ducato 2.3l 150CV

gérard13
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 102
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 14:06
Région d'habitat : Bouches du Rhône
Localisation : Bouches du Rhône
Zodiaque :

Re: Ferry pour la Sicile

Message par gérard13 »

alain.26 a écrit :
mar. 14 août 2018 17:04
Bonjour
En septembre 2017 le fourgon + 2 personnes A/R = 96 € au lieu de 58 € simple aller
Inutile de reserver, on prend les billets pour rentrer sur le quai et départ très fréquent
Mes notes, visites, bivouacs, prix..
[url=http://voyagesalain26.over-blog.com/2017/09/italie-sicile.html]en cliquant ICI[/url]
Merci pour ta réponse. J'avais effectivement consulté ton blog (très intéressant) et noté le prix que tu annonces. Cependant si j'ai bien regardé les photos de ce blog, vous voyagiez dans un van, certainement plus petit que notre CC de 8m, pour lequel le tarif doit être plus élevé. En tout état de cause cela me donne une idée du tarif, et de la façon d'opérer ; il est inutile de réserver.


Pour vivre heureux ne vivons pas cachés
Rapido 691
sur Fiat Ducato 2.3l 150CV

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Ferry pour la Sardaigne
    par Papyluc » » dans France et Étranger
    2 Réponses
    1612 Vues
    Dernier message par Papyluc