Idées de destinations...

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
marie et joel

Re: Idées de destinations...

Message par marie et joel »

Dernier message de la page précédente :

C'est tentant ce périple Rodéo :wink:

pour moi le côté positif......c'est que Bari n'est pas excessivement loin (et que la Grèce m'a beaucoup plu dans les années 2000).

Par contre Grèce + Crète...çà risque de faire beaucoup pour 2 semaines.

Par hasard, tu aurais le lien de la compagnie qui fait ces tarifs ??....parce qu'avec mes presque 14 m de long avec la remorque, je crains le pire :oops:

En tout cas, merci du tuyau :super:



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15440
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Idées de destinations...

Message par le-lion-chauve »

Pour la Roumanie (le Monté Négro et Albanie sont à l'étude pour l'an prochain peut être), rien à craindre , dixit les Roumains , les vrais , toute la racaille est chez vous... Pays calme , accueillant ou tu trouves toujours de l'aide si tu as besoin ou même des cadeaux (fruits , légumes , fleurs ou autre ) . En plusieurs visites , JAMAIS eu aucun soucis (sauf mécaniques , mais résolus rapidement et au quart du prix d'en France) .Carburant moins cher que chez nous , visites entre équivalent de 0.50 à 2 € avec un maxi exceptionnel à 5 € au château de Pélès
Plein de sites inoubliable tel delta du Danube en barque (à moteur), volcans de boue de Berca ou encore mines de sel . Encore plein de charrettes à chevaux ...
Nous y sommes retournés avec Jean Mi et Renée l'an dernier (Sarnaciens) qui ont été enchantés voir subjugués par ce pays .
La vie , c'est 3 fois moins cher que chez nous , les restos , dérisoires , du genre 8 € à 4 en quittant les coins touristiques et bière et café compris .
Pour dormir , nous n'avons jamais fait aucun camping , toujours un coin tranquille , voir devant chez l'habitant qui vient te causer .... en Roumain , souvent , mais pas mal parlent Français ou Anglais . L'eau , garages , habitant , quelques cimetières , nous n'avons jamais manqué . Le gaz , gpl partout , sinon , avec 2 bouteilles , je met la seconde en fin de troisième semaine .
Bon , si tu veux d'autres renseignements , c'est pour dans 15 jours , je pars vers Culan jeudi matin et on prolonge jusqu'au 15 . ou sinon , je te mets mon portable en MP
A bientôt ,
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
marie et joel

Re: Idées de destinations...

Message par marie et joel »

Là tu es en train de me tenter Jean :wink:


Pour la Roumanie.... rien à craindre , dixit les Roumains , les vrais , toute la racaille est chez vous...


Ahhh ils s'en rendent compte eux-aussi ? :D
Toi qui semble bien connaître le pays et ses coutumes...peux-tu me dire s'il serait envisageable, dans le but d'amortir un peu le voyage, d'utiliser à des fins commerciales l'Ajax-vitres et la raclette qui ne quittent jamais mon CC ?
....après tout....un pare-brise de Skoda ou de Trabant...çà reste un pare-brise :lol:


Plein de sites inoubliable tel delta du Danube en barque (à moteur)

je vois qu'on a la même conception de l'effort sportif :plaisante:


volcans de boue de Berca ou encore mines de sel . Encore plein de charrettes à chevaux ...

çà effectivement....çà sent bon le dépaysement, et c'est exactement ce que je recherche.
par contre, comment est le réseau routier ?....parce qu'avec mon équipage un peu encombrant, j'évite de devoir slalomes entre les nids de poule


L'eau , garages , habitant , quelques cimetières , nous n'avons jamais manqué . Le gaz , gpl partout , sinon , avec 2 bouteilles , je met la seconde en fin de troisième semaine .


çà aussi c'est le genre d'exercice qui me laisse toujours de bons souvenirs (à conditions quand même de finir par en trouver :wink: ).
...à l'opposé du schéma camping...où il suffit de sortir une rallonge pour avoir du 220....et où la seule aventure consiste à trouver un emplacement pas trop proche du bloc-sanitaires (mais pas trop éloigné non plus :wink: )


Bon , si tu veux d'autres renseignements , c'est pour dans 15 jours , je pars vers Culan jeudi matin et on prolonge jusqu'au 15 . ou sinon , je te mets mon portable en MP

Te bile pas Jean....et profite bien de Culan.
On aura largement le temps d'en reparler d'ici le mois d'août

Je m'étonne d'ailleurs moi-même de chercher à me renseigner aussi longtemps à l'avance...je dois vieillir :oops:

Il n'y a pas si longtemps....j'avais projeté un périple en Italie du Sud : à peine entré sur l'autoroute à Cagnes-sur-mer....gros bouchon.
du coup je suis ressorti de l'autoroute à St Laurent du Var...et vu que de l'autre côté çà roulait bien....on s'est retrouvés à Lisbonne :lol: :lol:



differentman
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016 20:41
Région d'habitat : pays de gex
Localisation : gex
Contact :
France

Re: Idées de destinations...

Message par differentman »

Michel28 a écrit :
mar. 27 mars 2018 14:00
Bonjour
Si tu veux faire l'allemagne, l'Allemagne du Nord
La hanse et ses villages Hanséatique, et remonte jusqu'au Danemark et Copenhague
la tu sera dépaysé et tu verra de belles choses
Si ça t'intéresse je peux te donner les points de passage de notre séjour
coucou moi je les veux biens :)


«La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde»
L. Lesven

Pour suivre nos aventures https://caillouxetbitumes.blogspot.fr

Avatar du membre
marie et joel

Re: Idées de destinations...

Message par marie et joel »

Hello Michel......content de voir que tu es toujours actif ici (et ailleurs aussi je suppose :wink: )

comme tu l'as compris...je ne suis pas du tout fixé sur notre prochaine destination. On a parlé de Roumanie, de Grèce....et voilà que tu me mets le Danemark dans le crâne. :plaisante:

c'est effectivement une destination qui me tente....mais que je ne connais absolument pas.

Peux-tu m'en dire un peu plus ?....sur le plan pratique notamment, est-il obligatoire de passer la nuit en camping ?

J'ai fouiné un peu sur Viamichelin, et je me suis rendu compte que Skagen est à à peine plus de 2000 km de chez moi....donc aller-retour + balades sur place, maxi 5000 km (raisonnable sur 3 semaines d'après moi)

Au plaisir de te lire



Avatar du membre
JACIN
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 2573
Enregistré le : mar. 7 févr. 2006 11:05
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Lauragais 31
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Idées de destinations...

Message par JACIN »

bonjour Joel et Marie, quel plaisir de vous lire, ça fait un grand bail que vous ne venez pas , peu importe, voues êtes revenus. J'avais de vos nouvelles par Patrick et Isabelle de temps en temps.
au plaisir de vous lire
Monica


Le ciel m’a donné plus que je n’osais prétendre ;L’amitié, par le temps, a pris un nom plus tendre,
Et l’amour arriva qu’on ne l’attendait plus. Ton visage est une symphonie Qui chante doucement en moi.
Ton visage est une mélodie Que je répète mille fois. Ton visage quand tu n’es pas là
Me poursuit partout où je vais Mais je ne peux pas tourner la page Et ne connais que ton image.

Avatar du membre
bernardechois
Locataire
Locataire
Messages : 28
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 07:56
Région d'habitat : 83 Sud
Localisation : Ardéchois du Nord, expatrié à Hyères (83)
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Idées de destinations...

Message par bernardechois »

marie et joel a écrit :
mar. 27 mars 2018 21:17
............ Il n'y a pas si longtemps....j'avais projeté un périple en Italie du Sud : à peine entré sur l'autoroute à Cagnes-sur-mer....gros bouchon.
du coup je suis ressorti de l'autoroute à St Laurent du Var...et vu que de l'autre côté çà roulait bien....on s'est retrouvés à Lisbonne :lol: :lol:
Hello,
tout a fait ma conception du voyage :wink:
Ici notre récit sur notre voyage en Roumanie.
https://bernardetmarie.jimdo.com/roumanie-mai-2015/
Bon Dimanche


Malibu 540 Fiat 150cv BVR
GPS NavigTruck 7 pouces
Pentax KP - 18/300 - 500 mm
NOTRE SITE

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Aide au choix / idées de véhicule
    par 3pwood » » dans Camping-cars
    16 Réponses
    1347 Vues
    Dernier message par 3pwood
  • Ballades en Bourgogne des idées?
    par maxou77 » » dans France et Étranger
    0 Réponses
    1791 Vues
    Dernier message par maxou77