Sociétés de voyages organisés !

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
joregaz68

Re: Sociétés de voyages organisés !

Message par joregaz68 »

Dernier message de la page précédente :

[/soundcloud]
farani34 a écrit :
mar. 8 oct. 2019 18:55
:D Bonsoir tous !
Auriez-vous eu une mauvaise expérience avec des amis ?
J'espère que non ! :lol:
SVP ! N'envoyez pas de mauvaises ondes, aux ami/es qui préparent un voyage en commun !


Ah Ah Ah!!!
Oui et non!!

Oui car j'ai vécu l'expérience du voyage de trois semaines avec des amis extras...dont on ignorait quelques facettes de leurs personnes.

Sur la durée le vernis craque. Une autre vision en spectateur d'un groupe de camping caristes au Portugal entrain de s' :oops: :pasconten: :pasconten: :pasconten: copieusement.

NON je n'envoie aucune onde négative à chacun son trip, quand à moi je tire un bord quand çà me va pas. S'il faut aussi envoyer une bordée, pas de problème.



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15443
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Sociétés de voyages organisés !

Message par le-lion-chauve »


Sur la durée le vernis craque.


C'est évident que sur la durée , on découvre de nouveaux traits méconnus des gens . Entre les tensions possibles dans les couples sur un long séjour , les tensions avec les amis de routes et les aléas du voyage , beaucoup de soucis à gérer . quelquefois , un ou 2 jours à faire chacun de son côté peut apporter une accalmie .
Au bout de plusieurs années à partir ensemble avec Jean Mi et Renée , nous n'avons jamais rencontré ces tensions (du moins pour nous :good: ) et pourquoi ??? jepense à quelques sorties de quelques jours , puis une certaine sérénité de chacun , mais aussi une préparation commune , ou sinon le choix laissé à celui qui organise le voyage .
Pour le carburant , nous autonomie :1000kms , Jean Mi 500 (voir 400) . Et bien tous les 400 arrêt et plein , et moi 1 sur 2 . Jamais eu de soucis de ce côté là (bien que quelques angoisses pour J.Mi qui croyait être oublié ).
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10215
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Sociétés de voyages organisés !

Message par isaphil13 »

bonjour , pour répondre a la question de J.Max , le problème avec les voyages organisés est que tu pars avec des personnes que l'on

t'impose
en espérant qu'il y ait quelques atomes crochus et que le savoir vivre et la tolérance de chacun fera le reste ,

quand nous décidons de partir a plusieurs , c'est avec des personnes que l'on choisit et que l'on connait relativement bien , en

principe on partage déja les mêmes valeurs et le même état d'esprit , les atomes crochus sont déja bien là pour ne pas dire une

réelle amitié , il n'y a aucun enjeu ni aucune compétitivité qui puisse gâcher ce type de projet qui au départ est organisé pour

se faire plaisir et passer de bons moments ensemble , aucune obligation non plus sauf celle de faire partie d'un groupe

et de participer un minimum a la vie de ce groupe :D

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6144
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Sociétés de voyages organisés !

Message par farani34 »

:D Hello tous !
Effectivement Phil, l'essentiel est de très bien connaître ses partenaires de voyage .
Quand ce sont de vrais amis le risque est quasi, sinon nul ! Très important les atomes crochus , les mêmes valeurs, l'état d'esprit, entre amis :D et nous , nous en savons déjà quelque chose !
Oui Jean ! Avant LE grand voyage ensemble, il faut avoir partagé des "petites" sorties, s'être rencontrés plusieurs fois
pour savoir si ça peut marcher !
Le danger des "engueulades" et de la rupture se passe surtout avec des soit-disant " amis" .....bien souvent de comptoir ou rencontrés depuis peu ou sur le parking de la veille !
En tous cas, moi j'y crois dur comme fer !
Les V.O de catalogues, très peu pour moi ! J'aime trop ma liberté de rouler et prendre le temps de m'arrêter où je veux !
Bye ! jmax :D


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Sociétés de voyages organisés !

Message par Michel28 »

Re
Citation
Les V.O de catalogues, très peu pour moi

il y a toujours un coté positif à creuser


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
enzo
Locataire
Locataire
Messages : 53
Enregistré le : mar. 18 déc. 2018 08:30
Région d'habitat : niort
Genre :
France

Re: Sociétés de voyages organisés !

Message par enzo »

Bonjour
nous venons cette année notre première expérience C-C et pour nous hors de question de faire des voyages organisé qu'elle qu'il soit .
pour moi camping-car rime avec"liberté" horaire départ lieu et tout le reste indépendance avant tous
Pour les voyages lointain faut voir ... mais on peut prendre les renseignements au près de personne qui ont fais ses voyages on en trouve sur internet et aussi sur le forum qui sont peut être prêt à partager leur road book
Faite de beau voyage



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message