Tour de france 2016(mont ventoux)

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

PHILOU43220
Locataire
Locataire
Messages : 6
Enregistré le : mar. 24 mai 2016 21:28
Région d'habitat : AUVERGNE

Tour de france 2016(mont ventoux)

Message par PHILOU43220 »

Bonsoir a tous,
Nous prévoyons avec ma petite famille de suivre le tour de france pendant 3 jours du 14 au 16 juillet.Nous partirons le 13 pour rejoindre le Mont ventoux(étape du 14 juillet) Pensez vous que cela soit suffisant pour pouvoir stationner sereinenement ?quel endroit vous semble le plus pertinent (bas, milieu, haut ou ailleurs)?
Merci de vos conseils sachant que ce sera la première fois que nous partirons en camping car.



Avatar du membre
clap42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 689
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 13:08
Région d'habitat : rhone alpes
Localisation : nord de la loire (42)
Zodiaque :
France

Re: Tour de france 2016(mont ventoux)

Message par clap42 »

Bonjour Philou tout d'abord il faut te présenter c'est ici http://www.aidecampingcar.com/forum1/viewforum.php?f=22 c'est une des règles du forum
sinon pour répondre à ta question j'ai vu un reportage ou les gens étaient sur place une dizaine de jours avant l'étape je pense qu'un jour ça fait juste de plus pour une première sortie je te déconseille choisis plutôt une destination au calme tranquilou tu auras bien l'occasion d"affronter la foule quand vous serez plus aguerris
bonne soirée


Cécile & Claude , Nevis 876G
Honda 125 MSX
Bonne route à tous

PHILOU43220
Locataire
Locataire
Messages : 6
Enregistré le : mar. 24 mai 2016 21:28
Région d'habitat : AUVERGNE

Re: Tour de france 2016(mont ventoux)

Message par PHILOU43220 »

présentation faite merci pour ta réponse.



Avatar du membre
ludo2004
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 854
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 21:15
Région d'habitat : sarrians 84
Localisation : sarrians a mi chemin entre l'apéro et le barbecue
France

Re: Tour de france 2016(mont ventoux)

Message par ludo2004 »

Bjr
Habitant au pied du Ventoux,je te confirme aussi la veille tu ne pourras pas monter avec ton cc au Ventoux. Pour trouver une place à un bon endroit mais pas le meilleur il faut que tu montes 3,4 jours avant, la montée du Ventoux attiré beaucoup de monde.


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
ludo et lydie sur C25 ARCA freccia dit "pépé" sur porteur c25 de 1991 essence et gpl

mclouis40
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 247
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:03
Région d'habitat : LOUER 40380
Zodiaque :
France

Re: Tour de france 2016(mont ventoux)

Message par mclouis40 »

jour à tous,
il est vrai que pour une 1ère sortie il vaut mieux, et de loin, préférer une sortie beaucoup + calme pour bien découvrir la vie en camping-car,
Lors d'une telle manifestation je pense que le Mont sera l'une des principales étapes avec tt ce que cela implique, archi surchargé de monde et en particulier surement des centaines de CC tt le long de la montée (oui oui, vs en aurez la confirmation ce jour là, en suivant l'étape à la télé, vu d'hélicoptère), quant à l'arrivée... inutile d'y penser, ou alors s'y enraciner 2 semaines avant.
bonne découverte de notre Monde,
a +


camping-cariste à l'ancienne
fervent adepte du bivouac libre ....... mais très respectueux de tout ce qui m'entoure
McLouis Névis Yearling 878 série limitée, monté sur fiat avec un troupeau de 150 mustangs (le Fiat, pas moi !)

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Tour de france 2016(mont ventoux)

Message par Michel28 »

Bonjour
S'il faut venir plusieurs jours avant ... on a largement le temps de remplir la K7 :lol: :lol:


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

mclouis40
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 247
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:03
Région d'habitat : LOUER 40380
Zodiaque :
France

Re: Tour de france 2016(mont ventoux)

Message par mclouis40 »

bè tu pourras toujours aller dans la nature, mais attention prévois du papier, car les baies de genièvre........ ça pique!


camping-cariste à l'ancienne
fervent adepte du bivouac libre ....... mais très respectueux de tout ce qui m'entoure
McLouis Névis Yearling 878 série limitée, monté sur fiat avec un troupeau de 150 mustangs (le Fiat, pas moi !)

dan83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4595
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008 14:57
Région d'habitat : La Farlède (83210)
Localisation : var

Re: Tour de france 2016(mont ventoux)

Message par dan83 »

Bonjour,

Eh oui, y monter la veille, tout le monde en rêve, mais faut pas compter trouver la moindre place pour un camping-car ! Et surtout attention au problème d'autonomie en matière ... fécale ! :mdr:


Amistats ... Dan
Membre FFACCC-3CPCA

Mon site ......

PHILOU43220
Locataire
Locataire
Messages : 6
Enregistré le : mar. 24 mai 2016 21:28
Région d'habitat : AUVERGNE

Re: Tour de france 2016(mont ventoux)

Message par PHILOU43220 »

Merci pour vos réponses je me doutais bien que se garer dans la montée serait un "peu" compliqué à votre avis les kilométres précédant l'ascencion sont il plus facilement accéssible?



Avatar du membre
jeanotvetto
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 444
Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 15:56
Région d'habitat : entre mer et montagne
Localisation : Montauroux
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Tour de france 2016(mont ventoux)

Message par jeanotvetto »

Bonjour,

Il n'y a pas que les matières fécales qui vont causer des soucis,le manque d'eau et la chaleur sur cet partie du parcours vont faire regretter de rester sur place pendant de longs jours.
Sinon,il reste a garer le camping-car avant le chalet Reynard sur la route qui vient de Sault et faire la montée a pied ou en vélo pour rejoindre le sommet.
Bon courage a tous.

Cordialement.



PHILOU43220
Locataire
Locataire
Messages : 6
Enregistré le : mar. 24 mai 2016 21:28
Région d'habitat : AUVERGNE

Re: Tour de france 2016(mont ventoux)

Message par PHILOU43220 »

Merci jeannovetto pour la réponse,je viens de me faire la montée Sault chalet reynard sur "google map street view"la route est parfois étroite parfois plus large mais avec peu de zone de stationnements (hors mi près du chalet reynard). L'accès par cette route est elle possible la veille du passage?



Avatar du membre
jeanotvetto
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 444
Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 15:56
Région d'habitat : entre mer et montagne
Localisation : Montauroux
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Tour de france 2016(mont ventoux)

Message par jeanotvetto »

Bonjour,

Je ne sais pas il faudra téléphoner a la gendarmerie pour avoir des infos ,mais la route n'est pas si petite que ça on se croise bien et on a la possibilité de se garer sur le coté dans pas mal de zones.
La veille je crois que tu peut y faire une croix dessus le peu de places seront déja prises.

Cordialement.



brice
Locataire
Locataire
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 13:20
Région d'habitat :
Localisation : isère

Re: Tour de france 2016(mont ventoux)

Message par brice »

On est monté au Mont Ventoux la veille de l' étape en 2013 il ne restait pas beaucoup de place les seules places qui restaient été vers le milieu de la monté mais il ne fallait pas avoir un long camping car, on est resté un moment garé tous en haut pour contemplé la vue et on est redescendu pour allé se garer à environ 10 km de Béboin il y a une petite cote on était garé dans une petite forêt avec environ une dizaine de camping car,d' autre se gare à Béboin il y a de la place vers la piscine de mémoire et monte un petit peu à pied.En résumé je ne conseillerais pas de monté au Ventoux pour une première sortie.



Avatar du membre
Les Bidochons
Participant Culan5_4_sui
Participant Culan5_4_sui
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 2 oct. 2006 22:18
Région d'habitat : CH
Localisation : Genève
Zodiaque :
Switzerland

Re: Tour de france 2016(mont ventoux)

Message par Les Bidochons »

De plus si tu n as pas l habitude de conduire un camping car, la descente du mont ventoux sur baudoin c est pas coton...attention les freins


Cordialement Les Bidochons-Lukas et Mumu

Rapido 883M

Et vogue la galère...

PHILOU43220
Locataire
Locataire
Messages : 6
Enregistré le : mar. 24 mai 2016 21:28
Région d'habitat : AUVERGNE

Re: Tour de france 2016(mont ventoux)

Message par PHILOU43220 »

je conduit régulièrement un fourgon rallongé (parfois très trop chargé) même si un camping car est aussi long et plus encombrant je pense pouvoir m'en sortir,mais ne vous inquiétez pas trop pour moi si cela me parait trop compliqué je resterai avant bédoin.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Balade au Mont Ventoux
    par Le gabach » » dans Visitez ma région
    8 Réponses
    768 Vues
    Dernier message par brloga