Départ lundi

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
JPJ91
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 7936
Enregistré le : mer. 1 mars 2006 13:40
Région d'habitat :
Localisation : Essonne
Contact :

Départ lundi

Message par JPJ91 »

Salutatouss
Je récupère - en principe - un Ccar en location d'un particulier lundi matin, le temps de charger et décollage immédiat. Je dis "en principe" car ce matin je me suis planté comme une bouse en vélo et je me suis fait bobo. Le genou, les mains, un coude, mais surtout j'ai pris le guidon dans la poitrine et ça fait très mal.
M'enfin on verra.

Le programme c'est Basse Normandie - Bretagne.
Mont St Michel (pour voir à quoi il ressemble maintenant que c'est une île), j'ai cru comprendre qu'il y avait un parking de Ccar.
Ensuite je pensais aller à Ploumanach ou Perros-Guirec pas vu depuis longtemps, mais ce midi à la TV on a vu un truc original c'est le "Sillon de Talbert" vers Lézardrieux, faudra faire les deux.

Si vous avez des infos pour des stationnement sympa sur ces deux destinations je suis preneur.

Ensuite ce sera la presqu’île de Crozon, à St Nic précisément pour faire du char à voile...pourvu que je ne me sois pas abîmé une côte... :twisted:
Et pour finir, deux jours de tir à l'arc à St Renan...


:jpj91:

Il faut être économe de son mépris, étant donné le grand nombre de nécessiteux..


_______________________________________

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Départ lundi

Message par Lexa »

hi,

A bientôt, nous c'est départ jeudi après la chimio, je devrais être vendredi AM à Loukournan ...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
pogona
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14287
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 07:11
Région d'habitat : Orbe CH
Localisation : Orbe Suisse
Genre :
Contact :
Switzerland

Re: Départ lundi

Message par pogona »

Alors, bon voyage et a bientôt. :D


:pogona:')

Avatar du membre
Depite

Re: Départ lundi

Message par Depite »

Bonne récupération et bonne route :D



Avatar du membre
JPJ91
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 7936
Enregistré le : mer. 1 mars 2006 13:40
Région d'habitat :
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Départ lundi

Message par JPJ91 »

C'est chouette Gillou, on se verra à la cérémonie d'ouverture.


:jpj91:

Il faut être économe de son mépris, étant donné le grand nombre de nécessiteux..


_______________________________________

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Départ lundi

Message par Lexa »

hi,

et certainement à la bouffe ! ( dépendra de la distance des sanitaires, quand il bouffe le canard à besoin de vidanger !! )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: Départ lundi

Message par Brigitte81 »

[quote="JPJ91"]Salutatouss

Si vous avez des infos pour des stationnement sympa sur ces deux destinations je suis preneur.

quote]

Bonjour,
Sommes allés au Mont St Michel en juin, mais ne souhaitions pas aller sur le parking cc qui est à 20 euros pour 24 heures et à 3 km du Mont, sans aucun services. Avons trouvé l'aire de la Bidonnière (tenue par des camping-caristes) à 4 km du parking du Mont. On voit le Mont de l'aire, stationnement 10 euros/24 h, il y a des douches (3 euros mais il ne faut pas traîner 4 minutes seulement dès lors qu'on met le jeton), je ne sais plus le prix pour le remplissage de l'eau. On a commandé le pain le soir et récupéré le matin à partir de 8 heures. Et ils nous ont prêté gracieusement des vélos pour aller au Mont.
Coordonnées GPS : Long 1°28'36.84'' Lat 48°36'12.96''
Si nous devons retourner au Mont, c'est sûr que nous nous y arrêterions volontiers. Nous avons eu un accueil très sympathique en plus.


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
alain.26
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 385
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 13:02
Région d'habitat : Rhone Alpes
Localisation : 26 Drome
Genre :
Contact :
France

Re: Départ lundi

Message par alain.26 »

bonjour,
pour la basse normandie tu peux voir mes notes et photos par exemple
http://voyagesalain26.over-blog.com/art ... 56794.html
il y aussi un article sur sud bretagne, le nord toujours pas fait l'article


Cordialement alain26
le voyage pour moi ce n'est pas arriver, c'est partir....
Site http://voyagesalain26.over-blog.com/
http://randosalain26.over-blog.com

kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Re: Départ lundi

Message par kti demande bannie »

B'soir
Jp, si tu vas dans le Finistère Nord, fais une petite halte à Ménéham ( près de Kerlouan), pittoresque village de pêcheurs niché derrière d'énormes blocs de pierres: http://charente1.free.fr/bretagne2012/i ... tact_1.htm

C'est superbe, et il y a largement de quoi bivouaquer ! une aire : Route de Meneham 29890 KERLOUAN et un parking : La Digue 29890 KERLOUAN

Bonne balade, et profites bien ! la Bretagne, ça vous gagne LOL



rosy 18
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 7361
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:55
Région d'habitat : La Lune
Localisation : CHER 18
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Départ lundi

Message par rosy 18 »

bonsoir, jpj, pour ploumanach, tu as a 3 ou 4 km, a tregastel une aire proche de super u, ou le parking de super u, ils acceptent les c-c, ou camping, le tourony, sinon le camping a lendrellec

joli coin, je t'envies c'est un secteur que l'on aime bien, il y a sur la place, un vivier, ou tu as tout, tourteau, huitres, super, etc.....

bonnes balades


QUI VEUT ALLER LOIN, PROFITE DE SA MONTURE

Avatar du membre
JPJ91
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 7936
Enregistré le : mer. 1 mars 2006 13:40
Région d'habitat :
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Départ lundi

Message par JPJ91 »

Bon, ben, c'est chargé...départ sous la pluie. Ce soir Mont Saint Michel en principe.

Merci à tous.


:jpj91:

Il faut être économe de son mépris, étant donné le grand nombre de nécessiteux..


_______________________________________

Avatar du membre
JPJ91
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 7936
Enregistré le : mer. 1 mars 2006 13:40
Région d'habitat :
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Départ lundi

Message par JPJ91 »

Quel temps pourri !
De la flotte toujours de la flotte.
Le ciel se découvre juste pour le couché du soleil !
Passons sur le Mont St Michel. et ses prix prohibitifs... Hier soir bivouac dans un endroit incroyablement sympa, ça s'appelle Port Béni, c'est à Pleubian. Il y a un parking spécial Ccar de 4 places face à la mer, sans aucun service, mais la route s'arrête là et il doit y avoir 10 maisons au maxi. A part le vent, calme assuré. Photos plus tard.
@+


:jpj91:

Il faut être économe de son mépris, étant donné le grand nombre de nécessiteux..


_______________________________________

rosy 18
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 7361
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:55
Région d'habitat : La Lune
Localisation : CHER 18
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Départ lundi

Message par rosy 18 »

bonjour,

si tu es a pleubian, tu vas jusqu'à " kermagen " un hameau de pleubian, tu es juste au bord de la mer, pas de service, mais tu as les wc, ouvert de 8 h a 20h, ça peut depanner, mais il doit y avoir du monde, nous on y a dormi , hors saison

bonjour a la bretagne


QUI VEUT ALLER LOIN, PROFITE DE SA MONTURE

Avatar du membre
JPJ91
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 7936
Enregistré le : mer. 1 mars 2006 13:40
Région d'habitat :
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Départ lundi

Message par JPJ91 »

Petit reportage photos de la balade.

Lundi soir Mont St Michel..météo maussade
001.JPG

Mardi matin...pas d'amélioration de la météo
002.JPG
Petite visite du "Sillon de Talbert". Une curiosité géologique Bretonne. Un cordon de terre et de galets qui s'enfonce de 3 kilomètres dans la mer.
003.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


:jpj91:

Il faut être économe de son mépris, étant donné le grand nombre de nécessiteux..


_______________________________________

Avatar du membre
JPJ91
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 7936
Enregistré le : mer. 1 mars 2006 13:40
Région d'habitat :
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Départ lundi

Message par JPJ91 »

Mardi soir, bivouac à Port Béni près de Pleubian. Calme assuré, pas plus de 10 maisons - pas forcément habitées- la route s'arrête là, pas de passage. Petite attention sympathique, 4 places de parking réservées au Ccars, les roues presque dans l'eau.
004.JPG

Départ du sentier du littoral au bout du parking
005.JPG
Mercredi Perros Guirec, pas de photos car le sentier est plus encombré que les Champs Elysées...dommage.

Jeudi halte dans un endroit très très sympathique, la pointe de Primel vers Plougasnou. Une petite presqu’île peinarde avec un petit camping pas cher et sympa (au fond à gauche).
006.JPG
Le campinge
007.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


:jpj91:

Il faut être économe de son mépris, étant donné le grand nombre de nécessiteux..


_______________________________________

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message