Si vous visitez l'Irlande.

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
MinusNothing
Locataire
Locataire
Messages : 7
Enregistré le : lun. 6 juil. 2015 21:22
Région d'habitat : Mon coin

Si vous visitez l'Irlande.

Message par MinusNothing »

Je peux aider. Veuillez me contacter.



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: Si vous visitez l'Irlande.

Message par isatis »

Bjr.

Il aurait été sympa que dans ta présentation tu situes l'endroit ou tu habites, plutôt que "mon coin".

Ce serait plus facile de demander des renseignements :wink:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

breizhrt6844
Locataire
Locataire
Messages : 31
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 07:57
Région d'habitat : bretagne

Re: Si vous visitez l'Irlande.

Message par breizhrt6844 »

Après un périple en Avril d'une semaine en Irlande (Génial)
Si quelqu'un à besoin..
Magnifique pays, gens adorables:
Mais il faut composer avec le réseau routier secondaire qui n'est pas fait pour nos camions, pas plus que leur accueil au niveau stationnement ou des vidanges.
Je parle pour ce qui est de voyager sans s’arrêter dans les campings.
Le propriétaire d'un parking nous à indiqué que les élus possédaient souvent des B&B ou Hôtels et pour cela ne sont pas enclins à faire des aménagements...
Néanmoins en cherchant on trouve , même chez l'habitant à qui vous demandez un renseignement et vous propose le stationnement.

(Je n'avais pas vu qu'il s'agissait de ton topic , je pensais à un topic généraliste sur l’Irlande, je ne voulais pas polluer , désolé.)



Avatar du membre
jeanotvetto
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 444
Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 15:56
Région d'habitat : entre mer et montagne
Localisation : Montauroux
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Si vous visitez l'Irlande.

Message par jeanotvetto »

Bonjour,

Je ne comprends pas ce que tu veut dire par"il faut composer avec le réseau routier secondaire qui n'est pas fait pour nos camions, pas plus que leur accueil au niveau stationnement ou des vidanges",j'y suis allé plusieurs fois,au début(en 1980)et en dernier (en2013) et je n'ai pas trouvé que leurs routes n'étaient pas adaptées a nos véhicules.Mon camping-car fait 7.40m sur 2.35 m.Cela n'empéche pas leurs camions et bus de circuler sur le réseau routier ,malgré cela c'est vrai qu'il faut faire preuve d'un peu de prudence dans le croisement des véhicules qui arrivent de notre droite mais cela passe toujours.Il y a chez nous,dés que tu va en montagne, des routes qui ne sont pas plus facile que dans leur pays.
Pour le stationnement je n'ai jamais eu de problémes et c'est certainement plus facile chez eux que dans notre pays.
Quand aux vidanges on arrive a vider dans les WC et dans presque toutes les stations services sans grosses difficultés.
C'est un formidable pays,dans l'accueil et dans les paysages.


Cordialement.



breizhrt6844
Locataire
Locataire
Messages : 31
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 07:57
Région d'habitat : bretagne

Re: Si vous visitez l'Irlande.

Message par breizhrt6844 »

bloggif_55be5c89a368c.jpeg
Tout à fait avec l’accueil la beauté des paysages, pour le réseau secondaire , ma remarque était surtout parce qu'il n'y a pas d'accotement la plupart du temps
et que la route est bordé de muret de pierres ou de broussailles qui rayent facilement.A noter aussi qu'au milieu de la route il y a des pièces métalliques sur lesquelles on roule sans arrêt du fait des nombreux virages et ce bruit incessant n'est guère agréable.
Il est vrai que cela ne nous a pas empêché de rouler, mais avec prudence surtout lors des croisements comme tu le soulignes.
Par contre je n'ai vu aucune aire d’accueil pour CC hormis en camping et comme je n'ai fait qu'une fois du gasoil, je me voyais pas utiliser leurs toilettes.

Cela n'enlève rien au super souvenir que nous en gardons.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message