Voyage a faire a noel au portugal

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
aouzel

Voyage a faire a noel au portugal

Message par aouzel »

Voila moi et ma petite famille allons partir pendant une semaine au Portugal
quelqu un a t il des tuyaux a me donner avec des bonnes aires de repos pour passser la nuit tranquille et ou meme un bon parcour touristique.
je prends toutes les bonnes Infos.
Merci A +



Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6851
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Message par zak31 »

Salut. J'ai fait le Portugal du nord au sud au mois d'octobre et je garde un bon souvenir de Viana do castelo(nord) où on peut se garer et passer la nuit ss problème sur le grand parking en ville et il y'a de l'eau mais pour les vidanges ,il faut sortir un peu et c'est système D. Il y'a aussi dans l'algarve à Poto covo pres de Sines, le paradis pour les CCaristes avec plein de parkings en bord de mer gratis et une grande aire au centre avec robinet d'eau +vidange eau grise et noire gratis aussi. Un peu partout on trouve des coins au portugal pour bivouaquer mais le problème c'est les vidanges. A eviter Lagos où le CC n'est pas le bienvenu (endroit touristique pour rupins :evil: C'est ce que j'ai constaté.) Les autoroutes sont + chères qu'ici et le gasoil c'est kifkif qu'en france. Bon voyage.


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Avatar du membre
aouzel

Message par aouzel »

merci beaucoup a+



Avatar du membre
petugue83

Message par petugue83 »

Bonjour,

Je te repasse un post que j'avais deja mis + le lien du topic

http://forum.campingcar-infos.com/viewtopic.php?t=21861&highlight=

1 semaines (short 3 j aller retour!) :

Tu peut deja supprimer l'algarve, voire le coté mer de l'alentejo.

Dans ton cas, et vu le peu de temps, c'est passer par la frontiere ouest pour passer en espagne, puis traverser en diagonale vers le nord du portugal .

L'entrée par lindoso ou braganca (a visiter absolument) te permettra de connaitre l'interieur (Tras os montes ou parc national de penata geres par lindoso) puis descente par ponte de lima vers viana de castelo ( vila praia de ancora et valença do minho sont pas mal non plus)

ensuite attaquer la cote a partir du nord et descendre jusqu'à peniche en passant par les lieux pour moi incontournables:

Braga et Bom jesus
Guimarães
Tomar
Fatima (si souhaité)
Bathala (a ne pas manquer)
Coimbra
Porto (boof..)
Aveiro
Costa nova
Praia de mira
Obidos (a ne pas manquer)
Peniche et la route du cap ( carvoeiro ?)
Figuiera da Foz
route cotière Pedrogao,Praia de vieira,Sao pedro de muel
Albacoça

(j'en oublie certainement et ils ne sont pas dans l'ordre)

S'il te reste du temps, tu peut descendre vers Lisboa et sa region ( tres beau, et surtout la rive sud du tage) voire si plus de temps pousser jusqu'a Evora

retour par guarda - salamanca(espagne)

Je ne dis pas que les autres regions ne valent pas le coup, bien au contraire, je n'ai pas trouvé un coin ou je sois deçu au Portugal!, mais c'est en fonction du temps dont tu dispose que je t'ais cité ce que je considere comme le plus important- j'en ais certainement oublié)

Tu trouveras sur les aires du site pas mal de possibilité de stationnement dont un certain nombres que j'ai rajouté en septembre ( en principe toujours dans des coins agreable)

Un site pas mal, en portugais, mais.....

http://www.campingcarportugal.com/index2.htm

N'oublie surtout pas de gouter au leitão (a barrada) ( cochon de lait roti au four a bois), accompagné d'un "frisante"
ou a la gargantuesque "cataplana de peixe" a peniche (meilleure que la caldeira ( bouillabaisse))

les frango (poulet) ou lulas ( calamars) grillado , accompagnés d'un bon vinho verde branco te regaleront aussi au quotidien

Bon voyage et bon appetit



Avatar du membre
aouzel

Message par aouzel »

Merci encore de tes reponses
j habite a moins de 300 km de de la frontiere du pays basque

donc je pars Dimanche matin dors chez ma frangine a Bayonne et repars le matin direction le Portugal.
exactement j ai 10 Jours pour la ballade.
merci encore de tes Infos et au plaisir.



Avatar du membre
adriano194

Message par adriano194 »

Bonjour
J'ai un très bon souvenir de trois semaines à Noël, du coté du sud. l'Algarve est magnifique.
Les aires de service sont inexistantes, mais il y a plein d'endroits où on peut stationner sans souci.
Attention ne comptes pas passer une nuit sur une aire d'autoroute. Au delà de 12 heures, ton ticket n'est plus valable et tu payes le max (je t'en parle d'expérience).
le récit de notre voyage improvisé ( partis pour le Maroc, nous nous sommes retrouvés pour le réveillon à Faro ! )
http://leclairon.blog.lemonde.fr/2006/1 ... vier-2006/
Bon séjour



Avatar du membre
Laurent
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2492
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004 14:27
Région d'habitat : Aubignan
Localisation : aubignan 84810 france
Contact :
France

Message par Laurent »

un lien qui peut te donner quelques tuyaux:
http://campingcar-rando.net/voyages/voy ... ge=port_03


Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
gps: mon smartphone avec waze.

Avatar du membre
mil.18

Message par mil.18 »

j'ai pris un grand plaisir- Adriano - à la lecture de ce Noël imprévu au Portugal.



Avatar du membre
aouzel

Message par aouzel »

merci a tous pour vos réponses et bonnes fetes



Avatar du membre
Hymer B654

Message par Hymer B654 »

Nous venons de passer notre séjour au portugal du 16 11 au 11 /12 5344 km péage 14€ pratiquement gratuit partout gazole + cher ou au même prix, pas de problème pour se garer, nous somes restés une semaine entre faro et Manta rotta, gens gentils et.........super soleil.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Voyage france ,espagne ,portugal...
    par AbSoluTyon » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    155 Réponses
    21074 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • espagne portugal
    par vao56 » » dans Bourse aux équipages
    5 Réponses
    5278 Vues
    Dernier message par isaphil13
  • Printemps au Portugal
    par gilles50 » » dans France et Étranger
    11 Réponses
    2207 Vues
    Dernier message par moa
  • Stationnement au Portugal
    par gilles50 » » dans France et Étranger
    17 Réponses
    4434 Vues
    Dernier message par Michel28
  • Portugal .Covid
    par AbSoluTyon » » dans France et Étranger
    21 Réponses
    4874 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon