ROUMANIE

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Le Duc et La Duchesse

Message par Le Duc et La Duchesse »

Dernier message de la page précédente :

:+1: :+1: :+1:



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Message par le-lion-chauve »

Salut NANNY , TI-DUC , LEXA , en attente des questions ....et va essayer de répondre clairement sans émotion rétroactive . Mais pour pas encombrer réseau , peut ètre par MP . Va chauffer l'ordi ...
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
wiltom

Message par wiltom »

Salut Jean,

J'espère que la reprise n'est pas trop dure...........mais en même temps on attend toujours les photos !!! :lol: :lol: :lol:

Aller, aller, laisse un peu le boulot et concentre toi sur ACCJV :wink: :lol:



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Message par le-lion-chauve »

Salut WILTOM , si si , rentrée très difficile , beaucoup plus que prévue , de par le travail , le jardin , et la fatigue , car 1 mois là bas , c'est guère reposant , de par la route du retour entre autre . Malgré tout , je préfère ètre fatigué mais y avoir été et prèt à y retourner en 2008... Notre plus beau séjour et en 2ème la POLOGNE .
Pour les photos , ça va venir , elles sont en cour de trie et de rectification ( très légères ), mais le travail me laisse guère de temps et 850 à trier ...Et je consacre aussi du temps , un peu , à notre forum favori .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

Coucou le Lion!!!! :wink:

Excuse par avance... mes questions qui pourront te paraitre stupides.... :oops:

Quel trajet as tu fait????

Les chiens errants...mordent pas?? :roll:

Pour la bouffe?? ya des supermarchés?? on mange quoi?? bien ??? bon ??

les routes sont treeeeees abimées?? Toutes???

ya pas d'agressivité aucune envers les touristes??

on m'a dit qu'il y avait beaucoup de tiques??? t'en as eu???? :lol:

on m'a dit de prendre des " petits " cadeaux pour les gens croisés....

qu'en est-il ???

Il vaut mieux ne pas rouler la nuit...c'est vrai???

Pouvons nous laisser les CC et partir a velo alentours???

As tu vu des cimetieres bariolés????

ya des bureaux de tabac????? :oops:

les gens sont gentils dis-tu mais pas " envahissants "????

a la frontire..pas emmerbeté par des douaniers gourmands???

au niveau de la langue...ca a été facile de se comprendre???

y parait que le baise main est de rigueur dans les campagnes..vrai???

ya beaucoup de poules en liberte??? :shock:

On n'est pas obligé de boire du lait ( pour pas vexer les gens)????

vais pas me balader a poil..mais une femme en short..ca risque de choquer???

bon ben..merci pour tes reponses...je reviendrai te poser d'autres questions!! :lol:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
ya beaucoup de poules en liberte???
heuh .... la dernière fois que j'ai traversé, la réponse est oui ....

Moi juste une question, au niveau réparation pneumatique, as-tu vu de quoi faire ?

la dernière fois que j'ai crevé la bas ... j'ai fais le tour du pays pour trouver un "Vulcaniseur" qui n'avait jamais vu de pneu tubeless....

et je suis rentré avec une chambre soviétique jusqu'à paris .....

mais avec le pneu moderne je ne sais m^me pas si l'on peu mettre des chambres..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Message par le-lion-chauve »

Pour les réparations de pneus , pas de soucis , des vulcaniseurs un peu partout . J'ai crevé , pour info : environ 2 euros pour 1 mèche collée , remontage de la roue te pression sur les 3 autres + roue de secours .
NANNY , je vais essayer de te retracer plus tard le trajet , car demain matin je redémarre à 5 h 30 , et envie dodo , mais je répond un peu quand mème .
Les chiens errants , plutot des pov clebs qui cherchent un maitre , très trouillards , ils cherchent aussi les caresses , mais après peuvent devenir collants .
Pour la bouffe , tu trouves qulques hyper ou supermarchés dans les grandes villes , mais la plupart du temps , ce sont plutôt des marchés ou petits magasins un peu minables ou tu trouves de tout (ceux que je préfère )un peu et pas un choix terrible , mais surtout un sourire et un accueil que tu vas aimer j'en suis sure . Par contre , la viande dur dur , volaille et saucisses en tout genre ( attention grippe aviaire là bas ), et y'a pas le choix . On avait prévu pas mal de réserves au cas ou en patés oeufs etc
Les routes , je confirme ,(d'ailleurs quelles routes , chez nous on appelle ça des chemins de terre ) sont très abimées , voire inroulable , c'est ce qui m'a le plus dérangé . A la limite de tout casser, et stressant pour le conducteur , mais aussi le passager .
Pour l'agressivité , là vraiment rien , sauf un peu les tziganes et roms sont agaçants à mendier et insister , mais en adoptant le système du pays on est plus tranquille : ne pas les regarder et les ignorer , c'est dur mais ça marche ( et ça fait aussi mal au coeur car ils sont dans la misère , mais on ne peut donner à tous , et tu donnes à 1 y'en a 25 qui arrivent...) . Mais pas eu un seul soucis .
Des tiques , y'en aurait , mais pas vu ; par contre des taons , oui , beaucoup et des mouches , prévoir pour les piqures de ces saloperies
Petits cadeaux , oui et en quantité , car on est souvent invités et eux donnent beaucoup , alors on renvoie l'ascenseur de bon coeur : café (cher pour eux et nous aussi ), gateaux , bonbons , échantillons de parfum , de savons etc . Tu verras , dans les campagnes , ils n'ont vraiment rien dans les maisons , ça fait mal de le voir. Mais ils ont quelque chose qu'on a plus , la générosité , la gentillesse et aussi le don et le plaisir d'accueillir les gens , surtout les français .
Ne pas rouler la nuit , c'est vrai , tu peux croiser une carriole sans lumière avec le cheval équipé GPS qui rentre tout seul...ou bien un type bourré qui dort sur la route ou un troupeau de vaches et chevaux seuls sur une 3 voies , on a tout vu...
Le cc seul et partir en vélo , sans problème , mais pas trop près des roms , demander à quelqu'un , il se fera un réel plaisir de le garder devant chez lui et vous invitera certainement chez lui , c'est ça la bas
Le cimetière de SAPINTA , avec les croix peintes , ça vaut le détour , et on peut passer la nuit pas loin du monastère le long du chemin mais on a vu d'autres cc à qui est arrivé le mème soucis que nous : réveillés à 5 h 30 , un type se disant proprio des lieux voulait des sous , 2 euros . je l'ai pris en photo (simulé ) et fait semblant d'appeler la police , il est partit très vite . ( seul soucis en 3 semaine sur place ) , aux dires des gens : ukrainien
T'inquiètes pas NANNY , y'a des clopes un peu partout , mais par contre , pas de ouiski ou très cher ...
Les gens sont super accueillants , peuvent ètre un peu collants , mais tellement contents de parler avec nous , tu perds facilement du temps , mais quel plaisir , et puis comme t'auras pas tout vu , l'an prochain ...
La frontière , pas de soucis du tout .
Pour la langue : anglais , et beaucoup parlent un peu français , mais langue latine , on comprend assez facilement .
Le baise main (que la main ) existe réellement encore par endroit , ça surprend , et parfois les hommes nous serrent aussi très chaleureusement , sont pas homos pour autant , mais ça surprend aussi , j'ai mème eu droit à la bise , mais barbu , il piquait...
Le lait est offert assez facilement , mais c'est à toi de dire non , on l'a fait.
Des poules , désolé , mais mauvaise nouvelle , y'en a beaucoup et partout ..., faut pas les regarder ...
Te ballade pas à poil , ils vont pas aimer . De plus pour visiter monastères et églises , pantalon et bras 1/2 couverts , sinon , tu rentres pas , ou alors ils te prètent un truc , j'te dis pas , pas élégant du tout...
Demain , j'essaie de compléter par MP , te laisse num téléphone , au cas ou , car là , le forum , on va l'exploser .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

wouaouw!!!!

Merci boucou Jean!!!!! Kro sympa de ta part!


:bise:

Ps: pas regarder les poules??? :shock: suffit que je sache qu'elles sont là... :roll:
suis restee coincée 2 h dans le CC une fois...paskil y avait des poules autour..avec 40°
...et Gillou qui s'est meme pas demandé ou j'etais..et ces s****** de bestioles qui rigolaient! :evil:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
Le Duc et La Duchesse

Message par Le Duc et La Duchesse »

Super Jean et merci beaucoup pour tes informations... :wink: C'est super sympa et ça nous donne encore plus envie d'y être vitevitevite (comme si c'était déjà pas le cas... :mrgreen: )

Je pense que les infos, tu peux les mettre directement sur le forum, ça ne pose pas de problème et ça pourra certainement servir à d'autres membres, voire même à donner envie à certains d'y aller... :wink:

Merci encore beaucoup d'avoir pris le temps de répondre... Vazy encoreencoreencore !!! :wink: :D



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Message par le-lion-chauve »

ROUMANIE 20 ème (ou presque), alors je continue un peu , mais sans trop de détails sur les visites ou sites , à chacun de découvrir .
L'itinéraire , " gros sot de modo " :
- ORLEANS - KAYSERSBERG , là dodo , après tarte flambée sur aire pas mal du tout
- puis FREIBOURG, BREGENZ , On continue , INNSBRUCK , SALZBURG , (avant SALZBURG , sortie 106, direct. RIMSTING , à BAD ENDORF , à l'entrée a gauche ,prendre route longeant le stade , 200m après, aire ou dormir, se mettre au fond )
On continue vers GRAZ , KLAGENFURT, sortir à la 63 vers LIESEN VIENNE PUIS vers SOPRON, GYOR (HONGRIE ) . NE PAS OUBLIER DE PRENDRE MATRICA pour les autoroutes ( station service ), ensuite M1 direction BUDAPEST, contourner par M0 , M5 , jusqu'à OCSA / ULLO , LA , POUR NANNY , IL Y A DES POULES , MAIS A POIL , VRAIMENT A POIL. GODOLLO , ( nuit sur parking supérette ), prendre M3 jusqu'à POLGAR , 36, 41 ,49 , frontière ROUMANIE avant SATU MARE , vous y ètes ...
Là, maintenant on est dedans ....Prendre à la frontière directement la ROVIGNETTE , pour toutes les routes , c'est là le plus facile . A SATU MARE , banque BRD ( filliale société générale ) éviter les billets de 500 LEI , très difficiles à refiler , préférer coupures de 100 .
Ensuite , nous avons fait NEGRESTI OAS , SAPINTA , SIGHETU MARMATIEI , petites églises sur la 18 ,col de PRISLOP ( nuit au col et visite église en construction , insolite ...) , IACOBENI , monastère de MOLDOVITA , nuit parking ( adresse ROUTARD pour oeufs faits main , y passer ) PUTNA , (nuit parking) , et tous les monastères autour ; ARBORE , HUMORULUI , VORONET ( impératif , le plus beau ) SUCEAVA ,TARGU NEAM , (SLATINA et PROBOTA ), PIATRA NEAM , BICAZ , gorges de BICAZ , à faire dans ce sens là sans difficulté ( magnifique ) , GHEORGHENI , PRAID ( mines de sel à voir , agréable et insolite avec descente en car et visite uniquement le matin ) , SIGHISOARA ( très beau , à voir) , petite route jusqu'à CINCSOR puis RUPEA , remontée vers SIGHISOARA en visitant VISCRI par piste déplorable , mais surtout ne pas prendre dans l'autre sens ( encore plus impraticable ) mais à ne pas louper , vaut le détour .Remonter vers MIERCUREA CIUC, direction BRAZOV ( supermarché CARREFOUR pour le plein)retour pour prendre la 10 pour PREJMER, nuit sur place , à côté de l'église fortifiée ( à visiter ) devant les pompiers , tranquille . Avant BUZAU , à gauche direction BERCA , suivre VULCANII NOROIOSI : volcans de boue ( une visite payante avec nuit en face du parking trop en pente ) , mais voir des volcans beaucoup plus grands , gratuitement en redescendant , 1ère route à gauche , arret aux citernes sur la gauche , prendre chemin à droite très raide , et c'est en haut , et ça vaut vraiment le coup .BUZAU par route superbe . FOCSANI , à gauche LEPSA , puis retour , ADJUD , TARGU OCNA , SLANIC MOLDOVA , nuit à la fin du village ( sans issue sauf sur piste ) tranquille , à voir. MOINESTI, BACAU , PIATRA NEAM , AGAPIA ( nuit sur parking avant monastère , à gauche ) MONASTERE NEAM ( nuit interdite , mais écho impressionnant dans la librairie , marqué sur aucun guide , mais à écouter...). Retour par TOPLITA , REGHIN , CLUJ , ORADEA ( frontière )
Total 7500km , 20 jours en ROUMANIE , 3 1/2 jours aller ...
Ce trajet , ne tient pas compte de toutes les petites routes prises à droite ou gauche pour aller voir une église ou un point de vue ne vous indique pas non plus tous les sites à découvrir sur ce circuit fait en s'aidant de :
guide ROUTARD , PETIT FUTE et EVASION chez HACHETTE .
Cartes : IGN ROUMANIE MOLDAVIE 1 / 800000 éme
ROMANIA 1/600000 éme achetée sur place et indispensable à notre avis , mais se méfier des routes en blanc souvent en pistes difficiles .
Pain pratiquement dans tout village au "magasin mixt "
Carburant trouvé partout sans trop chercher , prix très variables et de beaucoup, privilégier les grandes marques " PETROM " entre autre , OMV
Pour l'eau , à boire et cuisine : micropur, ravitaillement en sources , fontaines , stations services etc
A suivre si d'autres questions .....
Jean



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

Merci Le Lion!

c'est imprimé et plastifié! :wink:


:bise:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
Teleben

Message par Teleben »

A tout Z'asard... j'ai trouvé ce site qui peut completer les infos déjà bien completes :wink:



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

Merci Anne!!!!!!! Tres interessant!!!:bise:
Le plat typique est la « mamaliga », de la farine de maïs bouillie servie avec du fromage de chèvre très salé.
:roll: :roll: :zip:

heuuu..j'peux avoir un choco BN siouplé????

il vous est recommandé d'éviter tout contact avec les volatiles. Ne pas se rendre dans des élevages ou dans les marchés aux volatiles.

ya pas de risques que je m'approche d'une poule ou de quoi que ce soit qui y ressemble!!! :shock: :mrgreen:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
Le Duc et La Duchesse

Message par Le Duc et La Duchesse »

Merci Anne :super:

J'avais vu tout plein de sites, mais pas celui-là... :wink:

Nanny, tu vas voir, la mamaliga c'est excellent... Un peu pâteux mais super bon, surtout avec les sarmale... :wink:

On va se régaler :D

Surtout si c'est lui qui prépare :lol: :lol: :lol: :voirici:

Image



Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

bonjour...salut à tous...les mots les plus prononcés en Roumanie...c'est "Noroc" et "Sanataté" vous pourrez vérifier sur place..... :wink:



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

L'a une bonne bouille le Papy! :wink:
c'est "Noroc" et "Sanataté" vous pourrez vérifier sur place
ca veut dire quoi???? :shock:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • petit W.E. en Roumanie
    par isaphil13 » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    5 Réponses
    1726 Vues
    Dernier message par isaphil13
  • bilan periple en Roumanie
    par isaphil13 » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    22 Réponses
    1072 Vues
    Dernier message par lemich42
  • Répub. Tchèque, Hongrie et Roumanie en CC, qui peut en parler ?
    par Pilote79 » » dans France et Étranger
    15 Réponses
    7231 Vues
    Dernier message par mivicmi