ROUMANIE

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

ROUMANIE

Message par le-lion-chauve »

Le retour .
3 semaines sur place , 3 1/2 jours aller , idem retour .
Bilan : 1 voyage passionnant , des souvenirs plein la tête , des contacts humains inoubliables et uniques , rencontrés nulle part ailleurs précédemment pour nous et des amis en plus qui nous réclament pour l'an prochain , donc on y retournera certainement . Pour arrager le tout , des monastères , églises et monuments magnifiques ( beaucoup classés UNESCO ), dans une nature de grande beauté et encore sauvage . N'oublions pas non plus les " MERCEDES " à crottin qui sont en nombre très très important , voir des embouteillages , c'est assez unique ...et surtout l'accueil qui nous est fait partout en toute simplicité , ce qui nous à le plus marqué .
Ce qui nous à géné : l'état des routes assez rustique , voir sans goudron souvent et nombreux nids de poules , les chiens errants sauvages (mais non agressifs )qui aboient la nuit sans arret , les cloches de certaines églises qui peuvent sonner joyeusement très tôt et très longtemps ( 5 h le matin et 10 minutes chronométrés 1 fois ...) , la mendicité et l'insistance de certains gamins ou femmes ROM , même si on les comprend et que leur misère fait mal à voir .
Malgré tout , nous avons adoré . Photos non encore triées ...à suivre plus tard .
Pour NANNY , LEXA , DUC ET DUCHESSE , nous avons eu au maxi 35 degrés , mais température très variable , pull légers peuvent ètre utiles malgré la canicule . Pour renseignements éventuels avant votre départ si vous le désirez : MP
Jean



Avatar du membre
ouisram

Message par ouisram »

:) bon retour jean , heureux de te revoir
on attend avec impatience les photos :)
au plaisir et à bientôt
philippe et christiane



Avatar du membre
mustang89

Message par mustang89 »

Bon retour Jean :wink:

vivement les photos



Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

bonjour...je suis heureux que tu ais trouvé ce pays digne d'être visité, il le mérite tout comme sa population....à conseiller.... :D



player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

bon retours jean
:D vite les photos



Avatar du membre
Le Duc et La Duchesse

Message par Le Duc et La Duchesse »

Salut Jean !!!

Tu ne peux pas savoir comme tu me fais plaisir en ayant apprécié ton voyage !!! :D :D :D
Les moments que tu as dû passer doivent être gravés dans ta mémoire car un tel humanisme ne se trouve plus dans nos pays... :?

Ben maintenant, y'a plus qu'à nous faire un superbe compte-rendu comme tu as fait avec les USA :mrgreen: Naaaaaaaaaan, je déconne (quoique... :roll: )... Par contre, si tu pouvais mettre ton trajet et les choses à ne pas louper absolument... :wink:

Comment se sont passés les nuits, où avez vous dormi (sauvage ou camping ?)... Pitaing, y'a trop de questions qui me viennent et encore, Nanny est en vacances cette semaine... Je te racontes pas quand elle va rentrer... :mrgreen:

En tous cas, merci de nous faire partager cette magnifique expérience et d'avoir apprécié ton séjour chez mes ancêtres... :wink: :D



Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

bonjour..j'attends moi aussi avec impatience ton compte rendu de voyage....celà fait 3 ans que je ne suis pas retourné en Roumanie...le pays a-t-il changé....d'après ce que tu dis la police est les douanes :D plus cool...il y a du avoir des ordres...entrée dans l'europe oblige.... :D



Avatar du membre
Le Duc et La Duchesse

Message par Le Duc et La Duchesse »

En plus, le Président qui a été conforté dans son poste le mois dernier par référendum a fait de la lutte contre la corruption et les backshish son cheval de bataille... :wink:



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Message par le-lion-chauve »

Pour les photos et le compte rendu , vous devrez attendre , car reprise de travail ce jour ......pénible et difficile surtout quand on voit la conner....de certains après avoir vécu 3 semaines chez des gens pauvres matériellement et si riches dans leur coeur .
BACOCO , je ne crois pas que le pays ai tant changé , à discuter ( beaucoup et longtemps ), le régime politique a peut ètre changé de tête , mais au pouvoir ce sont toujours les mêmes ...( dixit le peuple ...) .Certaines évolution , oui , par obligation , mais ils disent eux même que 100ans de retard , il leur faudra longtemps pour rattraper et aussi une certaine volonté des dirigeants qui pour l'instant ne semblent vouloir privilégier que les villes importantes . Malgré tout pour te rassurer , MAC DO est déjà bien implanté ....
DUC , pour les ETATS UNIS , c'est pas moi , pas encore mis les pieds la bas , malgré tout , ce que j'écris ne traduit que modérément l'émotion que nous ressentons pour ce pays . Vous , quand partez vous , car , la maitrise de l'informatique , c'est pas mon truc du tout , mais dispo pour rencontre , ou téléphone, à ta convenance pour renseignements complémentaires . Préciser par MP
Aucune nuit en camping , y'en a pas ou peu , que du sauvage en bordure de villages et pas de soucis , 1 fois un caillou , mais sans dégat et pour voir si présents , 1 autre fois , à 5 h00 pour demander des sous , un pauvre type ( il à fait le même coups à d'autres cc vu 2 jours après ). Les aboiements des chiens sont génants , et les cloches aussi sonnent longtemps longtemps et tôt .
Pour l'eau , sources , fontaines , stétions services , et MICROPUR pour boire ou minérale , mais jamais de soucis ni manque . Eaux noires et grises : RIEN , alors nature avec discrétion et précaution et boullie bordelaise modérée .
A ta dispo pour + Ainsi que pour NANNY et GILLOU , et pourquoi pas non plus à votre retour ....
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Le Duc et La Duchesse

Message par Le Duc et La Duchesse »

le-lion-chauve a écrit :Pour les photos et le compte rendu , vous devrez attendre , car reprise de travail ce jour ......pénible et difficile surtout quand on voit la conner....de certains après avoir vécu 3 semaines chez des gens pauvres matériellement et si riches dans leur coeur .
Tu m'étonnes, à te dégoûter de la civilisation occidentale !!! :?
BACOCO , je ne crois pas que le pays ai tant changé , à discuter ( beaucoup et longtemps ), le régime politique a peut ètre changé de tête , mais au pouvoir ce sont toujours les mêmes ...( dixit le peuple ...) .Certaines évolution , oui , par obligation , mais ils disent eux même que 100ans de retard , il leur faudra longtemps pour rattraper et aussi une certaine volonté des dirigeants qui pour l'instant ne semblent vouloir privilégier que les villes importantes . Malgré tout pour te rassurer , MAC DO est déjà bien implanté ....
C'est exactement ce que m'ont dit mes cousins quand je leur en parlais... La seule différence (et pas des moindres), c'est la liberté... Autrement, il y a moins de travail et ceux qui bossent, bossent plus pour finalement avoir moins de pouvoir d'achat qu'avant...
DUC , pour les ETATS UNIS , c'est pas moi , pas encore mis les pieds la bas
:mdr: Voila ce que c'est quand on balance un truc dans la précipitation et qu'on ne vérifie pas :mdr:
En fait, c'est jeveuxplusdevac qui était là-bas !!! :lol:
malgré tout , ce que j'écris ne traduit que modérément l'émotion que nous ressentons pour ce pays . Vous , quand partez vous , car , la maitrise de l'informatique , c'est pas mon truc du tout , mais dispo pour rencontre , ou téléphone, à ta convenance pour renseignements complémentaires . Préciser par MP
Pas de problème, on te tiens au courant... :wink:
Aucune nuit en camping , y'en a pas ou peu , que du sauvage en bordure de villages et pas de soucis , 1 fois un caillou , mais sans dégat et pour voir si présents , 1 autre fois , à 5 h00 pour demander des sous , un pauvre type ( il à fait le même coups à d'autres cc vu 2 jours après ). Les aboiements des chiens sont génants , et les cloches aussi sonnent longtemps longtemps et tôt .
C'est en fait à peu près ce qu'on avait prévu :wink:
Pour l'eau , sources , fontaines , stétions services , et MICROPUR pour boire ou minérale , mais jamais de soucis ni manque . Eaux noires et grises : RIEN , alors nature avec discrétion et précaution et boullie bordelaise modérée .
C'est aussi ce qu'on nous avait dit... J'ai acheté pour la première fois de ma vie du MICROPUR récemment... en prévision... :D
A ta dispo pour + Ainsi que pour NANNY et GILLOU , et pourquoi pas non plus à votre retour ....
Jean
Avec un grand plaisir et avec tous mes remerciements :wink: On te tiens au courant :D



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

Arf!!!!! j'avais pas vu ce post!!

merci Tit Duk de me l'avoir signalé! :wink:

Coucou Beau lion!!!!

Chuis super contente de lire ce que tu as vecu!
tu as l'air plein d'emotions encore! Je vais visiter ce pays avec une folle envie de decouvrir les lieux certes..mais surtout les gens!

je reviens des que j'ai 2 minutes..pour te poser plein de questions! :lol:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
Le Duc et La Duchesse

Message par Le Duc et La Duchesse »

nanny a écrit :je reviens des que j'ai 2 minutes..pour te poser plein de questions! :lol:
Arffff, j't'avais prévenu Jean... :lol:



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

:!*: :mrgreen: :!*:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

merci de ce compte rendu ....

pour nous le décompte à commencer sévère, mais cette satanée horloge ralenti de jour en jour ...

vivement le départ ...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Le Duc et La Duchesse

Message par Le Duc et La Duchesse »

:+1: :+1: :+1:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • petit W.E. en Roumanie
    par isaphil13 » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    5 Réponses
    1730 Vues
    Dernier message par isaphil13
  • bilan periple en Roumanie
    par isaphil13 » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    22 Réponses
    1160 Vues
    Dernier message par lemich42
  • Répub. Tchèque, Hongrie et Roumanie en CC, qui peut en parler ?
    par Pilote79 » » dans France et Étranger
    15 Réponses
    7255 Vues
    Dernier message par mivicmi