Ou se garer/camper pour visiter Lyon ?

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
Jeloma
Messages : 4
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 10:41
Région d'habitat : Alsace
Genre :
France

Ou se garer/camper pour visiter Lyon ?

Message par Jeloma »

Bonjour,
Ou se poser 2/3 jours avec un Ccar de 7m40 pour accéder à Lyon fin février, début mars ?
Merci de vos lumières :wink:


Jeloma, Chausson 717 Welcome sur Fiat ducato 130 de 2014.

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3009
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Ou se garer/camper pour visiter Lyon ?

Message par Le gone »

Bonjour,

7m40, c'est assez conséquent... Y'a bien quelques endroits où vous pouvez vous poser. Si vous êtes plutôt camping, vous pouvez aller soit au camping international de Dardilly qui se trouve le long de l'A6, soit le camping de Meyzieu. Dans les deux cas, vous trouverez des transports en commun (TCL) pour vous emmener au centre de Lyon.
Sinon, vous pouvez vous poser à Jons, il y a une aire de camping-cars là-bas avec, en principe, un parking pour se poser. C'est calme, mais pour les transports en commun faudra vous rapprocher, il n'y a pas de TCL là-bas.
Autrement, je vois de temps en temps des camping-caristes qui font escale du à l'entrée de Saint-Priest, sur le parking du Fort, entre le centre équestre et la piscine. Niveau sécurité je sais pas ce que ça donne, mais je pense pas qu'il y ait de soucis, d'autant qu'on a une police municipale assez bien ici. Et niveau TCL, il y a le terminus du tramway juste à côté de la piscine, à 5 minutes de marche du parking.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
Jeloma
Messages : 4
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 10:41
Région d'habitat : Alsace
Genre :
France

Ou se garer/camper pour visiter Lyon ?

Message par Jeloma »

Merci pour toutes ces informations :merci:


Jeloma, Chausson 717 Welcome sur Fiat ducato 130 de 2014.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message