Portugal .Covid

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
AbSoluTyon

Portugal .Covid

Message par AbSoluTyon »

Bonjour les amis ,
ayant un ami et dialoguant avec lui régulièrement , voici ces consignes et nous conseille de ne pas venir au Portugal ,maintenant.
le relâchement du gouvernement Portugais aux fêtes ,fait que la contamination prends une ampleur démesurée, les hôpitaux sont surchargés et le nombre de décès à augmenter de 60 pour cent.
Les hôpitaux ne sont plus en mesure d'accepter les malades et ce qui est dramatique les médecins doivent maintenant "choisir" .Il est démoralisé de la situation.

voici donc les consignes obligées chez eux du courrier du gouvernement portugais:

"Jeudi 14 janvier 2021 : le Portugal est à nouveau en confinement
Depuis le 30 décembre 2020, le Portugal connait une forte augmentation du nombre de nouveaux cas de covid-19 et de morts.

Cette forte augmentation est due aux températures négatives que le pays subit depuis plusieurs semaines , mais surtout à cause de l’assouplissement des mesures pour Noël .

Noël est un des moments les plus importants de l’année au Portugal, où les familles se regroupent pour fêter ce moment si spécial (surtout après une année très difficile).

Les Portugais paient aujourd’hui le manque de distanciation sociale…
Dans la première image, on voit que le dernier pic datait du 19 novembre 2020 avec une moyenne de 5817 nouveaux cas (moyenne de nouveaux cas par jour lors des 7 derniers jours), puis ces chiffres ont commencé à descendre jusqu’au 28 décembre 2020, avant d’exploser à la hausse.

Aujourd’hui, la moyenne des 7 derniers jours est de 8643 cas par jour .
Les cas actifs a aujourd’hui :plus de 116 328 cas.

Dans la deuxième image ci-dessous, on voit également la moyenne du nombre de décès à augmenter considérablement (150 morts / jour).
Le nombre de décès depuis le début de la pandémie est de 8 236.

Voici les nouvelles règles de vie au Portugal

Obligation de rester à la maison (sauf pour les déplacements autorisés)
Télétravail obligatoire
Le commerce ferme, à l’exception des produits essentiels (les établissements qui « vendent des produits alimentaires, de l’hygiène personnelle ou domestique, des aliments pour animaux, les vétérinaires et des quincailleries”, par exemple)
Restaurants, bars et cafés ferment (ne peuvent fonctionner qu’en vente à emporter ou en livraison à domicile)
Établissements culturels fermés
Gymnases, pavillons et autres sites sportifs fermés
Coiffeurs et barbiers fermés
non utilisation de la voiture personnelle pour nous promener ou sortir votre animal de compagnie (il faut le faire à pied autour de votre résidence)
Épiceries et supermarchés ouverts (limités à 5 personnes par 100 m2)
Les crèches, écoles et universités restent ouvertes
Les services publics restent ouverts, sur rendez-vous
Les cabinets de médecins, dentistes et pharmacies restent ouverts
Les cérémonies religieuses sont autorisées
La campagne électorale est autorisée (élections présidentielles le 24 janvier)
Exercice extérieur autorisé à condition de le faire seul
Le football professionnel est autorisé à continuer la saison sans public
Tribunaux ouverts
Autorisation pour se déplacer pour à la poste, banque, assurances.
Autorisation d’entrer et sortir du Portugal (frontières ouvertes)
Services de livraison de repas à domicile avec des commissions facturées aux restaurants limités à 20% . les frais de livraison ne peuvent en aucun cas augmenter sous peine de verbalisation.
interdiction de vendre du Gaz en bouteille (GPL) soumis à prix maximaux
La verbalisation pour non respect des mesures sont multipliées par 2 .(le port du masque est obligatoire dans les espaces publics quand la distanciation sociale ne peut pas être respectée
Non obligation d’avoir une attestation pour les déplacements qui sont autorisés.

Comme vous le voyez, la situation au Portugal n’est pas rose… Même si les frontières ne sont pas fermées, je ne vous conseille pas de venir au Portugal (pour les îles portugaises, mesures encore plus sévères ) tant que la situation ne s’améliore pas.

Comme le confinement risque de durer ne prévoyez rien avant le mois de mai ,car pour les Portugais la situation ne va pas être simple et sur les tabloïdes portugais ils parlent d'une amélioration à partir de fin juin /mi juillet.
Il m'a dit aussi ,concernant les campings car , ils sont systématiquement "stockés" sur des parkings ,aires, pendant toute la durée du confinement frais à charge pour les propriétaires avec interdiction de sortir du périmètre de garde.

bon , ben voilà pour les "bonnes nouvelles" ! :D

Cordialement



Avatar du membre
joregaz68

Portugal .Covid

Message par joregaz68 »

Boum, ya d'la joie... Mal barrée cette année encore pour nous et nos cc. On aura de la chance si on peut rouler en France un peu.



Avatar du membre
AbSoluTyon

Portugal .Covid

Message par AbSoluTyon »

T'inquiètes Jorregaz on 'tournera" autour du département ou on habite . :D
l'année dernière on faisait cela avec mon épouse ,on a jamais autant découvert le nord cotentin , les coins complètement désertiques et les petits chemins.
La moyenne on était toujours à environ 50 kms de chez nous et on est parti un mois :D :D ...et on a quand même fait 3000 kms quand même. :D
A chaque fois on veut toujours partir loin (ce que je fais ) ,mais aux alentours de la maison il y a toujours de très jolis coins à visiter.
Le plus marrant ,je suis toujours immatriculés en 62 ,alors les autochtones à chaque fois te font des grands signes croyant que tu viens d'un autre département, et quad tu es positionné en bivouac, tu as les maires des petits villages qui viennent te dire bonjour en te disant "alors comment trouver vous la région ?" :D :D



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6135
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Portugal .Covid

Message par farani34 »

:D Hey !
:arrow: Oui joregaz68 ! De la grande ( joie ) en perspective ! :evil:
Vu ce qu'il se passe chez nous et dans la plus part des pays européens qui ont beaucoup de mal a stopper la bête - l'exemple du Portugal et de l'Espagne qui ont largement lâché la bride durant Noël payent aujourd'hui la note ! Ca démontre qu'on n'a pas sorti le Q des ronces !!!!! :lol:
Même les pays scandinaves sont aux abois ; c'est pour dire !
Ce qui veut dire pour nous, grands rouleurs devant l'Eternel et St Pierre réunis, qu'on va devoir s'habituer a faire le tour du pâté de nos maisons et seulement le vendredi
saint ! :lol: !
J'aimerai me tromper, mais je sens venir le troisième con...finement Européen avant l'été !
:arrow: AbSoluTyon :
Question à 1 carambar : Pourquoi restes-tu immat en 62, alors qu'un simple autocollant résout immédiatement l'affaire ?
Bye ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

GEGE 51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1779
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
Région d'habitat : CHAMPAGNE
Genre :
France

Portugal .Covid

Message par GEGE 51 »

Bonjour,
Les autocollants sont maintenant interdits ,il faut
refaire faire les plaques chez un professionnel.

A+



Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1938
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Portugal .Covid

Message par kaelig22 »

Bjr,

Et oui Jean Max, il est interdit de mettre des autocollant sur les plaques d'immatriculation en lieu et place du département, histoire de gros sous une fois de plus.. Un fabriquant de plaque à fait un procès qu'il a gagné contre le fournisseur d'autocollant... :evil:


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
alfe08
Routier
Routier
Messages : 326
Enregistré le : lun. 30 août 2010 18:29
Région d'habitat : Ardennes
Genre :
Zodiaque :
France

Portugal .Covid

Message par alfe08 »

Bonjour,

C'est aberrant, depuis les nouveaux numéros de plaques SIV en 2009 le numéro de département a disparu de l’immatriculation !
Lorsque j'ai acheté mon 1er CC en mai 2009, le vendeur m'avait mis des plaques avec le nouveau système d'immatriculation, sans le numéro de département et sans logo.


Amicalement, Alain

Pilote G740LCR - Fiat Ducato 2,3 l
iGO Nextgen et iGO Luna sur Samsung Tab A 10.1' & sur Samsung S9+ sous Android

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6135
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Portugal .Covid

Message par farani34 »

:D Ah bon ? v'là aut' chose de nouveau !!!!!
Pourtant chez nonoroto, j'y étais il y a deux jours à peine pour refaire une plaque de remorque, ces autocollants départementaux étaient encore en vente sur présentoir !
C'est de la folie douce !
Quand est-ce qu'on va enfermer ces fous en liberté qui nous massacrent notre joie de vivre ? jmax :!*:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1155
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Portugal .Covid

Message par Le gabach »

Bonjour,

J'ai plus qu'a refaire mes plaques,c'est bien des enfoirés!!!!!

Le gabach



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Portugal .Covid

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
c'est passé aux infos a midi
étant immatriculé avec 91 (c car d'occasion) je vais remplacer mes plaques et mettre en 29
hier je suis passé au leclerc auto proche de mon domicile pour acheter ces stickers ils n'y en avait plus
coup de bol



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18826
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Portugal .Covid

Message par Michel28 »

Re
Y en a chez amazon, c'est la que j'eu les miens, Bien collés ça ne se voit pas
a moins qu'ils les aient retirés de la vente !!! pas sur
https://www.google.fr/search?source=hp& ... 0732782604

je veux bien qu'on interdise les autocollants autre que ceux définis par un numéro de département

Pour les autres, par exemple ile d'Oléron, on en voit quelquefois
ce n'est pas un département, la on peut comprendre l'interdiction


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
AbSoluTyon

Portugal .Covid

Message par AbSoluTyon »

Bonsoir les jeunes.

Farani ,
depuis le 14 janvier 2021, la cour de cassation de je ne sais plus ou , à refusé l'appel d'un automobiliste concernant les stickers rajouté sur la plaque d'immatriculation suite à une verbalisation.

alors en clair.
lorsque tu as ta plaque "normalisée" et supposons que ta plaque soit en immatriculation sur la droite 75 et ton désir à toi (pour éviter de racheter une nouvelle plaque ) ,tu vas coller un sticker 34 par exemple ....ben boum depuis le 14 janvier la maréchaussée te diras "donne moi 135 euros.

par contre tu habites dans le 34 et ta plaque "normalisée" est en 75 alors là tu as le droit de circuler sans problème (aberration de la loi).

en clair ce qui est interdit par la loi ,maintenant à cause de la cour de cassation, c'est de rajouté un sticker sur ta plaque "normalisée".

par contre supposons aussi que sur ta plaque "normalisée" tu a envie sur le coté droit de mettre uniquement du bleu (ce qui arrive parfois ) ,et bien cela est interdit aussi, tu dois avoir un numéro de département obligatoirement et peu importe si ce n'est pas le numéro de département de ton domicile.

aberrant hein ? :D . Quand je dis plaque normalisée, ce sont les plaques dont le numéro d'immatriculation et le numéro du département sont sous la feuille de plastique transparente.

les réponses que je viens de donner sont celles en direct de la maréchaussée dont j'ai posé la question cette aprem. Alors attention les amis , ils sont déjà au courant....au moins sur cherbourg :D :D :D

nota les amis (bien que faisant parti d'un autre post) ,comme cette aprèm je circulais avec le c.c pour le faire tourner ,du coté de Cherbourg, j'ai eu un contrôle de document : réflexion du gendarme "c'est bien vous avez mis les stickers angles morts".
comme ce gendarme était sympas , je lui ai donc posé les questions ci dessus, de plus ce gendarme étant camping cariste me disait "passez le mot si vous connaissez des gens camping cariste pl, car il va y avoir dans les prochaines semaines des contrôles à outrance."...donc avis à la population :D :D



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6135
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Portugal .Covid

Message par farani34 »

:D Merci pour toutes ces infos ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1155
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Portugal .Covid

Message par Le gabach »




Avatar du membre
joregaz68

Portugal .Covid

Message par joregaz68 »

Nous sommes vraiment les champions du pinaillage. Si la cours de cassation n'a rien d'autre à faire....
Pour ma part je préférerai ... rien du tout à droite. Anonyme.
Du côté de Port-des-Barques à la fin du premier confinement j'entendais les piétons quand nous passions "des alsaciens, l'alsace" avec un air terrorisé. Pas sadique pour un sou j'ajoutais " oui et du Haut-Rhin à Mulhouse". Alors si c'est pour se faire em...
Ils avaient vraiment l'air d'avoir peur ces idiots bêtes. :plaisante: :plaisante:



Répondre