Matos inutile ou pas ?

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6145
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Matos inutile ou pas ?

Message par farani34 »

:D Hello tous les voyageurs de loisirs !
On a tous dit que l'on chargeait trop nos soutes de matériels souvent inutiles , oui, mais sitôt débarqués, devenant indispensables ils retournent
à leurs places d'antan ! :mrgreen: C'est bien connu !
* Les uns n'emportant que le minimum du strict minimum ( pas de table, pas de chaise, pas de store, pas de RS, pas de trousse a outils,
pas de parasol, ni de BDP, ni d'EPO ! :mrgreen: )
C'est pas du tout ma vision du ccrisme, mais c'est un choix que nul ne peut critiquer, ni contester !! :mrgreen:
* et les autres ( dont je fais partie ) roulent avec la soute pleine ....de choses totalement inutiles :roll: , me diront certains !
Alors, tant pis, on va faire nos listes de ces choses qui sont inutiles pour certains, mais qui pour nous sont souvent un gage de sérénité, de bien être
et de sécurité ! Comparons nos listes !
* Le camping-car ce n'est pas un "camion" que pour rouler, faut bien se restaurer et prendre du bon temps ! :mrgreen:
:arrow:
Dans ma soute, j'ai en permanence :
Ma R.S + cric hydro 2,5 T + clé coudée, sa douille et cales en bois ! Si voyage lointain, en sus une chandelle ....."bleue" !!! :lol:
Soplair pliée à plat sur étagère faite maison , tringle store, balai pour carrosserie, parasol , tapis sol pour sable, deux "plaques" PVC désenlisement !
1 table + 2 transats + 2 pliants
Sac cales THULE + deux cales roues !
Caisse de dépannage dans laquelle on trouve , trousse à petits outils légers, multimètre, fusibles divers, fil électrique, cosses et pince, scotch armé, cable démarrage PL ,
Bidon 2 litres huile moteur, réserve d'un litre de liquide vase d'expansion, réserve d''un litre de liquide lave-glace.
Caisse de regonflage, kit FIAT, manomètre PL perso, kit de mèches !
Caisse de traction ( si plantage, ensablement, envasement ... ) composée d'une corde tressée de 18mm de 25 mètres, de mousquetons et manilles
adaptées .
Caisse PVC pour contenir tous les "fluides " éventuellement brisables :roll: ( Ne dit-on pas : Tout contenant doit être contenu ; ceci afin d'éviter
d'avoir du verre et du pinard rependus dans la soute ! )
Caisse a godasses et divers ( seau, arrosoir , réserve des boites de "raviolis" :mdr1: )
Réchaud camping-gaz
Caisse fourre-tout divers ( tuyaux eau 3m + 7m connections "Gardenha " + lot de divers raccords + rallonge 25 m pour campings + dérouleuse 25 m normale + diverses prises ! Grill, gants cuirs, machette, + dérouleuse 50 m pour Culan !
Jerrican 10 litres eau potable pour IRKO et sac de croquettes !
Matos de pêche ( 2 cannes et boites à pêche )
Deux triplettes de BDP.
*Dans mon caisson GAZ , j'ai deux bouteilles accouplées de GPL !
*Tout ce qui est "mangeable" c'est dans la cellule et je suis équipé du matos électronique disons : "normal" !
:arrow:
Avec ça, je me sens bien, je suis serein, j'ai tout ou presque ce qu'il me faut pour bien voyager et me dépanner sur la route... si c'est pas trop grave !
Vous qui voyagez loin parfois, embarquez-vous du matos spécifique ?
:arrow:
On peut débattre sur les avantages et les inconvénients , les uns seront pour et les autres contre, mais ce n'est qu'un débat !
A vous de lancer les dés ! jmax
Modifié en dernier par farani34 le dim. 11 févr. 2024 19:17, modifié 1 fois.


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Matos inutile ou pas ?

Message par le-lion-chauve »

A peu près idem , mais sans roue de secours (actuellement en recherche ) , mais en plus : 1 tire fort 5 tonnes qui a déjà servi plusieurs fois , pas une corde , mais 1 câble qui lui aussi à servi , câbles de démarrage (idem servi) . Pas de nourriture pour Irko , mais pour Flam ... Plusieurs systèmes de musique (clés USB , et disques durs) l'indispensable wd40 , du carburant "avant repas" (avec modération)
Malgré tout , pour le reste , tout dépend si on part 8 jours , 15 jours , 1 ou 2 mois , c'est un peu au coup par coup .


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Répondre