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Hello tous !Merci Lion d'ouvrir ce post; il va servir c'est sur !
A mon humble avis, c'est INDISPENSABLE pour se dépanner tout seul !
J'ai moi aussi acheté le kit des mèches - prévue pour long voyage pour rouler sur certaines portions de piste - mais je n'ai jamais eu l'occasion
de m'en servir !
J'ai aussi acheté une roue complète neuve en 2014, en même temps que mon CC neuf !
Elle a fait partie du roulement du remplacement des pneus que l'on passe du train arrière vers le train avant !
Actuellement, ce pneu est usé à 90 %, mais pour une RS c'est largement suffisant !
Elle ne m'a jamais servi ! Je trimbale donc ses 27 kg en permanence dans ma soute, mais en cas de déchirement d'un pneu dans la cambrousse du Boukistan, un jour férié, je suis paré a toute éventualité, sans devoir attendre le bon plaisir du dépanneur local qui mettra des heures
( des jours peut-être ) à me retrouver et qui n'aura évidemment pas le bon pneu !
C'est une évidence largement connue et diffusée !
J'ai déjà essayé le cric FIAT et ça lève , mais prendre toutes les précautions de calage en s'aidant de cales en bois qu'il faut
emporter ! Les "bois de bois" que l'on trouve sur le bord des routes sont souvent pourris, donc dangereux pour cet exercice !
* En cas de voyage lointain, j'embarque en sus un petit cric hydraulique pouvant soulever 2,5 T ! Très suffisant !
NB : Ceci dit , avez-vous déjà essayé de desserrer une roue pour y mettre votre RS ?
Si vous n'avez qu'une clé en croix, mangez d'abord des épinards !
Et avez-vous la bonne douille ? Heu !!!!! SIC !
J'ai roulé pendant 2 ans, en étant persuadé que la douille que j'avais était la bonne !
Heureusement que je n'ai pas eu besoin de desserrer une roue, j'aurai été comme "unkong "!
La bonne douille est une chose, mais avez-vous la barre avec le carré qui convient; parce que si vous croyez que la clé en croix va suffire,
vous aller déchanter !
*J'ai une barre télescopique coudée + une rallonge de douille de 10 cm , sinon la barre touche la jante !
* Un petit truc bien utile pour bien des choses : Une bombe de WD40 !
Avant d'entreprendre, un petit jet sur chaque écrou , attendre 5 minutes et cool Raoul !
J'ai aussi utilisé le gonfleur FIAT pour remettre de la pression, lors d'une crevaison lente dans les Landes !
J'ai gardé la belle vis provenant d'un tracteur forestier probablement !
Conseil aux néo-ccristes : Ce gonfleur gonflera jusqu' 5 bars facilement, à condition de lui laisser le temps ( une bonne 1/2 heure et il est sage de le laisser refroidir quelques fois ! ) et a condition de laisser le moteur tourner, parce que sinon ce gonfleur va vider votre batterie moteur !
Vous pourrez ainsi rouler jusqu'au prochain garage PL qui pourra vous remettre 5,5 bars, car les compresseurs des garages pour les voitures ne montent pas à cette pression !
* Un petit truc de dépannage : Arrêter vous chez les pompiers, ils sont sympa et ils ont ce qu'il faut !
Allez Louis YA ! Vive la route qui poudroie ! jmax