Bonjour,
Allez j'y vais de mon commentaire.
43 années de pratique avec 4 CC, JAMAIS crevé.
Par contre 1 éclatement sur mon 2eme CC sur lequel j'avais une roue de secours.
Sur mon 3eme, RS sous le chassis (Fiat). Plusieurs essais à la maison sur le béton bien à plat, au sec, déjà pas facile donc sur le bord de la route, sous la pluie, dans la boue bonjour les dégâts.
Sur le 4eme depuis 6 ans, pas de RS mais le kit anti crevaison Fiat, pas utilisé jusqu'à ce jour.
Pour le démontage d'une roue la première précaution comme le préconise farani34 est de démonter chez soi pour graissage des goujons et resserrage au couple PRECONISE pas celui du précédent garagiste en général plus élevé que celui exigé soit 12mDaN.
Pour ce dernier point c'est curieux que personne ne mentionne le fait que pour un démontage aisé et un resserrage au couple la manivelle (en oméga) est calculé pour que en prenant appui sur le sol avec un étai sous l'extrémité de la manivelle placée en horizontale d'une part et en montant de tout son poids sur l'extrémité de l'oméga ça se desserre souvent tout seul, sans effort. Pour le resserrage manoeuvre inverse et la hauteur de l'oméga étant d'environ 0,20m x 70kgs (poids de l'intervenant à modérer si d'avantage) ça fait du 14mDaN .