ad blue et additif
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- Ketty
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Bonsoir, nous avons acquis un nouveau camping car sur FIAT DUCATO depuis septembre 2023. C'est notre premier véhicule fonctionnant avec l'AD BLUE.
Nous avons bien compris qu'il y avait de nombreux problèmes avec ce produit et notamment la cristallisation à l'air. Du coup nous n'osons même pas ouvrir le bouchon de remplissage. Nous vous renseignons auprès de plusieurs professionnels et aucun ne nous dit la même chose.
- Devons nous remplir le réservoir à la pompe sachant qu'il n'y en a pas partout ou avec des bidons? (bien que le coût soit différent)
- Il semblerait qu'il ne faille pas le remplir entièrement;
- Nous entendons parler d'additif à rajouter pour éviter la cristallisation. Est ce nécessaire? l'AD blue semble cristalliser à l'air, à - 11 degrés ou à + 25 degrès ou si le camping car ne roule pas beucoup.
- Depuis octobre nous ne sommes quasiment pas sortis, peut t'il y avoir problème avec ce produit s'il vieilli?
Nous avons l'impression qu'aucun professionnel ne maitrise ce sujet , ou ne veut pas donner un avis clair, ni même chez FIAT. C'est le flou artistique. En attendant les factures suite aux différents problèmes liés à ce produit semblent très élevées.
D'avance nous vous remercions pour vos conseils.
cordialement
Ketty
Nous avons bien compris qu'il y avait de nombreux problèmes avec ce produit et notamment la cristallisation à l'air. Du coup nous n'osons même pas ouvrir le bouchon de remplissage. Nous vous renseignons auprès de plusieurs professionnels et aucun ne nous dit la même chose.
- Devons nous remplir le réservoir à la pompe sachant qu'il n'y en a pas partout ou avec des bidons? (bien que le coût soit différent)
- Il semblerait qu'il ne faille pas le remplir entièrement;
- Nous entendons parler d'additif à rajouter pour éviter la cristallisation. Est ce nécessaire? l'AD blue semble cristalliser à l'air, à - 11 degrés ou à + 25 degrès ou si le camping car ne roule pas beucoup.
- Depuis octobre nous ne sommes quasiment pas sortis, peut t'il y avoir problème avec ce produit s'il vieilli?
Nous avons l'impression qu'aucun professionnel ne maitrise ce sujet , ou ne veut pas donner un avis clair, ni même chez FIAT. C'est le flou artistique. En attendant les factures suite aux différents problèmes liés à ce produit semblent très élevées.
D'avance nous vous remercions pour vos conseils.
cordialement
Ketty
"Le rire est le médicament de l'âme"
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Bonjour
J'ai un Jumper 2.0 l HDI Adblue , 2019 , 32000 kms
Je mets un anti cristallisant a chaque plein et aucun souci pour l'instant .
J'ai un Jumper 2.0 l HDI Adblue , 2019 , 32000 kms
Je mets un anti cristallisant a chaque plein et aucun souci pour l'instant .
Adria Coral axess 600 SC
- Ketty
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Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse, il n'y a rien de mieux que l'expérience.
Donc l'additif vous le mettez dans le réservoir pour l'ad blue et pas dans le bidon ?
Cordialement.
Merci beaucoup pour votre réponse, il n'y a rien de mieux que l'expérience.
Donc l'additif vous le mettez dans le réservoir pour l'ad blue et pas dans le bidon ?
Cordialement.
"Le rire est le médicament de l'âme"
- marcangouleme
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Je n'ai pas d'AD Blue sur le camping car mais par contre je l'utilise sur l'Opel Zafira.
Oui tu peux sans problème faire ton plein d à la pompe, c'est moitie moins cher qu'en bidon parfois.
Oui tu peux rajouter de l'anticristallisation lorsque tu fais le plein. Le plus simple, tu verses la dose d'anticristallisant dans un bison que tu remplis par la suite avec de l'AdBlue (pris à la pompe si tu trouves)
Ne roule jamais sans AD Bleu ( sur l'opel zafira l'ordinateur de bord te prévient 3 fois que tu dois refaire le plein, si tu ne le fais pas impossible de démarrer le véhicule il faut appeler un concessionnaire de la marque)
Ne stocke pas d'AD Blue il y a quand même une date de péremption.
Les véhicules contruits avec des moteurs du groupe stellantis connaissent des problèmes récurrents de cristallisation et suivant la concession la panne est pris en charge en totalité ou en partie.
Mais un conseil ne stresse pas un maximum sur ce sujet et profite pleinement de ton camping car
Oui tu peux sans problème faire ton plein d à la pompe, c'est moitie moins cher qu'en bidon parfois.
Oui tu peux rajouter de l'anticristallisation lorsque tu fais le plein. Le plus simple, tu verses la dose d'anticristallisant dans un bison que tu remplis par la suite avec de l'AdBlue (pris à la pompe si tu trouves)
Ne roule jamais sans AD Bleu ( sur l'opel zafira l'ordinateur de bord te prévient 3 fois que tu dois refaire le plein, si tu ne le fais pas impossible de démarrer le véhicule il faut appeler un concessionnaire de la marque)
Ne stocke pas d'AD Blue il y a quand même une date de péremption.
Les véhicules contruits avec des moteurs du groupe stellantis connaissent des problèmes récurrents de cristallisation et suivant la concession la panne est pris en charge en totalité ou en partie.
Mais un conseil ne stresse pas un maximum sur ce sujet et profite pleinement de ton camping car
- Ketty
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Super , ça devrait aller. Ce n'est pas moi qui stresse, mais mon mari il lui faut X réponses avant d'être rassuré.
C'est le flou artistique chez les professionnels.
Merci beaucoup pour vos explications.
C'est le flou artistique chez les professionnels.
Merci beaucoup pour vos explications.
"Le rire est le médicament de l'âme"
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- Vieux routier
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Bonsoir,
J'ai un neveu qui vient d'avoir le problème sur un Boxer 2.0 blue hdi 16 v 130 ch. Le système s'est bouché et il a payé 5 ou 600 € malgré une prise en charge partielle. Ne sachant pas il ne mettait pas d'additif et il va en mettre.
Bonne soirée.
Bruno
J'ai un neveu qui vient d'avoir le problème sur un Boxer 2.0 blue hdi 16 v 130 ch. Le système s'est bouché et il a payé 5 ou 600 € malgré une prise en charge partielle. Ne sachant pas il ne mettait pas d'additif et il va en mettre.
Bonne soirée.
Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
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Bonsoir,
Cela conforte notre idée et nous allons mettre l'additif. Nous savons qu'il y a eu des problèmes sur les porteurs citroën et peugeot.
Merci pour votre témoignage.
Ketty
Cela conforte notre idée et nous allons mettre l'additif. Nous savons qu'il y a eu des problèmes sur les porteurs citroën et peugeot.
Merci pour votre témoignage.
Ketty
"Le rire est le médicament de l'âme"
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- Vieux routier
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Un site sur l'adblue et l'anticristallisation
https://www.ad-blue.fr/additif-adblue-a ... allisation
https://www.ad-blue.fr/additif-adblue-a ... allisation
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- Vieux routier
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bonjour
une chose que j'ai du mal a comprendre
j'ai roulé en PL pendant des années et j'ai donc utilisé certain camion avec de l'AD-BLUE
certains on plus de 11 ans et pourtant jamais d'additif et jamais de problème de système bouché
peut être es ce le fait que ceux ci roule tous les jours ,ou que les moteur sont souvent solicité
dans les tours puisque l'on fait beaucoup de montagne
jamais de problème de température non plus car en savoie nous passont en été de 39° à -15/20 ° en hiver sans aucun souci du système
une chose que j'ai du mal a comprendre
j'ai roulé en PL pendant des années et j'ai donc utilisé certain camion avec de l'AD-BLUE
certains on plus de 11 ans et pourtant jamais d'additif et jamais de problème de système bouché
peut être es ce le fait que ceux ci roule tous les jours ,ou que les moteur sont souvent solicité
dans les tours puisque l'on fait beaucoup de montagne
jamais de problème de température non plus car en savoie nous passont en été de 39° à -15/20 ° en hiver sans aucun souci du système
stephane et colette + rouky notre fox
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
renault master
moteur Nissan 3.0L 140 CV
attelage lourd avec PTAC 3.500 kg et PTRA de 5.500 kg
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
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Bonjour a tous,
J'ai un Chausson 628eb de 2019, sur porteur Ford 170cv et aucun soucis avec l'adblue.Je l'utilise environ 100nuits par an et je le fait tourner au moins 1 fois par mois, stationne dans les hautes alpes.
Est ce le cas des propriétaires de ce type de porteur ?
J'ai un Chausson 628eb de 2019, sur porteur Ford 170cv et aucun soucis avec l'adblue.Je l'utilise environ 100nuits par an et je le fait tourner au moins 1 fois par mois, stationne dans les hautes alpes.
Est ce le cas des propriétaires de ce type de porteur ?
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Bonjour merci pour vos réponses. Depuis septembre nous n'avons fait que 550 kms. Nous allons essayer de le faire tourner un peu chaque mois en attendant les beaux jours.
Bonne journée
Ketty
Bonne journée
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- Vieux routier
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Bonjour,
Mon neveu qui a eu le problème est artisan et roule tous les jours. Il fait des petits parcours.
J'avais hésité à démonter le système pour le déboucher. Il y a des tutoriels sur internet.
Au final avec la prise en charge, il a préféré le faire faire à Peugeot. Ça peut éviter des problèmes pour la suite et notamment s'il veut revendre le véhicule.
Bruno
Mon neveu qui a eu le problème est artisan et roule tous les jours. Il fait des petits parcours.
J'avais hésité à démonter le système pour le déboucher. Il y a des tutoriels sur internet.
Au final avec la prise en charge, il a préféré le faire faire à Peugeot. Ça peut éviter des problèmes pour la suite et notamment s'il veut revendre le véhicule.
Bruno
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MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
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Pareil que beaucoup parmi nous , une vraie hantise envers cette salo...rie reconnue , qui coûte un bras aux usagers , mais aussi aux constructeurs .
Je ne comprend pas que ce concept reste d'actualité aux vues du nombre de pannes , pas que chez les camping caristes ; mais c'est vrai peu chez les poids lourds ou engins de TP qui , eux tournent tous les jours et n'ont peut être pas le même matériel que nous .
En prévision de futurs emmerdes , je commande ce jour l'additif AD35 de chez Mécarun . Marque à laquelle je suis habitué et avec laquelle je n'ai que de bons retours .
Jean
Je ne comprend pas que ce concept reste d'actualité aux vues du nombre de pannes , pas que chez les camping caristes ; mais c'est vrai peu chez les poids lourds ou engins de TP qui , eux tournent tous les jours et n'ont peut être pas le même matériel que nous .
En prévision de futurs emmerdes , je commande ce jour l'additif AD35 de chez Mécarun . Marque à laquelle je suis habitué et avec laquelle je n'ai que de bons retours .
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
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Bonjour,
Pour les gros véhicules le système de dosage est probablement plus gros et les conduits ou injecteurs ne se bouchent pas. En second boulot je conduisais des bus. Beaucoup avaient l'ad blue et je n'ai jamais entendu parler de problème. Dans le garage, il y avait un container de 1000 litres.
Bruno
Pour les gros véhicules le système de dosage est probablement plus gros et les conduits ou injecteurs ne se bouchent pas. En second boulot je conduisais des bus. Beaucoup avaient l'ad blue et je n'ai jamais entendu parler de problème. Dans le garage, il y avait un container de 1000 litres.
Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
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- Vieux routier
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bonjour
chez nous aussi il y avait une réserve avec pompe comme l'essence mais de 3000 litres
perso mon camion avait un nreservoir de 50 litres d'AD-BLUE
et si jamais on était a cour d'AD-BLUE pendant une tournée il ne fallait pas arrêter le moteur sous peine de perdre toute la puissance
chez nous aussi il y avait une réserve avec pompe comme l'essence mais de 3000 litres
perso mon camion avait un nreservoir de 50 litres d'AD-BLUE
et si jamais on était a cour d'AD-BLUE pendant une tournée il ne fallait pas arrêter le moteur sous peine de perdre toute la puissance
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