Conversion de son diesel au gpl

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6147
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Conversion de son diesel au gpl

Message par farani34 »

Dernier message de la page précédente :

:D Bonjour tous !
L'idée est bonne surtout pour les vieux diesels, mais il faut attendre et ne pas se précipiter dans le premier garage venu !
On va avoir plus d'info bientôt ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 579
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Conversion de son diesel au gpl

Message par LORI35 »

Bonjour,

Je crois que la raison première de cette vaste fumisterie est que les pétroliers ne vont plus savoir quoi faire du gaz (actuellement le GPL serait réellement du propane).

A une certaine époque (lorsqu'il y a eu le boum de l'automobile) toutes les voitures étaient à l'essence, alors on nous a venté les mérites du Gasoil . . . bien voyons . . . quand on distille le pétrole pour obtenir de l'essence on produit obligatoirement du GO ; alors les pétroliers avaient trop de GO et il fallait bien vider les cuves ! ! !

Il n'y a pas si longtemps on nous a inventé que le GO polluait trop par rapport à l'essence et qu'il fallait acheter des véhicules essence . . . encore une supercherie . . . c'est que le marché automobile n'est plus fait que de GO (ou presque) et que les pétroliers étaient submergés par l'essence.

Aujourd'hui avec l'arrivée des véhicules électriques ils se rendent compte (nos gouvernants) qu'on ne pourra pas produire assez d'électricité et surtout la transporter dans tout le pays ! ! ! . . . alors ils nous inventent un mixte GO-GPL, ça va rassurer les écolos (quoique) et les Français qui se voient déjà pouvoir convertir leurs vieux diesels (dans 10 ans :lol: )

Mais cela n'est que pure supposition. :wink:


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Conversion de son diesel au gpl

Message par le-lion-chauve »

En accord avec toi Lori .
Taxer et berner les vaches à lait ...
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
yvan30
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 486
Enregistré le : sam. 10 mars 2007 19:05
Région d'habitat : Gard du haut
Localisation : gard (en haut)
Genre :
France

Conversion de son diesel au gpl

Message par yvan30 »

[/quote]
rodeo blues a écrit :
mar. 12 déc. 2023 23:18
bonsoir

c'est bien gentil le GPL mais il faudra aussi l'enflamer....... ou alors le taux de compression plus elevé d'un diesel pourra peut etre le faire au moment de l'inflamation de GO

le ou les injecteurs pour le gaz..... positionnées sur la pipe d'admission comme une injection indirecte en essence (methode plus beaucoup utilisée ) direct dans la chambre de combustion il y aura modif de la culasse
beaucoup de zones d'ombre sur ce systeme , donc patience

je viens de regarder le lien GPL AUTUGAS donné plus haut pas tres explicite

claude
Bonjour et meilleur vœux de bonne année à tous
De ce que j'ai compris, le GPL est injecté dans l'air d'admission.
La compression fait monter en température ce mélange au dessus du point d'auto-inflation du GO, (et en dessous de celui du GPL) puis on injecte le GO, jusque la c'est le fonctionnement normal d'un diesel.
C'est la combustion du GO qui sert "d'allumage" au mélange air-GPL qui s'enflamme à son tour. Cela est possible car le diesel travaille en "excès d'air" ce qui laisse de l'oxygène de libre pour la combustion du GPL.
La production des oxydes d'azote, les NOX, problème important du moteur diesel, à cause de l'échauffement de l'azote de l'air qui se combine avec l'oxygène non utilisé pour bruler le GO, serai réduite par la consommation de l'oxygène pour la combustion du GPL, mais bonjour le calculateur entre le régime moteur, les températures de l'air, du GO, du GPL, et le recyclage des gaz d'échappements par la vanne EGR.
Mais ne pas oublier qu'à l'heure actuelle 40% du GPL vient du raffinage du pétrole, ...


Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs Just 90 T 7052 DBM,

Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1157
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Conversion de son diesel au gpl

Message par Le gabach »

Bonjour,
Je crois que le plus simple est de rester au GO pour ne pas aller au devant de problèmes.
En tout cas c'est ce que je fais.
Il est hors de question pour moi de compromettre le bon fonctionnement de mon moteur qui tourne comme une horloge.

Le gabach



pascal02
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 459
Enregistré le : mer. 3 août 2022 12:48
Région d'habitat : Nord
Genre :
France

Conversion de son diesel au gpl

Message par pascal02 »

Bonsoir Le Gabach, un de plus car pas pour moi aussi.Sur un moteur essence peut-être mais pas sur mon GO.

Bonne soirée.



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10219
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Conversion de son diesel au gpl

Message par isaphil13 »

comme le gabach , hors de question qu'un professionnel du bidouillage vienne mettre des sources de problèmes

dans mon moteur ; j'ai déja échappé a l'AdBlue c'est pas pour aller chercher des m...... ailleurs

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3004
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Conversion de son diesel au gpl

Message par brloga »

Bonjour,
Et pour le mien qui a 74000 et 19 ans, ce sera non et dans tous les cas pas pour la rentabilité. Pas d'électronique ni d'AdBlue et ça va très bien.
Bon après midi.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6147
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Conversion de son diesel au gpl

Message par farani34 »

:D Hey !
En accord avec vous !
Avec ses 81500 km mon DUCATO tourne comme une horloge normande, alors je vais pas aller l'embidouiller :lol: avec ça !
Pour la production du chaud de la cellule, mon bi-GPL fait merveille , alors on touche rien !!
Youyou Rintintin ! :caca: :roll: :lol: jmax ! :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Conversion de son diesel au gpl

Message par Michel28 »

Bonjour
Encore une nouveauté
Quand elle sera certifiée constructeur, à voir éventuellement
en attendant j'en reste à ce cliché .. pas de problème (au singulier) tout un poème
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
rodeo blues
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2648
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 19:06
Région d'habitat : Hte Normandie
Localisation : region de Vernon 27
Genre :
Zodiaque :
Latvia

Conversion de son diesel au gpl

Message par rodeo blues »

bonjour

Michel tu as oublié une partie de la phrase a la fin """"" je meurs comme un homme """" : :mdr: :mdr:

https://www.classics-stickers.com/fr/ac ... d-abs.html

claude


le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple

Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 579
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Conversion de son diesel au gpl

Message par LORI35 »

Attendons encore un peu ils vont inventer l'insufflation de poudre à canon dans nos moteurs à explosion. :(


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message