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Ça sent mauvais, certainement la carte électronique.problème avec chauffage sur Webasto
Modérateur : Mécaniciens
- LORI35
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problème avec chauffage sur Webasto
Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns
Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h
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problème avec chauffage sur Webasto
Bonsoir j'espère que ce n'est pas la carte électronique !! J'ai regardé il y en a pour plus de 500 euros si c'est ça.
- Le gone
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problème avec chauffage sur Webasto
Oui, la carte électronique coûte très cher, mais il y a peut-être moyen de remplacer le composant grillé ?...
Moi aussi cet été j'ai entendu mon webasto se mettre en route tout seul alors que je me servais pas du camion. Mais je m'étais dit que c'était sûrement dû aux températures, c'était pendant la canicule et il faisait autour de 40°C.
Maintenant, vous me mettez le doute... Il va falloir que je fasse un test du chauffage moi aussi.
Moi aussi cet été j'ai entendu mon webasto se mettre en route tout seul alors que je me servais pas du camion. Mais je m'étais dit que c'était sûrement dû aux températures, c'était pendant la canicule et il faisait autour de 40°C.
Maintenant, vous me mettez le doute... Il va falloir que je fasse un test du chauffage moi aussi.
Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
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problème avec chauffage sur Webasto
Bonjour effectivement si c'est ma carte électronique (ou ECU ) il y a certainement moyen de la réparer. Reste à trouver la personne capable de la tester et réparer le ou les composants HS à un prix raisonnable. Ça c'est autre chose
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- Vieux routier
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problème avec chauffage sur Webasto
Bonjour Papat, c'est quand mème bizarre qu'il n'y à pas de message erreur sur cette panne,maintenant avez vous testè votre sonde intérieur, ensuite vous avez de l'eau chaude donc niveau ventilo combustion & allumage " crayon " ok, voir le ventilo chauffage s'il tourne librement en plus j'ai vu des composants sur ce moteur, maintenant j'espère pour vous que ce module électronique soit pas en cause.
Au tableau de commande il y a pas une led qui clignote x fois pour le défaut mais je pense que vous avez vérifié.
il faudrait essayer "chauffé de l'eau " ensuite "chauffage" juste pour voir.
Bonne journée.
Au tableau de commande il y a pas une led qui clignote x fois pour le défaut mais je pense que vous avez vérifié.
il faudrait essayer "chauffé de l'eau " ensuite "chauffage" juste pour voir.
Bonne journée.
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problème avec chauffage sur Webasto
Bonjour, je confirme que je n'ai aucun code erreur au tableau de commande (j'avais créé une erreur pour voir si les leds fonctionnent et elles fonctionnent !!) J'ai toujours de l'eau chaude donc toute la partie "bruleur, chambre de combustion, bougie, ventillo combustion etc... fonctionne. J'ai démonté et testé le le ventillo de chauffage en direct et il fonctionne !!!
je vais tester la sonde de température intérieur demain matin.
Je n'ai pas les compétences pour tester la partie électronique
je vais tester la sonde de température intérieur demain matin.
Je n'ai pas les compétences pour tester la partie électronique
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problème avec chauffage sur Webasto
J'ai moi aussi ce panneau/tableau de contrôle à deux molettes, c'est sûrement le même. Pour vérifier si ta panne vient du tableau, peut-être est-il facile de débrancher le panneau qui fonctionne sur mon (ou un autre) véhicule pour ensuite tirer le fil depuis ce véhicule vers le tien (sans forcément désinstaller le panneau) et le brancher sur ton Webasto, et voir ce que ça donne.
Après, je suis à Berlin en ce moment, mais je serai probablement vers Grenoble en janvier ou février.
Edit : je pense à autre chose : il y a des gens qui changent ce panneau pour un modèle digital et programmable, il me semble. Donc il doit y avoir une flopée de ce genre de panneau à 2 molettes qui trainent inutilisés dans des garages ou des ateliers. Peut-être même sur le boncoin?
Après, je suis à Berlin en ce moment, mais je serai probablement vers Grenoble en janvier ou février.
Edit : je pense à autre chose : il y a des gens qui changent ce panneau pour un modèle digital et programmable, il me semble. Donc il doit y avoir une flopée de ce genre de panneau à 2 molettes qui trainent inutilisés dans des garages ou des ateliers. Peut-être même sur le boncoin?
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- Vieux routier
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problème avec chauffage sur Webasto
Re, maintenant c'est pas facile cette panne, il reste le passage de la valise chez un concessionnaire pour avoir un verdict avant de vouloir aller plus loin dans le changement de pièces.
Bon courage pour la suite.
Bon courage pour la suite.
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problème avec chauffage sur Webasto
Je vais tester la sonde demain matin et si ça ne vient pas de là je vais voir pour trouver un dépanneur agréé pas trop loin de chez moi qui a le matériel nécessaire pour tester mon webasto et qui devrait pouvoir me trouver l'origine de mon problème.
Si quelqu'un a une idée du coup de passage à la valise.
Si quelqu'un a une idée du coup de passage à la valise.
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- Vieux routier
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Re, le prix sera en fonction du concessionnaire de la région, un coup de téléphone pour avoir une idée, mais je pense que c'est indispensable pour la suite avant de prendre une décision.
- Le gone
- Vieux routier
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Bonsoir,
Pour tester la carte électronique il faudrait aller dans un repair café, il y a souvent des gens qui s'y connaissent en électronique et qui sont capables de trouver le composant qui a grillé.
Mais avant cela, tu peux d'ores et déjà vérifier si les câbles sont bien soudés à la carte électronique, s'il n'y a pas d'eau qui aurait pu couler dessus. Ensuite, tu peux vérifier les condensateurs s'ils sont gonflés. Si c'est le cas il faut les remplacer. Enfin, tu peux tester les résistances avec un ohmmètre (carte débranchée).
Je ne connais pas les codes erreurs par cœur, je pense qu'il faudrait établir la liste des scénarios non prévus par les codes erreurs.
Étudier également comment fonctionne la carte électronique peut aider à comprendre d'où peut venir la panne. Mais j'avoue qu'il faut avoir de bonnes connaissances dans les composants électroniques. Espérant de plus qu'il ne s'agisse pas de micro-composants (mais sur cette génération, il y a peu de chances quand même).
Bon courage.
Pour tester la carte électronique il faudrait aller dans un repair café, il y a souvent des gens qui s'y connaissent en électronique et qui sont capables de trouver le composant qui a grillé.
Mais avant cela, tu peux d'ores et déjà vérifier si les câbles sont bien soudés à la carte électronique, s'il n'y a pas d'eau qui aurait pu couler dessus. Ensuite, tu peux vérifier les condensateurs s'ils sont gonflés. Si c'est le cas il faut les remplacer. Enfin, tu peux tester les résistances avec un ohmmètre (carte débranchée).
Je ne connais pas les codes erreurs par cœur, je pense qu'il faudrait établir la liste des scénarios non prévus par les codes erreurs.
Étudier également comment fonctionne la carte électronique peut aider à comprendre d'où peut venir la panne. Mais j'avoue qu'il faut avoir de bonnes connaissances dans les composants électroniques. Espérant de plus qu'il ne s'agisse pas de micro-composants (mais sur cette génération, il y a peu de chances quand même).
Bon courage.
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Bonjour,
le problème est que (si je me rappelle bien) la carte électronique est dans le Webasto et le prix dune révision (élevé) vient surtout du démontage et du remontage.
Dans ce cas autant faire faire une révision complète.
Je pense que déjà tu y veras plus clair quand tu auras mesuré la sonde.
Je viens de regarder sur internet, la sonde de température est bien une thermistance (résistance dont la valeur varie avec la température) ; donc fais comme je l'ai déjà écrit mesure la résistance après l'avoir mise dans ton frigo de maison et mesures la posée sur un chauffage ; si je trouve les valeurs sur Internet je les indique.
Il faut que tu mesures aussi la valeur du thermostat (molette de droite sur le panneau de commande).
Question bête, tu es certain d'avoir plus de 12 Volts en alimentation de tous les éléments du Webasto (ventil . . . .)
le problème est que (si je me rappelle bien) la carte électronique est dans le Webasto et le prix dune révision (élevé) vient surtout du démontage et du remontage.
Dans ce cas autant faire faire une révision complète.
Je pense que déjà tu y veras plus clair quand tu auras mesuré la sonde.
Je viens de regarder sur internet, la sonde de température est bien une thermistance (résistance dont la valeur varie avec la température) ; donc fais comme je l'ai déjà écrit mesure la résistance après l'avoir mise dans ton frigo de maison et mesures la posée sur un chauffage ; si je trouve les valeurs sur Internet je les indique.
Il faut que tu mesures aussi la valeur du thermostat (molette de droite sur le panneau de commande).
Question bête, tu es certain d'avoir plus de 12 Volts en alimentation de tous les éléments du Webasto (ventil . . . .)
Modifié en dernier par LORI35 le mer. 20 déc. 2023 21:31, modifié 1 fois.
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problème avec chauffage sur Webasto
Merci à tous pour vos réponses et vos idées !!!
Demain test de la sonde de température.
Je vais normalement avoir un autre tableau de commande pour essayer à la place du mien.
Si ça ne vient pas de là ............
Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour tester toute la partie électronique.
Je pense faire un passage à la valise ce qui devrait m'orienter sur la panne et si c'est l'électronique je chercherai un électronicien pour faire les réparations (si c'est faisable)
Demain test de la sonde de température.
Je vais normalement avoir un autre tableau de commande pour essayer à la place du mien.
Si ça ne vient pas de là ............
Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour tester toute la partie électronique.
Je pense faire un passage à la valise ce qui devrait m'orienter sur la panne et si c'est l'électronique je chercherai un électronicien pour faire les réparations (si c'est faisable)
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Modifié en dernier par LORI35 le mer. 20 déc. 2023 21:51, modifié 1 fois.
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