Vos pneus: CP ou C ?

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GUYGUY76
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Vos pneus: CP ou C ?

Message par GUYGUY76 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Pour moi, certes cela a un coût...

LA SÉCURITÉ

pour que le plaisir ne se transforme pas en désastre

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Vos pneus: CP ou C ?

Message par pascal02 »

Bonjour, j'ai fais monter l'année dernière à la mème période "black friday" des Michelin CC j'en suis vraiment content & niveau sur la route que du bonheur.

Bonne journée.



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farani34
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Vos pneus: CP ou C ?

Message par farani34 »

:D Re/ tous !
Merci pour vos réponses, et parlons pneus !
Je te remercie Michel de t'être exprimé .... :bravo: dans la joie et la bonne humeur !!!!! :mdr:
Ma question n'était pas anodine, car moi aussi je me repose la question : CP ou C, puisque je vais devoir très bientôt remplacer mes MICHELIN AGILIS CP qui équipent mon train avant car ils arrivent aux témoins d'usure à 39880 Km !
( Distance parcourue uniquement en train avant ! )
Mais ce train à plus puisqu'il équipait antérieurement le train arrière ! Il a réellement : 39880 + 27500 soit :67380 KM :choc: Si !
Est-ce que ça vous paraît peu/beaucoup ? Dîtes-moi si vous êtes aussi dans cette fourchette !
Quand au train arrière, :D il est équipé depuis mars 2020 de BRIDGESTONE DURAVIS 660 en C dont je suis extrêmement satisfait, tant sur leur prix, le bruit de roulage, de tenue de route, de consommation, car ils ont parcourus 25265 KM et ne sont usés qu'à ...environ 30% !
Je pense que je vais acheter les mêmes pour les faire monter à l'arrière et passer les "vieux" devant !
Je n'ai pas essayé d'autres marques, je ne connais que le retour d'insatisfaction des MAXXIS dont un membre faisait d'abord l'apologie,
puis s'est rapidement rétracté tant il a été déçu !
Je ne sais pas ce que valent les FALKEN, PETLAS, GOOGDRICH et autres !
A vous lire ! jmax :trinque:


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Vos pneus: CP ou C ?

Message par pascal02 »

Re, le kilométrage & une chose mais le temps très important aussi car le pneu durcis avec le temps & beaucoup moins efficace sur route humide "glisse" dans les virages.Donc bien regarder ces pneus avant de partir surtout après 5 ans d'utilisation.

Bonne journée.



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rodeo blues
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Vos pneus: CP ou C ?

Message par rodeo blues »

bonjour

avant tout regardez le certificat de conformité délivré par Fiat pour avoir la monte autorisée pour votre CC ............sachant que le dit certificat de conformité est NOMINATIF pour chaque véhicule (numéro de série noté dessus)

exemple (mon cas précis ) noté sur le dit certificat de conformité de mon CC
Pneus et Jantes
215/70/15 CP 109 R.....ou 225/70/15 C 112R.....je passe sur les jantes

donc les 2 montes sont possibles en CP ou en C
donc j'ai monté en 225/70/15 et avec des pneus C d'un indice de charge de 116 (1250kg de résistance par pneu )
au lieu du 215/70/15 CP indice de charge 109 (1030 kg de résistance par pneu )

a votre avis quel est le plus sécurisant des deux ..........1250kg ou 1030kg avec nos engins souvent a la limite de la surcharge :plaisante: :plaisante:

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Vos pneus: CP ou C ?

Message par GUYGUY76 »

Bonjour,

La durée de vie...

Le désavantage du CC, on roule peu, les pneus arrières n'ont pas beaucoup de Km, mais ils ont + de 5 ans

...alors poubelle

A+

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Vos pneus: CP ou C ?

Message par lemich42 »

Bonjour
@rodeo blues
Merci pour ton post , j'ai appris quelque chose , je ne savais pas qu'il y avait deux tailles * pneus possible ! Bien sûr a vérifier sur le certificat . J'aimerais bien avoir le retour d'expérience avec les deux tailles différentes ? niveau conduite et stabilité , tu as ressenti une différence ?
En 225 c'est bien mieux pour la charge évidemment .
je vais vérifier le certificat de mon jumper .


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Vos pneus: CP ou C ?

Message par partou »

Bonjour,
Merci à Claude (Rodeo Blues) pour cette info. Je viens de regarder sur mon certificat de conformité , il y a bien 2 dimensions possibles, toute deux en C et CP . Donc sans problème.
Pour te répondre sur l'indice de charge, je suis d'accord avec toi, plus il est important, mieux sera la fameuse sécurité vu le poids qu'on embarque. Je vais donc monter du 121/120 R en C pour mes pneus en 16. J'aurais 1400 kg ou environ ce qui devrait suffire pour ma "surcharge" !!! :trinque:
Bonne journée.



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Message par farani34 »

GUYGUY76 a écrit :
ven. 17 nov. 2023 19:34
Bonjour,
....... on roule peu, les pneus arrières n'ont pas beaucoup de Km, mais ils ont + de 5 ans.....alors poubelle Guyguy76
Salut Guyguy76
En considérant un roulage annuel moyen de 9000 km, tu es un peu "expéditif" , n'est-il pas ! :plaisante:
Dans notre "congrégation " de fous :choc: :plaisante: de voyages en CC, il y a 2 "sectes" ! :lol:
:arrow: Ceux qui permutent les trains de l'arrière vers l'avant ( à partir de pneus neufs !)
:arrow: Et ceux qui ne permutent pas et qui laissent les 4 pneus s'user, tels quels jusqu'au remplacement !
D'après moi, ce dernier cas, n'est pas un bon calcul car il est bien connu que le train arrière s'use beaucoup moins vite et si on suit
ton raisonnement - malgré qu'ils ne soient pas trop usés - tu le remplaces aussi !
Ce qui fait une facture de 4 pneus neufs qui n'ont qu'environ 35/40000 km !
NB : Pour ceux de l'avant OK, mais ceux de derrière, pourraient encore faire 20 000 !
* Généralement les pneus ne font guère plus de 5 ou 6 ans car ceux de l'avant arrivent aux témoins d'usure
vers 35/40 000 km, et alors là, oui, il faut impérativement les remplacer par ceux de l'arrière qui sont encore très bons !
Ce qui nous fait une facture que de 2 pneus neufs pour le train arrière ! :super: :bravog:
Cet avis ne concerne que moi qui atteint la permutation vers les six ans; mais chacun.... voit midi à sa porte, n'est-il pas ! :lol: jmax


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Vos pneus: CP ou C ?

Message par Michel28 »

Re
Maintenant avec les ronds points le pneu AR D s'use en "facettes" alors que le pneu AR G s'use normalement
Après Bibendum qui ne dis pas n'importe quoi, conseille de changer les pneus tous les 10 ans
changer au bout de 5 ans, si tu as les moyens, pourquoi pas.

et pour ses 8 ans et CT à venir et 35.000km je change le tout à l'identique (Conti)
la seule hésitation que j'ai pneus "Vivaldi" ou pas


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Message par brloga »

Bonjour,
Personnellement, je pense que 10 ans est une bonne limite. Les pneus en gomme synthétique n'ont plus les craquelures du caoutchouc naturel. Je met toujours les neufs à l'arrière. Ce qui est important c'est la pression de gonflage y compris pendant le stationnement et il est bien aussi de vérifier de temps en temps qu'il n'ont pas d'hernies ou de coupure autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. J'ai une fosse alors pour moi c'est plus facile. C'est une chose qui en général est regardée lors du contrôle technique alors qu'ils ne regardent jamais les dates de fabrication.
Bonne soirée.
Bruno


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Message par rodeo blues »

lemich42 a écrit :
sam. 18 nov. 2023 06:29
niveau conduite et stabilité , tu as ressenti une différence ?
bonjour

non pas de différence , par contre comme je gonfle un peu moins 5.2 au lieu de 5.5 a l'arrière et 4.8 au lieu de 5 a l'avant une sensible amélioration du confort

j'ai fait ce choix pour la bonne et simple raison d'avoir passé mon CC en PL DE 3.5T 3.750 t.......donc en cogitant dans ma petite tête
j'en ai conclu que vu que j'ai augmenté le PTAC de 250kg il faudrait peu être aussi augmenter la résistance des pneus

claude


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Message par marcangouleme »

Pour ma part j'ai monté des continental vacocamper qui me satisfont pleinement 144€ le pneu chez Norauto.



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Message par rodeo blues »

brloga a écrit :
sam. 18 nov. 2023 17:46
Bonjour,
alors qu'ils ne regardent jamais les dates de fabrication.
Bonne soirée.
Bruno
bonsoir

tout simplement parce que l'histoire d'Age des pneus pour les véhicules de moins de 3.5t ne concerne pas le contrôle technique ca c'est du ""Radio Forum """ ou du """ Radio tout ce que vous voulez"""

c'est juste une recommandation des fabriquant de pneus .....faut bien qu'ils vendent leur daube

par contre là il y a une date limite contrôlée

https://www.continental-tires.com/fr/fr ... dangereuse.

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Message par Michel28 »

Bonjour
Au CT, j'ai eu droit à un défaut ou remarque en Ré Mineur (pneus 6 ans)
je sais c'est un excès de zèle


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Message par brloga »

Bonjour,
Pour l'âge, je pense excès de zèle. Le contrôleur du centre où je vais est rigoureux et regarde bien l'état et l'absence de déformations des pneus en faisant tourner les roues. J'apprécie son travail même s'il m'a refusé ma Nissan Note une fois car une spire d'un ressort était cassée à l'avant ce qui était tout à fait justifié.
Bon am.
Bruno


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