Vos pneus: CP ou C ?
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- farani34
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Vos pneus: CP ou C ?
Hello tous !
Encore un sujet bateau très connu, mais il est tellement important que je vous en repropose une tranche!
Important car en général un CC de 3500 kg peut rouler à 110 km/h sur 4 cartes postales format A6, soit en gros 65 cm² !
Seulement 65 cm² pour 3500 kg déboulant à 110 km/h ! d'ou l'importance de les avoir en parfait état !
*Pour les néoccristes, les CP sont des pneus renforcés pour véhicule lourd chargé en permanence ( très près du PTAC maxi ).
Ca concerne surtout les camping-cars lourds, de 6,50 m et plus, alors que les pneus estampillés C, sont des pneus dits, de "camionnettes" genre artisan plombier , maçon, couvreur et bien d'autres !
Ces pneus C sont suffisants pour des camping-cars moins lourds, les fourgons et les vans, dixit les professionnels !
Mais chacun peut monter son choix de pneumatiques !
Ceci dit, un certain nombre d'entres-vous ne jure que par les CP avec leurs super qualités, leurs renforts de flanc, leur pression de gonflage supérieure et l'autre "certain nombre" ne jurera que par les pneus C, qui selon eux sont suffisants et offrent des qualités semblables !
Voilà le sujet posé, exprimez-vous... dans la joie ! jmax !
Encore un sujet bateau très connu, mais il est tellement important que je vous en repropose une tranche!
Important car en général un CC de 3500 kg peut rouler à 110 km/h sur 4 cartes postales format A6, soit en gros 65 cm² !
Seulement 65 cm² pour 3500 kg déboulant à 110 km/h ! d'ou l'importance de les avoir en parfait état !
*Pour les néoccristes, les CP sont des pneus renforcés pour véhicule lourd chargé en permanence ( très près du PTAC maxi ).
Ca concerne surtout les camping-cars lourds, de 6,50 m et plus, alors que les pneus estampillés C, sont des pneus dits, de "camionnettes" genre artisan plombier , maçon, couvreur et bien d'autres !
Ces pneus C sont suffisants pour des camping-cars moins lourds, les fourgons et les vans, dixit les professionnels !
Mais chacun peut monter son choix de pneumatiques !
Ceci dit, un certain nombre d'entres-vous ne jure que par les CP avec leurs super qualités, leurs renforts de flanc, leur pression de gonflage supérieure et l'autre "certain nombre" ne jurera que par les pneus C, qui selon eux sont suffisants et offrent des qualités semblables !
Voilà le sujet posé, exprimez-vous... dans la joie ! jmax !
Jean-max, Christine et IRKO sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !
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- coco 76
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Vos pneus: CP ou C ?
Bonjour à tous,
Camping cariste depuis pas mal d'année et surtout avec beaucoup de kilomètres au compteur je me suis toujours posé cette question C ou CP j'ai fait le choix du CP pour quelques euros de plus, mais la vie de mes passagés et moi même vos bien cela je ne me pose plus cette question.
Camping cariste depuis pas mal d'année et surtout avec beaucoup de kilomètres au compteur je me suis toujours posé cette question C ou CP j'ai fait le choix du CP pour quelques euros de plus, mais la vie de mes passagés et moi même vos bien cela je ne me pose plus cette question.
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- Vieux routier
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Vos pneus: CP ou C ?
Bonjour
Sur mon camping car actuel ,( Adria 600 SC ) , je suis a 3.350 T en ordre de marche .
pneus utilitaires pour moi . C
Sur mon camping car actuel ,( Adria 600 SC ) , je suis a 3.350 T en ordre de marche .
pneus utilitaires pour moi . C
Adria Coral axess 600 SC
- Michel28
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Vos pneus: CP ou C ?
Bonjour
Les pneus dit "CP" on des caractéristiques propre à l'usage d'un camping car
renforcé avec des plis supplémentaires, et prévu pour subir des immobilisations longues
sans créer de méplats sur les pneus
Après un pneu type "C" s'il respecte l'indice de charge et de vitesse, ou peu l'utiliser
tu fera une petite économie, mais tu n'aura pas le confort et la sécurité du pneu "CP"
Chacun voit midi à midi et à son porte monnaie.
Et quand un pneu éclate, ça fait un gros trou dans le plancher, et très onéreux à réparer
ne riez pas, j'ai déjà vu, je n'exagère pas
Les pneus dit "CP" on des caractéristiques propre à l'usage d'un camping car
renforcé avec des plis supplémentaires, et prévu pour subir des immobilisations longues
sans créer de méplats sur les pneus
Après un pneu type "C" s'il respecte l'indice de charge et de vitesse, ou peu l'utiliser
tu fera une petite économie, mais tu n'aura pas le confort et la sécurité du pneu "CP"
Chacun voit midi à midi et à son porte monnaie.
Et quand un pneu éclate, ça fait un gros trou dans le plancher, et très onéreux à réparer
ne riez pas, j'ai déjà vu, je n'exagère pas
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
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- HOBBY 95
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Vos pneus: CP ou C ?
Bonjour
Vu la différence de prix j'ai opté pour des CP et mon garagiste est pour aussi.
mais je ne peux dire si c est bien ou pas
jean Luc
Vu la différence de prix j'ai opté pour des CP et mon garagiste est pour aussi.
mais je ne peux dire si c est bien ou pas
jean Luc
- claudecpx
- Vieux routier
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Vos pneus: CP ou C ?
Holà,
En monte d'origine en avril 2015 par MB sur Hymer continental Foursaison 235/65 R16 C 115/118.
Changés en 2021 à 48000 km en continental VancoCamper 235/65 R16 CP 115/118. Coûts des 4 pneus 725€ posés et ensuite remboursement de 60€ pour opération spéciale à cette date.
En monte d'origine en avril 2015 par MB sur Hymer continental Foursaison 235/65 R16 C 115/118.
Changés en 2021 à 48000 km en continental VancoCamper 235/65 R16 CP 115/118. Coûts des 4 pneus 725€ posés et ensuite remboursement de 60€ pour opération spéciale à cette date.
Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.
- partou
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Vos pneus: CP ou C ?
Bonjour à tous,
Déjà pour te rassurer JMax, je ne fais partie d'aucun "clan" qui "jure" par CP ou C mais tu vas comprendre mon problème.
J'ai toujours monté du CP en Michelin, parcouru plus de 100000 kms , jusque là tout va bien mais j'en suis à changer 2 pneus et là, étant en 225/75/16, Michelin ne fabrique que des 4 saisons !!! j'ai essayé les cross climat à l'avant mais catastrophe pour moi, ils ont à peine 20000 kms qu'ils sont presque foutus !!!
Désirant rester en pneu d'été (j'ai toujours les chaines neige dans le CC) je ne sais pas quoi faire... passer en C avec indice de charge 121 car mon CC ne reste pas souvent immobile, en changeant de marque , genre Maxxis ou Falken , et en plus j'y gagnerais en prix .
Si quelqu'un connait une solution ( avantage ou inconvénients ) je suis preneur de l'avis de chacun sans déclencher " polémique ou pugilat ".
bonne soirée.
Michel
Déjà pour te rassurer JMax, je ne fais partie d'aucun "clan" qui "jure" par CP ou C mais tu vas comprendre mon problème.
J'ai toujours monté du CP en Michelin, parcouru plus de 100000 kms , jusque là tout va bien mais j'en suis à changer 2 pneus et là, étant en 225/75/16, Michelin ne fabrique que des 4 saisons !!! j'ai essayé les cross climat à l'avant mais catastrophe pour moi, ils ont à peine 20000 kms qu'ils sont presque foutus !!!
Désirant rester en pneu d'été (j'ai toujours les chaines neige dans le CC) je ne sais pas quoi faire... passer en C avec indice de charge 121 car mon CC ne reste pas souvent immobile, en changeant de marque , genre Maxxis ou Falken , et en plus j'y gagnerais en prix .
Si quelqu'un connait une solution ( avantage ou inconvénients ) je suis preneur de l'avis de chacun sans déclencher " polémique ou pugilat ".
bonne soirée.
Michel
- le-lion-chauve
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Vos pneus: CP ou C ?
Je préfère rouler en "cp" , mais ne trouvant plus chaussure à ma roue en Michelin , je suis passé sur d'autres marques , dont du Falken en"c" puis une autre avant dont je ne me souviens plus .
Resultat , aucun soucis , pas moins de kms , pas plus de conso , peut être un peu plus bruyant , mais pas certain .
Dans ton cas , Michel , je prendrais contact avec un spécialiste du pneu et lui demanderais un avis pertinent , sans oublier qu'il engage sa responsabilité.
Pour en avoir discuté avec Gillou, qui avait travaillé chez Good Year , il roulait en "c" et en avait bien parlé sur un post.
Mais , comme on dit , chacun facomme il le sent ...
Jean
Resultat , aucun soucis , pas moins de kms , pas plus de conso , peut être un peu plus bruyant , mais pas certain .
Dans ton cas , Michel , je prendrais contact avec un spécialiste du pneu et lui demanderais un avis pertinent , sans oublier qu'il engage sa responsabilité.
Pour en avoir discuté avec Gillou, qui avait travaillé chez Good Year , il roulait en "c" et en avait bien parlé sur un post.
Mais , comme on dit , chacun facomme il le sent ...
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
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- Michel28
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Vos pneus: CP ou C ?
Re
Le pneu évolue assez vite
Je crois qu'il faut maintenant parler ou s'équiper en pneus 4 saisons permanent
les derniers modèles sortis ont l'air de tenir leur promesses sur tous les points
Le pneu évolue assez vite
Je crois qu'il faut maintenant parler ou s'équiper en pneus 4 saisons permanent
les derniers modèles sortis ont l'air de tenir leur promesses sur tous les points
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
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Vos pneus: CP ou C ?
Bonjour
@partou , Je ne pense pas que tu trouves des pneus indice de charge 121 en type C
@partou , Je ne pense pas que tu trouves des pneus indice de charge 121 en type C
Adria Coral axess 600 SC
- papymobil
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Vos pneus: CP ou C ?
- Bonjour,
- Ben je viens de les changer après 80 000 Kms,
- pour des classiques Bridgeston,
- alors on va rester comme ça,
- tant pis pour la montagne...
- à demain.
- Ben je viens de les changer après 80 000 Kms,
- pour des classiques Bridgeston,
- alors on va rester comme ça,
- tant pis pour la montagne...
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VOYAGER C EST VIVRE DEUX FOIS Michel & Suzanne.
- Parquer des moutons pour les tondre ! C'est // les park's à bestiaux // . Gardons notre liberté.
- Parquer des moutons pour les tondre ! C'est // les park's à bestiaux // . Gardons notre liberté.
- partou
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Vos pneus: CP ou C ?
Bonjour,
@ Jean, je te remercie pour ton expérience en "C" de chez Falken et me dire que Gillou roulait avec, ça me réconforte. tu me connais, avant de poster ici, j'ai contacté Michelin par tél qui m'a dit comme Michel28 que les "CP" sont surtout compatibles pour les immobilisations longues sinon le "C" se monte aussi sur un Camping-car.
@Michel28 Exact que pneus évoluent mais pour ma part, les pneus 4 saisons ne me conviennent pas vu l'expérience que j'ai eu depuis 6 mois avec les crossclimat de Michelin qui s'usent trop vite à mon gout . Quand je roule sur neige, vu le poids de nos engins et particulièrement en descente, je mets les chaines et si j'avais des 4 saisons je ferais de même . ( c'est l'avantage de la de deuch ou je n'ai même pas de chaine comme toi je suppose).
@Lemich42 Merci pour ton intervention, mais oui ça existe comme par ex pour du 225/75/16C: Falken Linam Van01 ; Maxxis Vansmart MCV3 ou même Michelin avec l'Agilis 3 qui sont tous en 121/120R d'indice de charge. Je pense de plus que l'important pour un pneu CC c'est ce fameux indice de charge vu le poids de presque tous les CC, ce qui est le cas du mien.
@Farani34, Pour te répondre JMax, je pense que malgré mon attachement aux "CP" , je vais tenter les "c" . Voila, je me suis exprimé dans la joie
Bonne journée à tous.
Michel
@ Jean, je te remercie pour ton expérience en "C" de chez Falken et me dire que Gillou roulait avec, ça me réconforte. tu me connais, avant de poster ici, j'ai contacté Michelin par tél qui m'a dit comme Michel28 que les "CP" sont surtout compatibles pour les immobilisations longues sinon le "C" se monte aussi sur un Camping-car.
@Michel28 Exact que pneus évoluent mais pour ma part, les pneus 4 saisons ne me conviennent pas vu l'expérience que j'ai eu depuis 6 mois avec les crossclimat de Michelin qui s'usent trop vite à mon gout . Quand je roule sur neige, vu le poids de nos engins et particulièrement en descente, je mets les chaines et si j'avais des 4 saisons je ferais de même . ( c'est l'avantage de la de deuch ou je n'ai même pas de chaine comme toi je suppose).
@Lemich42 Merci pour ton intervention, mais oui ça existe comme par ex pour du 225/75/16C: Falken Linam Van01 ; Maxxis Vansmart MCV3 ou même Michelin avec l'Agilis 3 qui sont tous en 121/120R d'indice de charge. Je pense de plus que l'important pour un pneu CC c'est ce fameux indice de charge vu le poids de presque tous les CC, ce qui est le cas du mien.
@Farani34, Pour te répondre JMax, je pense que malgré mon attachement aux "CP" , je vais tenter les "c" . Voila, je me suis exprimé dans la joie
Bonne journée à tous.
Michel
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- Vieux routier
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Vos pneus: CP ou C ?
Bonjour
@partou , ....je parlais de cet indice de charge (121 ) pour des tailles 215/70/15 , j'ai oublié de préciser dans ma précédente intervention !
@partou , ....je parlais de cet indice de charge (121 ) pour des tailles 215/70/15 , j'ai oublié de préciser dans ma précédente intervention !
Adria Coral axess 600 SC
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Bonjour,
Pour moi, certes cela a un coût...
LA SÉCURITÉ
pour que le plaisir ne se transforme pas en désastre
A+
Guyguy76
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Guyguy76
La vie est trop courte pour ne pas rire tous les jours - ne cherchez pas de qui c'est - c'est de moi !!!
https://www.haltinfo.com
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