Des inserts élastiques pour ressorts avant DUCATO

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
jm
Routier
Routier
Messages : 339
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 18:29
Région d'habitat : Bourgogne
Localisation : Yonne
Genre :
Zodiaque :
France

Des inserts élastiques pour ressorts avant DUCATO

Message par jm »

Dernier message de la page précédente :

jmax
encore une belle présentation du produit :super:


Amitiés a tous :trinque:

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6144
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Des inserts élastiques pour ressorts avant DUCATO

Message par farani34 »

rodeo blues a écrit :
sam. 28 oct. 2023 19:53
JMax
je ne fais pas de comparaison non plus , je donne une solution fiable........ mais chere
je suis plus que septique qu'un morceau de caoutchouc placé entre 3 spires d'un ressort puisse ameliorer le confort vu que tu reduit l'ecrasement de la spire vers le bas lors du passage d'un trou ou mauvaise route ............donc tu durcis la suspension
autre chose .. le deplacement des spires ou sont placés les Sumo est donc plus reduit , est ce que les autres spires sans Sumo ne vont pas encaisser plus qu'il ne faudrait au risque de rupture d'un ressort a terme .......... what is the question
claude
Merci jm !
Salut Claude et tous !
Oui, ces inserts réduisent ( un peu ! ) l'écrasement, durcissent ( un peu ! ) la suspension, ce qui a pour effet de réduire le débattement du ressort ( l'effet trampoline ! :lol: )
C'est comme les butées arrières qui réduisent le grand débattement des lames , qui ont pour effet de diminuer le roulis !
Fini les "baffes" des PL qui nous doublent et le coup de pied au Q sur les bosses des ralentisseurs! :lol:
:arrow:
J'ai constaté que les butées arrière sont bien plus efficaces que je ne l'aurai espéré , sachant très bien que ce ne sont que des tampons en caoutchouc !
Il n'y a donc aucune comparaison a faire avec les suspensions pneumatiques qui sont le must en la matière .
* Pour terminer sur le sujet, je vous ai fait part de mes conclusions et de mon ressenti , sans aucune autre intention !
jmax ! :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • ducato EURO 6
    11 Réponses
    2478 Vues
    Dernier message par kaelig22
  • Ergonomie Ducato
    6 Réponses
    570 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • Cache moyeu DUCATO
    par farani34 » » dans Camping-cars
    7 Réponses
    184 Vues
    Dernier message par brloga