Bonjour tous !
Réponse pour Jurrissacage...et tous !
Non, ça ne fait pas tape Q, bien au contraire ! Le ressenti est plus...confortable !
Ceci dit, il ne faut pas passer les bosses trop vite !
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Différences fondamentales entre les butées:
Les butées d'origine FIAT sont en caoutchouc mi-dur- matière qui à la longue durci , se fendille, se désagrège en perdant des petits morceaux à force de frotter et s'écraser sur la bâti de la lame ressort. Cette butée est distante de 3 cm environ du bâti et ne le touche que lorsque le CC est fort chargé ou lors du passage dans les gros "nids de poule" !
Les nouvelles butées que j'ai montées, sont en polyuréthane ( chimie du pétrole ), polymère dérivé du plastique qui a une excellent durabilité,
élasticité et ne se tasse pas ! Ces butées légèrement plus longues, sont munies d'une entretoise métallique qui augmente leur longueur de presque 3 cm !
De ce fait, lorsque le CC est vide, elles frôlent le bâti de la lame ressort - qui n'est pas sous tension !
* Lorsque la suspension joue, dès que la lame ressort se tend vers le haut; il y a contact immédiat avec la butée qui commence à s'écraser en même temps que la lame fléchit !
Tout ça fait que la suspension est plus ferme et diminue fortement l'effet "trampoline" au passage des bosses des ralentisseurs !
Le fait que cela soit plus ferme, le CC perd son tangage et son roulis - dus au grand débattement de sa suspension - en restant bien dans sa trajectoire !
Ceci encore prouvé très récemment sur routes et autoroutes sous des tonnes d'eau en traversant le Larzac !
J'attends impatiemment le ressenti des amis qui les ont également remplacées et l'avenir dira si ces nouvelles montes durent dans le temps et si elles étaient bien jugées au départ !
Allez Louis YA ! jmax