Bonjour,
Jean Max, ( sans que je me bute
warf warf warf
) je pense qu'il y a erreur d'interprétation concernant l'utilisation de la butée.
sa fonction n'est pas fait , logiquement si je ne me trompe pas
pour empêcher un retournement de lame ,car cela voudrait dire que cette lame ne remplie plus sa fonction car surchargée à outrance , mais la butée d'amortisseur est une pièce similaire à un silentbloc.
En effet, le rôle de ce dernier est d'amoindrir les vibrations due aux "touchettes" entre métal , la friction et l'usure des pièces et sert comme une sorte d'alerte lorsqu'il rentre en contact avec le châssis pour éviter que les pièces métalliques frottent et aucunement doit servir de suspension.
Sauf qu'en lisant le post je crois comprendre que nos amis qui changent la hauteur veulent sans servir pour raccourcir le débattement entre la suspension et le châssis afin d'éviter un écrasement trop fort de l'arrière et donc indéniablement le silent bloc rempli un rôle d'amortisseur et sauf erreur de ma part ce n'est pas son rôle au détriment des autres pièces d'amortissement.
En pratiquant comme cela certes on évite un balancement du véhicule latéral et écrasement de l'arrière , que l'on trouve surement mieux, mais une mauvaise réaction si ce n'est en force centrifuge dans les virages d' ou ,quoi que l'on dise ,un danger.
on réduit la course mais le silent bloc tape beaucoup plus souvent .
bon ! bien sur ce n'est que mon avis et je peux peut être me tromper mais ?
à la tienne jean Max.
il y aussi ,si on veut absolument changer ses butées le système Butées progressive de suspension . ( cela se met à la place de celle d'origine )
dans ces butées progressives , il existe 3 versions.
la version élastomère plus bulle d'air.
la version enveloppe plus liquide
la version enveloppe plus air.
moyenne du prix 300 euros , mais rempli un rôle de butoir et de suspension, en plus bien sur de l'amortissement d'origine sans empêcher son role.
Hé? comme quoi on est motivé et passionné sur notre forum
Cordialement