Remplacement des butées de suspensions arrière !

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6144
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Remplacement des butées de suspensions arrière !

Message par farani34 »

Dernier message de la page précédente :

:D Bonjour coco, Japy et tous !
:arrow: Désolé coco, ta première photo étant un peu floue ne laissait pas deviner l'entretoise que l'on voit bien sur ta dernière tof ! :lol:
On va donc attendre tes essais sur PL, ça va être intéressant de comparer !
:arrow: J-Pierre, je suis heureux que tu ressentes toi aussi , ce confort supplémentaire ! :super:
* Peut-être ferons nous des émules ! :lol: Bye !jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
coco 76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 430
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 22:25
Région d'habitat : Seine Maritime
Bretagne

Remplacement des butées de suspensions arrière !

Message par coco 76 »

Bonjour à tous,

Petit retour sur les butées, après 480 km sur tout type de routes je confirme tout les dires positifs. Effectivement un confort perceptible dans les ronds points il vire plus à plat, les ralentisseurs sont avalés sans le tassement habituel, beaucoup moins d'aspiration en dépassement et plus de claques en croisement avec les semis remorque. En conclusion pourquoi les marques ne montent pas ces butées?



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6144
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Remplacement des butées de suspensions arrière !

Message par farani34 »

:bravo: :bravo: :bravo: Viens coco 76 que je t'embrasse !!!!! mais pas sur la bouche! :lol: :lol: :lol:
Ton post me rempli de joie, car toi aussi tu confirmes ton ressenti positif ! :super:
Bonne journée à tous ! jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
jm
Routier
Routier
Messages : 339
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 18:29
Région d'habitat : Bourgogne
Localisation : Yonne
Genre :
Zodiaque :
France

Remplacement des butées de suspensions arrière !

Message par jm »

Hello
la cheville va bien ce qui ma permis
d' avoir roulé 800km
je m'aperçois que ces butées avec l'entretoise m'apportent un confort que je n'avais pas avant tres bonnes impressions
en tout point de vue
Merci Jmax pour cette découverte
prenez soins de vous :trinque:


Amitiés a tous :trinque:

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6144
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Remplacement des butées de suspensions arrière !

Message par farani34 »

:super: :bravo: :bravo: :bravo: Bonjour jm , je suis heureux pour toi et je :hug: aussi ! :lol:
Merci pour ton merci :lol: , mais un bon forum se doit de fonctionner ainsi , partager les connaissances !
Par exemple, moi je connais la composition du "jaune", j'apporte les verres et toi la bouteille !!!! :mdr:
Ton ressenti positif prouve encore le bien fondé de ces remplacements de butées arrières !
*S'il fallait le préciser, notre ressenti à tous trois, concerne les mêmes butées que nous avons montées ( avec l'entretoise ! )
Tiendront-elles le coup ? On verra ce que le temps nous réservera !
Cordialement jmax ! :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6144
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Remplacement des butées de suspensions arrière !

Message par farani34 »

:D Hello tous !
Voilà six mois, je montai moi-même - c'est très facile pour un bricoleux du sunday comme moi ! :mrgreen: - des nouvelles butées AR et inserts élastiques AV sur mon Ducato !
Depuis, j'ai parcouru 5000 km sur différents types de chaussées ( Béton, bitumes, enrobés, pistes en terre, en cailloux... ) en montagne en hiver sur la neige, le verglas et/ou sur des routes sèches en campagne,
mais je n'ai pas fait de courses de côtes , ni le Paris Dakar ! :mdr:

* Je n'ai aucune raison de mentir, de tricher, je vous dis la "vérité vraie" !
* Ces butées et inserts absorbent bien mieux les défauts des chaussées et la tenue de route s'en ressent !
Tout petit bémol, la suspension AV est un peu plus dure , mais c'est normal !
Les ralentisseurs, les "nids de poules", les rainures du bitume, les "plaques" manquantes de béton qui me faisait faire du trempoline sur mon siège,
sont avalées sans souci A condition d'adapter sa vitesse évidemment ! :roll:
Lors des croisements et dépassements des gros PL, on ne ressent plus cette baffe qui nous faisait faire un écart, pas plus que les coups de vent latéraux, notamment sur l'autoroute du Sud , vers Fitou :lol: !
Les virages serrés en montagne, les giratoires se prennent mieux car le CC reste " à plat" et colle à la route !
On n'est plus secoué, ni avec la sensation d'être sur un voilier avec 30 % de gîte ! :lol:
Conclusion : C'est un réel bonheur de piloter ainsi ! C'est pas le top du top, mais la tenue de route s'en trouve grandement améliorée !
Ceci est mon ressenti !
Est-ce également le votre, vous les amis qui m'avaient "emboités le pas" ?
A vous lire ! Bye ! jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
coco 76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 430
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 22:25
Région d'habitat : Seine Maritime
Bretagne

Remplacement des butées de suspensions arrière !

Message par coco 76 »

Bonsoir
Je reviens aussi sur les butées en voyage au Pays-Bas avec aujourd'hui un vent de travers à 70kmh et bien là cela ne bouge pas que du bonheur



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message