Ergonomie Ducato
Modérateur : Mécaniciens
- 3012Lk
- Propriétaire confirmé
- Messages : 258
- Enregistré le : jeu. 5 nov. 2020 13:57
- Région d'habitat : Bourgogne
- Genre :
Ergonomie Ducato
Bonjour tout le monde.
Personnellement, je trouve que le poste de conduite du Ducato 3 est loin d'être une réussite.
- les sièges sont trop réhaussés, du fait de l'ajout de l'embase tournante.
- la manette du régulateur est mal placée (pour les modèles qui n'ont pas les boutons sur le volant)
- les vitres sont étroites et ne descendent pas à fond (mal aisé, lors des péages)
- j'aurais préféré que les cadrans, compteur et compte tours sont inversés (mais cela n'engage que moi)
- l'essuie glace passager laisse une surface non essuyée, dans la partie supérieure droite.
Un point positif, malgré tout, est l'implantation du levier de vitesses au tableau de bord.
Bonne journée !
Personnellement, je trouve que le poste de conduite du Ducato 3 est loin d'être une réussite.
- les sièges sont trop réhaussés, du fait de l'ajout de l'embase tournante.
- la manette du régulateur est mal placée (pour les modèles qui n'ont pas les boutons sur le volant)
- les vitres sont étroites et ne descendent pas à fond (mal aisé, lors des péages)
- j'aurais préféré que les cadrans, compteur et compte tours sont inversés (mais cela n'engage que moi)
- l'essuie glace passager laisse une surface non essuyée, dans la partie supérieure droite.
Un point positif, malgré tout, est l'implantation du levier de vitesses au tableau de bord.
Bonne journée !
- isaphil13
- Administrateur
- Messages : 10221
- Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
- Région d'habitat : provence
- Localisation : 13250 Saint Chamas
- Zodiaque :
Ergonomie Ducato
bonjour , le tout est une question d'appréciation personnelle , je reconnais le défaut des vitres mais ce qui me gène le plus
c'est le réglage de la hauteur des phares et le bouton des antibrouillard qui sont cachés sous le volant . impossible a atteindre sans
se tortiller et quitter la route des yeux isaphil13
c'est le réglage de la hauteur des phares et le bouton des antibrouillard qui sont cachés sous le volant . impossible a atteindre sans
se tortiller et quitter la route des yeux isaphil13
Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement
- farani34
- Très vieux routier
- Messages : 6150
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
- Région d'habitat : Que soi païs occitan !
- Localisation : En Langue d'OC
- Genre :
- Zodiaque :
Ergonomie Ducato
Bonjour 3012 et tous !
Suite à ton post, voici mon ressenti :
La hauteur des sièges me convient parfaitement, mais je te comprends si tu fais 1.90 m !
Pour les vitres, je suis OK ! C'est pas glop pour payer les péages et a ce propos nos sièges sont soit trop haut, soit trop bas pour atteindre la fente de la CB !!!
Il faut se contorsionner en passant le corps a travers la vitre baissée ou bien ouvrir la portière, c'est la mer² !
OK aussi pour cette surface non essuyée par l'essuie-glace passager ! A l'arrêt, j'emploie une petite raclette pour essuyer ce coin !
Hormis ces "petits" inconvénients, le DUCATO est un engin formidable !
Bye ! jmax
Suite à ton post, voici mon ressenti :
La hauteur des sièges me convient parfaitement, mais je te comprends si tu fais 1.90 m !
Pour les vitres, je suis OK ! C'est pas glop pour payer les péages et a ce propos nos sièges sont soit trop haut, soit trop bas pour atteindre la fente de la CB !!!
Il faut se contorsionner en passant le corps a travers la vitre baissée ou bien ouvrir la portière, c'est la mer² !
OK aussi pour cette surface non essuyée par l'essuie-glace passager ! A l'arrêt, j'emploie une petite raclette pour essuyer ce coin !
Hormis ces "petits" inconvénients, le DUCATO est un engin formidable !
Bye ! jmax
Jean-max, Christine et IRKO sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !
- 3012Lk
- Propriétaire confirmé
- Messages : 258
- Enregistré le : jeu. 5 nov. 2020 13:57
- Région d'habitat : Bourgogne
- Genre :
Ergonomie Ducato
@ farani34 : Nous ne mesurons que moins d' 1,70m et nous rapetissons tous les ans ! Nous prenons rarement les routes à péage, sauf dans les Alpes ou bien si nous n'avons pas le choix.
C'est vrai que le Ducato est agréable à conduire, hormis ces peccadilles.
C'est vrai que le Ducato est agréable à conduire, hormis ces peccadilles.
- rodeo blues
- Vieux routier
- Messages : 2650
- Enregistré le : jeu. 28 août 2014 19:06
- Région d'habitat : Hte Normandie
- Localisation : region de Vernon 27
- Genre :
- Zodiaque :
Ergonomie Ducato
bonjour
pour les péages................un télépéage résoud les problèmes , celui de la voiture sert aussi pour le CC (en classe 2 bien sur ) et peu être
aussi étendu a d'autres pays (Italie - Espagne ) pour un temps limité et un prix dérisoire.....après chacun son choix
claude
pour les péages................un télépéage résoud les problèmes , celui de la voiture sert aussi pour le CC (en classe 2 bien sur ) et peu être
aussi étendu a d'autres pays (Italie - Espagne ) pour un temps limité et un prix dérisoire.....après chacun son choix
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
- 3012Lk
- Propriétaire confirmé
- Messages : 258
- Enregistré le : jeu. 5 nov. 2020 13:57
- Région d'habitat : Bourgogne
- Genre :
Ergonomie Ducato
@ rodeo blues : bonjour, avant que les sociétés d'autoroute ne soient bradées, nous percevions un pactole de dividendes non négligeable. Désormais, n'étant plus actionnaires, nous évitons au maximum les péages.
- le-lion-chauve
- Modérateur
- Messages : 15446
- Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
- Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
- Localisation : LOIRET ORLEANS
- Genre :
- Zodiaque :
Ergonomie Ducato
Découvrant le nouveau Ducato , par rapport au 2,8l et au Master , je constate , espace entre les sieges étroit , positions de certains boutons quasi illogique voir inutilisables en roulant. Tableau de bord difficile à manipuler , bien que soit disant intuitif . Vitres ne s'ouvrant pas à fond , mais ne me dérange pas trop (je ne prends pas d'autoroutes)
Globalement, je préférais l'ergonomie de mon Master, mais en avantage : le bruit en moins , une direction plus douce , des freins plus puissants et une conso un peu moindre .
Jean
Globalement, je préférais l'ergonomie de mon Master, mais en avantage : le bruit en moins , une direction plus douce , des freins plus puissants et une conso un peu moindre .
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Gérard de Rohan Chabot
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message