probleme frigo thetford n150

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isatis
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Message par isatis »

Dernier message de la page précédente :

Bjr.

C'est l'information Moteur en marche donc 12V puissance sur le rouge ...

si pas de tension sur le rouge, il n'y a pas basculement du relais alimenté par le D+ (moteur en marche)

.
20160926_150552.jpg
Marron, bleu, terre = 220V

Mauve, noir = 12V commande

Rouge blanc = 12V puissance

Orange= piquage sur 12 v puissance donnant l'information moteur en marche.
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titof
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Message par titof »

Bonjour,
J'ai réussi à joindre tethford sur messenger et nous avons chatter pendant quelques jours sur le cas de mon frigo N150. Ils ont été assez réactif et concernant mon problème de l'erreur 12 il me disent que la carte électronique n'est pas la cause (Voir pièce jointe)
Screenshot_20240215-133017_Messenger.jpg
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titof
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Message par titof »

Donc j'ai mesuré le rouge et blanc pas de souci, tension supérieur à 13 volts j'ai mesuré ensuite le violet pas de souci également mais par contre le orange je suis à zéro volt avec le moteur du véhicule arrêté et une tension supérieur à 13 V avec le moteur en marche. Je leur communique donc ces résultats et me transmettent un document voir pièce jointe concernant le défaut 12 du frigo
received_719234327020219.png
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titof
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Message par titof »

Comme sur le premier message de tethford, il est important pour moi de dépanner cette erreur car la carte n'est plus commercialisée, je dirais même plus fabriqué.
En continuant mes recherches j'ai déconnecter la sortie du module du panneau solaire pour mesurer la tension voir photos ci-joint
20240210_170853.jpg
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titof
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Message par titof »

Alors maintenant je ne sais plus où m'orienter car la batterie a un an, le fusible 2A de la batterie est correct.
À mon avis le fait de ne pas avoir de tension sur le fil orange avec moteur à l'arrêt m'empêche d'avoir le 12 volts sur le frigo et ce qui est la cause de mon erreur 12. Est ce l'ebl qui disfonctionne?



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Message par pascal02 »

Bonjour Titof, la tension sur le multi est celle de votre batterie? car il manque quelques volts.Maintenant le 12 volts ce n'ai pas avec moteur tournant.

Re, il faudrait que Gege51 passe dans le coin pour votre souci.



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thermite
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probleme frigo thetford n150

Message par thermite »

bonjour, je ne sais sur quel camping car est ton N150
j'ai eu aussi des blêmes avec mes tensions moteur en marche moteur à l’arrêt, etc, sur mon N150

ai tout démonté ai tout tester cartes frigo et tous mes câbles même ceux qui sont dans les bas de montant et ceux qui sont derrière le marchepieds passager.

enfin de compte c'était bien avant le N150
un module qui s'appelle "Indoor Control System PLT01-12V" (le cc que j'ai est pilote) qui faisait de sienne
on le voyait pas comme ça mais traces de chauffe par derrière.

je ne sais qui du forum m'a conseillé de voir avec "repturn"
après discussion avec eu leur ai tout renvoyé le module, l'ebl , la carte frigo
ils ont tout vérif (ebl et carte frigo n'avait rien) seul le module a été changé par un de leur fabrication....
(rien qu'au poids on comprend que ça va être du costaud)
ça coûte...., mais là je suis reparti pour 10ans....
thermite



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Message par titof »

pascal02 a écrit :
jeu. 15 févr. 2024 17:26
Bonjour Titof, la tension sur le multi est celle de votre batterie? car il manque quelques volts.Maintenant le 12 volts ce n'ai pas avec moteur tournant.

Bonjour Pascal02, la tension sur le multi est connecté à la place de la batterie.



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Message par titof »

thermite a écrit :
jeu. 15 févr. 2024 19:12
bonjour, je ne sais sur quel camping car est ton N150
j'ai eu aussi des blêmes avec mes tensions moteur en marche moteur à l’arrêt, etc, sur mon N150

ai tout démonté ai tout tester cartes frigo et tous mes câbles même ceux qui sont dans les bas de montant et ceux qui sont derrière le marchepieds passager.

enfin de compte c'était bien avant le N150
un module qui s'appelle "Indoor Control System PLT01-12V" (le cc que j'ai est pilote) qui faisait de sienne
on le voyait pas comme ça mais traces de chauffe par derrière.

je ne sais qui du forum m'a conseillé de voir avec "repturn"
après discussion avec eu leur ai tout renvoyé le module, l'ebl , la carte frigo
ils ont tout vérif (ebl et carte frigo n'avait rien) seul le module a été changé par un de leur fabrication....
(rien qu'au poids on comprend que ça va être du costaud)
ça coûte...., mais là je suis reparti pour 10ans....
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Bonjour thermite,
Le véhicule est un Adria coral de 2006.
Faut que je trouve ce qu'il se passe car sans frigo, les sorties sont pas très pratiques en période chaude. Donc je suis à l'écoute de tout conseil.
Encore merci à tous👍



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Message par pascal02 »

Bonjour Titof, donc si c'est la tension de votre batterie vous avez un souci avec cette batterie.



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Message par teurteul73 »

bonjour

non pascal a priori vu ce que dit titof c'est la tension de son panneau solaire


stephane et colette + rouky notre fox
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
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moteur Nissan 3.0L 140 CV
attelage lourd avec PTAC 3.500 kg et PTRA de 5.500 kg

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Message par pascal02 »

Re, oui effectivement j'avais pas vu que les câbles vers batterie absents.

Re, le module que l'on vois est un régulateur de charge solaire ?.



titof
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Message par titof »

pascal02 a écrit :
ven. 16 févr. 2024 10:07
Re, oui effectivement j'avais pas vu que les câbles vers batterie absents.

Re, le module que l'on vois est un régulateur de charge solaire ?.
Oui c'est ça Pascal02



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Message par titof »

titof a écrit :
ven. 16 févr. 2024 11:32
pascal02 a écrit :
ven. 16 févr. 2024 10:07
Re, oui effectivement j'avais pas vu que les câbles vers batterie absents.

Re, le module que l'on vois est un régulateur de charge solaire ?.
Oui c'est ça Pascal02
Je voulais voir si tout fonctionne correctement.



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Message par pascal02 »

Re, sur la photo Isatis le fil orange est piqué sur le fil rouge vous avez le mème principe sur votre carte.
Normalement le frigo fonctionne en 12v moteur tournant pour maintenir la température pendant le trajet.



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isatis
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Message par isatis »

Bjr.

Le fil orange est un piquage sur le rouge (puissance12V, moteur en marche)
Si tension sur le rouge = fil orange coupé
Si pas tension sur le rouge, moteur en marche, cela vient du relais général du frigo, commandé par le D+
ce relais est sur le Tableau de distribution du CC...EBL, DS300 , ou autres


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