V.A.E ça vous parle ?
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- farani34
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V.A.E ça vous parle ?
Bonjour toutes et tous !
Je vous propose de recentrer le sujet si vous voulez bien !
Vélo Assistance Electrique et comme ça, ça va mieux ?
Je fais le malin, vous me pardonnerez , j'en suis sur , mais je m'y intéresse que depuis peu de temps ! Avant j'ignorai ce terme !
Bon, alors; qui possède un V.A.E et qui veut bien nous en parler et nous donner des détails intéressants et surtout votre ressenti avec les avantages
et les inconvénients !
Je pense qu'il faut éliminer d'office les cadres en carbone qui coûtent la "podénouil" !!!
Sinon, quel choix de marque, de type, de modèle et quel prix et élément important: quel poids ?
Dans quel magasin est-il préférable d'acheter ( je pense au SAV !!! )
Peut-être penser à un achat en occasion pour des balades occasionnelles puisque nous ne sommes pas des pro ?
Le sujet est ouvert !
Cdt ! jmax
Je vous propose de recentrer le sujet si vous voulez bien !
Vélo Assistance Electrique et comme ça, ça va mieux ?
Je fais le malin, vous me pardonnerez , j'en suis sur , mais je m'y intéresse que depuis peu de temps ! Avant j'ignorai ce terme !
Bon, alors; qui possède un V.A.E et qui veut bien nous en parler et nous donner des détails intéressants et surtout votre ressenti avec les avantages
et les inconvénients !
Je pense qu'il faut éliminer d'office les cadres en carbone qui coûtent la "podénouil" !!!
Sinon, quel choix de marque, de type, de modèle et quel prix et élément important: quel poids ?
Dans quel magasin est-il préférable d'acheter ( je pense au SAV !!! )
Peut-être penser à un achat en occasion pour des balades occasionnelles puisque nous ne sommes pas des pro ?
Le sujet est ouvert !
Cdt ! jmax
Jean-max, Christine et IRKO sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !
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- kaelig22
- Vieux routier
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V.A.E ça vous parle ?
Bonjour à tous,
Salut Jean Max,
Nous avons des VAE depuis quelques temps, Michèle a un pliant de la marque Véloscoot, batterie 36V 11Ah "un peu faible", car Mde est toujours sur l'assistance, marque qui n’existe plus.
Pour moi j'ai un kalkhoff, moteur Bosch dans le pédalier, une batterie de 36V 17,4 Ah, mais il est vrai un peu cher.. C'est un peu la Rolls des vélos.
Pour le poids 25 et 27 Kg..
Bon choix, mais son tu budget te le permet prends un moteur dans le pédalier....
Salut Jean Max,
Nous avons des VAE depuis quelques temps, Michèle a un pliant de la marque Véloscoot, batterie 36V 11Ah "un peu faible", car Mde est toujours sur l'assistance, marque qui n’existe plus.
Pour moi j'ai un kalkhoff, moteur Bosch dans le pédalier, une batterie de 36V 17,4 Ah, mais il est vrai un peu cher.. C'est un peu la Rolls des vélos.
Pour le poids 25 et 27 Kg..
Bon choix, mais son tu budget te le permet prends un moteur dans le pédalier....
Kenavo
Cordialement
Bernard
Cordialement
Bernard
- marcangouleme
- Propriétaire confirmé
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V.A.E ça vous parle ?
Bonjou
Nous avons 2 VAE de le marque E-Scape pris chez Narbonne accessoires il y a 5 ans. 36v 250W. Il paraît que l'autonomie est de 70km. C'est du téhorique sur le plat avec des personne de 40kg maximum. Avec madame nous avons plutôt constaté une autonomie de 35-40 km au grand maximum. Avantage poid de 23kg avec batterie, vélos pliants pouvant loger en soute (adria matrix sc 670), inconvénient petites roues, on a l'impression de ne pas avancer. Sinon 6 modes d'assistance et dérailleur 7 vitesses. Nous utilisaons nos machines essentiellement pour des besoins ponctuels pour aller faire quelques courses ou se rendre en ville, pas pour faire des randonnées en campagne. Maximum de nos sorties 15km. L'inconvénient des VAe c'est la recharge des batteries qui nécessitent à l'étape un branchement électrique et nous obligent à fréquenter des aires aménagées, par contre l'avantage, à nos âges et avec nos douleurs il est très agéable de franchir quelques déclivités avec un effort moindre.
Maintenant je pense que le choix dépend des aspirations, de l'utilisation et du budget de chacun, on ne peut en tirer une ligne générale. Bonne ballade.
Nous avons 2 VAE de le marque E-Scape pris chez Narbonne accessoires il y a 5 ans. 36v 250W. Il paraît que l'autonomie est de 70km. C'est du téhorique sur le plat avec des personne de 40kg maximum. Avec madame nous avons plutôt constaté une autonomie de 35-40 km au grand maximum. Avantage poid de 23kg avec batterie, vélos pliants pouvant loger en soute (adria matrix sc 670), inconvénient petites roues, on a l'impression de ne pas avancer. Sinon 6 modes d'assistance et dérailleur 7 vitesses. Nous utilisaons nos machines essentiellement pour des besoins ponctuels pour aller faire quelques courses ou se rendre en ville, pas pour faire des randonnées en campagne. Maximum de nos sorties 15km. L'inconvénient des VAe c'est la recharge des batteries qui nécessitent à l'étape un branchement électrique et nous obligent à fréquenter des aires aménagées, par contre l'avantage, à nos âges et avec nos douleurs il est très agéable de franchir quelques déclivités avec un effort moindre.
Maintenant je pense que le choix dépend des aspirations, de l'utilisation et du budget de chacun, on ne peut en tirer une ligne générale. Bonne ballade.
- Michel28
- Modérateur
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V.A.E ça vous parle ?
Bonjour
VAE j'avais compris, ce que j'en pense
Poids de l'ensemble (le plus léger possible)
Autonomie de la batterie (poste à ne pas négliger) et une bonne et grosse batterie ça coute un peu
facilité de mise en place de la batterie, et sécurité vol
Chargeur pur sinus 12V/220V 500W conseillé pour recharger 2 batteries en même temps
un exemple celui-ci est pas mal, peu être rajouter un panneau solaire si on est en autonome
https://www.camping-car-plus.com/high-t ... 0ba29c8134
l'emplacement du moteur roue AV ou AR ou pédalier
les modes d'assistances, le GPS sur le guidon, le porte bagage
le moteur dans le pédalier est à privilégier
après le devis !!!! ouille youyouille, on se fait plaisir ou pas
VAE j'avais compris, ce que j'en pense
Poids de l'ensemble (le plus léger possible)
Autonomie de la batterie (poste à ne pas négliger) et une bonne et grosse batterie ça coute un peu
facilité de mise en place de la batterie, et sécurité vol
Chargeur pur sinus 12V/220V 500W conseillé pour recharger 2 batteries en même temps
un exemple celui-ci est pas mal, peu être rajouter un panneau solaire si on est en autonome
https://www.camping-car-plus.com/high-t ... 0ba29c8134
l'emplacement du moteur roue AV ou AR ou pédalier
les modes d'assistances, le GPS sur le guidon, le porte bagage
le moteur dans le pédalier est à privilégier
après le devis !!!! ouille youyouille, on se fait plaisir ou pas
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
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- Vieux routier
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Bonjour, j'ai un VAE depuis 2 ans. Marque Moma bike.
Un VTT électrique avec batterie amovible 48V 13Ah (624Wh) entièrement intégrée, un vélo capable de vous emmener dans des endroits que vous n’imaginiez pas.
Grâce à son système d'assistance de pédalage assisté, vous pourrez parcourir de grandes distances et découvrir de nouveaux espaces.
Ce VTT électrique a une autonomie allant jusqu'à 120 km* et est capable d'une vitesse de pointe de 25 km/h, grâce à un moteur de 250W. Ralentir ou s'arrêter n'est pas un problème grâce à ses freins à disques hydrauliques avant et arrière, il est équipé d'un ALTUS Dérailleur arrière Shimano à 24 vitesses (modèle Shimano ALTUS RD-M310). Ses 700 mm Guidon oversize (plus épais au centre) permettent une conduite plus confortable et plus précise, qui, lorsqu'il s'agit de franchir des obstacles, est aidée par une fourche avant XCM à suspension hydraulique Suntour, réglable avec lockout et 100 mm de débattement. Son écran de dernière génération montre à tout moment dans lequel des cinq niveaux d'assistance au pédalage nous nous trouvons et indique la vitesse, la distance parcourue et la capacité de la batterie. C'est également un VTT très polyvalent, puisqu'il peut aussi être utilisé au quotidien en ville.
Un VTT électrique avec batterie amovible 48V 13Ah (624Wh) entièrement intégrée, un vélo capable de vous emmener dans des endroits que vous n’imaginiez pas.
Grâce à son système d'assistance de pédalage assisté, vous pourrez parcourir de grandes distances et découvrir de nouveaux espaces.
Ce VTT électrique a une autonomie allant jusqu'à 120 km* et est capable d'une vitesse de pointe de 25 km/h, grâce à un moteur de 250W. Ralentir ou s'arrêter n'est pas un problème grâce à ses freins à disques hydrauliques avant et arrière, il est équipé d'un ALTUS Dérailleur arrière Shimano à 24 vitesses (modèle Shimano ALTUS RD-M310). Ses 700 mm Guidon oversize (plus épais au centre) permettent une conduite plus confortable et plus précise, qui, lorsqu'il s'agit de franchir des obstacles, est aidée par une fourche avant XCM à suspension hydraulique Suntour, réglable avec lockout et 100 mm de débattement. Son écran de dernière génération montre à tout moment dans lequel des cinq niveaux d'assistance au pédalage nous nous trouvons et indique la vitesse, la distance parcourue et la capacité de la batterie. C'est également un VTT très polyvalent, puisqu'il peut aussi être utilisé au quotidien en ville.
V.A.E ça vous parle ?
Bonjour,
depuis 5 ans j'ai 2 vélos VAE "BE-WATTS" acheté chez Marre-bonne au prix promotionnel de 690.00 euros à l'époque
vélo pliants 20 pouces 250w; 7 vitesses dérailleurs et 5 assistances différentes électriques.
l'avantage du pliant ,ils ne prennent pas de place dans la soute et pas du tout fastidieux pour le dépliage. en 10 secondes c'est fait.
ils étaient fournis en batterie 10A et dernièrement j'ai changé les batteries en 15 A que j'utilise pour moi. Mon poids n'étant pas dans la catégorie mannequin .je fais pour avoir tester environ 60 kms et cela avec une bonne autonomie restante ( sur 5 lumières , il me reste 4 lumières au bout de 60 kms).
coté madame , étant plus menue ,sa batterie de 10A l'emmène à me suivre sans problème et de même reste 4 lumières à la fin de notre périple.
j'ai changé les pneus pour en mettre des renforcés et à crampon, ce qui nous permet d'aller dans les chemins difficilement carrossable et les vélos grimpent facilement.
coté fesses, j'ai changé les potences pour mettre des potences à amortisseur ( 10 euros) ce qui devient beaucoup plus confortables.
l'assistance électrique , nous l'utilisons uniquement en faux plats, montées difficiles, etc , mais la majeur partie nous pédalons histoire forcer un peu. juste avant l'apéro pour reprendre les calories.
nota; penser à recharger régulièrement l'hiver vos batteries ,car j'ai fait l'erreur de ne pas le faire pendant plusieurs mois et résultat je les aient changées.
Cordialement
depuis 5 ans j'ai 2 vélos VAE "BE-WATTS" acheté chez Marre-bonne au prix promotionnel de 690.00 euros à l'époque
vélo pliants 20 pouces 250w; 7 vitesses dérailleurs et 5 assistances différentes électriques.
l'avantage du pliant ,ils ne prennent pas de place dans la soute et pas du tout fastidieux pour le dépliage. en 10 secondes c'est fait.
ils étaient fournis en batterie 10A et dernièrement j'ai changé les batteries en 15 A que j'utilise pour moi. Mon poids n'étant pas dans la catégorie mannequin .je fais pour avoir tester environ 60 kms et cela avec une bonne autonomie restante ( sur 5 lumières , il me reste 4 lumières au bout de 60 kms).
coté madame , étant plus menue ,sa batterie de 10A l'emmène à me suivre sans problème et de même reste 4 lumières à la fin de notre périple.
j'ai changé les pneus pour en mettre des renforcés et à crampon, ce qui nous permet d'aller dans les chemins difficilement carrossable et les vélos grimpent facilement.
coté fesses, j'ai changé les potences pour mettre des potences à amortisseur ( 10 euros) ce qui devient beaucoup plus confortables.
l'assistance électrique , nous l'utilisons uniquement en faux plats, montées difficiles, etc , mais la majeur partie nous pédalons histoire forcer un peu. juste avant l'apéro pour reprendre les calories.
nota; penser à recharger régulièrement l'hiver vos batteries ,car j'ai fait l'erreur de ne pas le faire pendant plusieurs mois et résultat je les aient changées.
Cordialement
- HOBBY 95
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V.A.E ça vous parle ?
il me semble que pour définir son vélo il faut surtout connaitre ses besoins... on n'a pas tous les mêmes.
Il y a une différence entre un VAE pour aller chercher sa baguette de pain et comme moi faire du cyclo sur 100 km.... voir plus
si un jour je dois passer au VAE .... j'espère pas pour demain mes jambes répondent encore.....
mon vélo sera celui la et avec cette marque origine... je connais j'ai déjà un vélo classique de cette marque.
Il sera tout en carbone c'est important pour moi un poids de 11kg....
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VRDGAR
cerise sur le gâteau production Française...
je reconnais ça a un prix mais c'est ma passion...
jean luc
Il y a une différence entre un VAE pour aller chercher sa baguette de pain et comme moi faire du cyclo sur 100 km.... voir plus
si un jour je dois passer au VAE .... j'espère pas pour demain mes jambes répondent encore.....
mon vélo sera celui la et avec cette marque origine... je connais j'ai déjà un vélo classique de cette marque.
Il sera tout en carbone c'est important pour moi un poids de 11kg....
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VRDGAR
cerise sur le gâteau production Française...
je reconnais ça a un prix mais c'est ma passion...
jean luc
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- Vieux routier
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V.A.E ça vous parle ?
Salut,
Il faut définir ton programme avant tout:
- Aller chercher le pain , se balader entre l'aire et la plage essentiellement sur le plat : le moins cher fera l'affaire.
- rando à la journée sur terrain varié : moteur pédalier à capteur de couple indispensable :4 marques de moteur Bosch, Yamaha, Shimano, Brose.
- VTT : mêmes moteurs que précédemment mais dans leurs versions le plus coupleuses ( Ex: Bosch performance line CX)et grosse batterie : 500 Wh minimum et équipement du vélo haut de gamme genre shimano XT
Le poids: Ils sont tous lourds pas grand chose à ajouter la dessus +- 23 kg : si c'est plus léger , ça coûte 2 c..... ou la batterie est toute petite.
Pour l'achat, c'est où tu veux mais privilégier les marques de moteur citées et les grandes marques de vélos sans oublier les marques allemandes : cube par exemple....
Budget :
cas 1 : +- 1000
cas 2 : +- 3000
cas 3 : à partir de 3500 et no limit...
Il faut définir ton programme avant tout:
- Aller chercher le pain , se balader entre l'aire et la plage essentiellement sur le plat : le moins cher fera l'affaire.
- rando à la journée sur terrain varié : moteur pédalier à capteur de couple indispensable :4 marques de moteur Bosch, Yamaha, Shimano, Brose.
- VTT : mêmes moteurs que précédemment mais dans leurs versions le plus coupleuses ( Ex: Bosch performance line CX)et grosse batterie : 500 Wh minimum et équipement du vélo haut de gamme genre shimano XT
Le poids: Ils sont tous lourds pas grand chose à ajouter la dessus +- 23 kg : si c'est plus léger , ça coûte 2 c..... ou la batterie est toute petite.
Pour l'achat, c'est où tu veux mais privilégier les marques de moteur citées et les grandes marques de vélos sans oublier les marques allemandes : cube par exemple....
Budget :
cas 1 : +- 1000
cas 2 : +- 3000
cas 3 : à partir de 3500 et no limit...
Adria Compact SP
- chris2208
- Routier
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V.A.E ça vous parle ?
salut
pour nous deux VAE avec cadre carbone 36v 12AH moteur 250w roue avant pour madame et roue arrière pour moi,
le tout acheté chez ALI*** en pièces détachées , le vélo pèse avec batterie 13.7 kg , une autonomie de 70km mini , recharge avec booster 12v/42v de chez ALI*** aussi , un pour chaque batterie, les deux vélos pour 1200€ et depuis 5 ans aucun souci
pour nous deux VAE avec cadre carbone 36v 12AH moteur 250w roue avant pour madame et roue arrière pour moi,
le tout acheté chez ALI*** en pièces détachées , le vélo pèse avec batterie 13.7 kg , une autonomie de 70km mini , recharge avec booster 12v/42v de chez ALI*** aussi , un pour chaque batterie, les deux vélos pour 1200€ et depuis 5 ans aucun souci
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Bonne journée et bonne route à tous
Christian et Valérie Amicalement
ADRIA Coral plus 670 DC , Autoradio 2Din 10.1" GPS IGO , GPL 46L , PS 250W inclinable, TPMS, Batterie lithium 200AH, suspension pneumatique AV et AR avec réservoir et compresseur
Christian et Valérie Amicalement
ADRIA Coral plus 670 DC , Autoradio 2Din 10.1" GPS IGO , GPL 46L , PS 250W inclinable, TPMS, Batterie lithium 200AH, suspension pneumatique AV et AR avec réservoir et compresseur
- Pilote79
- Vieux routier
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V.A.E ça vous parle ?
Bonjour Chris,
Plutôt chouette, bien aménagé et en plus chauffé votre garage à vélos !
Plutôt chouette, bien aménagé et en plus chauffé votre garage à vélos !
Pilote 79
Intégral Rapido 8096df Alko 160cv boîte auto
"L'homme fait le voyage, le voyage fait l'homme." Montaigne
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- Vieux routier
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V.A.E ça vous parle ?
Bonjour
Suite a la lecture de ce post j'ai cherché un peu les VAE . actuellement j'ai Decathlon premier prix VTC . pour 1000 balles , ça va ,rien a redire , on en a pour son argent mais il a 5200 kms et il commence a y avoir du jeu dans le pédalier , et je vois bien qu'il ne fera pas le double de kms sans de gros frais !
J'aimerais bien me payer une gamme supérieure et j'ai vu les VAE Matra.
Si vous avez des avis car je ne suis pas un spécialiste .
https://matra.com/velos/i-step/i-step-mixte-d8
Merci
Suite a la lecture de ce post j'ai cherché un peu les VAE . actuellement j'ai Decathlon premier prix VTC . pour 1000 balles , ça va ,rien a redire , on en a pour son argent mais il a 5200 kms et il commence a y avoir du jeu dans le pédalier , et je vois bien qu'il ne fera pas le double de kms sans de gros frais !
J'aimerais bien me payer une gamme supérieure et j'ai vu les VAE Matra.
Si vous avez des avis car je ne suis pas un spécialiste .
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Merci
Adria Coral axess 600 SC
- farani34
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V.A.E ça vous parle ?
Hello , merci à tous pour vos réponses !
Réponse tardive, on est en virée dans les Vosges !
Oui, c'est certain, tout dépend du besoin car je n'ai plus les jambes de J-Luc !
Le notre, est la simple petite balade pour la visite des sites lorsque le CC est stationné hors-agglomération !!!!!
Le poids est effectivement a prendre en compte ! Jmax
Réponse tardive, on est en virée dans les Vosges !
Oui, c'est certain, tout dépend du besoin car je n'ai plus les jambes de J-Luc !
Le notre, est la simple petite balade pour la visite des sites lorsque le CC est stationné hors-agglomération !!!!!
Le poids est effectivement a prendre en compte ! Jmax
Jean-max, Christine et IRKO sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
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- LORI35
- Vieux routier
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V.A.E ça vous parle ?
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec HOBBY95 et PAT, quelle utilisation du vélo, que ce soit pour un VAE ou un vélo classique ; aller chercher le pain, faire du chemin de halage ou du tout terrain.
Petites roues pour aller chercher le pain, grandes roues pour les longues balades.
Les types VTT avec pneus crampons sont lourds et inadaptés à la plupart d'entre nous ; j'ai un VTC (Vélo Tous Chemins) sans assistance de plus de 20 ans (Riverside de chez Décathlon); grand cadre, grandes roues, pneus non cramponnés . . . ça me suffit largement même pour les chemins gravillonnés.
Transport sur barres extérieures ou en soute, ce qui veut dire que pour des vélos en soute il faut mieux du vélo pliant (donc petites roues), il est possible de mettre des vélos grandes roues mais il faut une grande soute ; je ne suis pas pour les vélos en soute, on pourri l'intérieur lorsqu'on a roulé sous la pluie.
Moteur arrière ou central, les VAE moteur central sont beaucoup plus onéreux et je crois qu'à part être un pro du vélo un VAE moteur roue arrière est suffisant.
Les VAE moteur roue arrière sont moins stables sur chemins fortement gravillonnés que les VAE à moteur central (sans avoir à faire l'équilibriste).
Etre attentif au nombre de vitesses, plus il y en a moins le moteur fatigue.
Après les caractéristiques techniques . . . puissance, tension, nombre de Km parcourus . . .
à adapter à ses besoins et à son budget.
Et surtout, acheter Français fabriqué en France.
J'ai eu un problème de display avec un Easybike de 10 ans (fabrication Française), si ça avait été du Chinois (acheté en grandes surfaces . . . c'était vélo à la poubelle ! ! !
https://www.easybike.fr/nos-velos
Si tu n'as pas peur du prix.
https://www.lapierrebikes.com/fr-fr/v/v ... ectriques/
Tout à fait d'accord avec HOBBY95 et PAT, quelle utilisation du vélo, que ce soit pour un VAE ou un vélo classique ; aller chercher le pain, faire du chemin de halage ou du tout terrain.
Petites roues pour aller chercher le pain, grandes roues pour les longues balades.
Les types VTT avec pneus crampons sont lourds et inadaptés à la plupart d'entre nous ; j'ai un VTC (Vélo Tous Chemins) sans assistance de plus de 20 ans (Riverside de chez Décathlon); grand cadre, grandes roues, pneus non cramponnés . . . ça me suffit largement même pour les chemins gravillonnés.
Transport sur barres extérieures ou en soute, ce qui veut dire que pour des vélos en soute il faut mieux du vélo pliant (donc petites roues), il est possible de mettre des vélos grandes roues mais il faut une grande soute ; je ne suis pas pour les vélos en soute, on pourri l'intérieur lorsqu'on a roulé sous la pluie.
Moteur arrière ou central, les VAE moteur central sont beaucoup plus onéreux et je crois qu'à part être un pro du vélo un VAE moteur roue arrière est suffisant.
Les VAE moteur roue arrière sont moins stables sur chemins fortement gravillonnés que les VAE à moteur central (sans avoir à faire l'équilibriste).
Etre attentif au nombre de vitesses, plus il y en a moins le moteur fatigue.
Après les caractéristiques techniques . . . puissance, tension, nombre de Km parcourus . . .
à adapter à ses besoins et à son budget.
Et surtout, acheter Français fabriqué en France.
J'ai eu un problème de display avec un Easybike de 10 ans (fabrication Française), si ça avait été du Chinois (acheté en grandes surfaces . . . c'était vélo à la poubelle ! ! !
https://www.easybike.fr/nos-velos
Si tu n'as pas peur du prix.
https://www.lapierrebikes.com/fr-fr/v/v ... ectriques/
Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns
Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h
Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h