Caches pour phares

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Francis83
Locataire
Locataire
Messages : 21
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 12:01
Région d'habitat : PACA

Caches pour phares

Message par Francis83 »

Bonjour à tous
Les phares de mon Ducato se ternissent et je viens de passer le contrôle technique de justesse. J'ai déjà utilisé divers produits et méthodes avec de bons résultats mais le vieillissement reprend à cause du soleil.
Je souhaite mettre des caches sur les phares quand il est à l'arrêt.
Quelqu'un connait-il un matériel adéquate ?
Merci
Francis



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10219
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Caches pour phares

Message par isaphil13 »

bonjour ,

avec un peu de patience et de dextérité , on peut coudre un élastique sur le tour d'un cache découpé dans un tissu genre toile de tente ,

il faut faire un bon gabarit en tenant compte de la partie qui va se glisser dans la fente

isaphil13 :)


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

pascal02
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 459
Enregistré le : mer. 3 août 2022 12:48
Région d'habitat : Nord
Genre :
France

Caches pour phares

Message par pascal02 »

Bonsoir Francis83, j'ai eu ce souci sur mon Peugeot boxer, chez Norauto il vende un kit pour nettoyer les phares.
Avec un peu d'huile de coude & du temps j'ai pu récupérer mes phares comme neuf.
Bonne soirée.

Re, sorry répondu à coté de la plaque.



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Caches pour phares

Message par le-lion-chauve »

Un morceau d'isolant multicouche découpé suivant un patron du phare , plus 10 cm sur chaque côtés , les bords recousu sur eux mêmes. 6 ventouses ou aimants cousus aux angles et le tour est joué. (Ventouses ou aimants suivant matériaux du capot et des ailes )
Mettre un rappel au tableau de bord pour éviter de rouler avec , c'est verbalisable.
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 579
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Caches pour phares

Message par LORI35 »

Bonjour,
Les optiques de mon CC de 2012-2013 sont comme neuves, lorsque je l'ai sorti de la concession j'ai passé à la cire auto tout mon CC et de temps a autre je passe un coup de cire (Bolit) sur mes optiques.

Il existe plusieurs techniques pour rénover les phares ternis, il suffit d'aller sur Internet pour y trouver les explications.

Un kit de rénovation :
https://www.peinturevoiture.fr/4067-kit ... ZWEALw_wcB

Mais attention certains indiquent la possibilité d'utiliser une perceuse pour l'opération de polissage ; pour ma part je considère que c'est risqué, il faut absolument utiliser une polisseuse (petite disqueuse à vitesse de rotation faible).

Quant à mettre des protections sur les optiques, il faut faire très attention à ce que la protection ne frotte pas sur l'optique à cause du vent.


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

CRICRI
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 263
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 19:46
Région d'habitat : occitanie
Genre :
France

Caches pour phares

Message par CRICRI »

Bonjour
Voir mon poste "eviter le ternissement des phares". C'est une solution comme une autre.
C'est sur que le top c'est qu'il dorme dans un garage !



Avatar du membre
AbSoluTyon

Caches pour phares

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
très bonne solution "cricri".
pour ma part ( et je viens de le faire dernièrement sur ma voiture car les protections de phare commençaient à jaunir) je fais une sorte de mixture avec du dentifrice non coloré ( Haut ...rale ..B ) une petite dose de polytrol et une dose de polissant rénovateur En quelques coup de chiffon cela redeviens comme du neuf et cela dure dans le temps.
un tuyau donnait par un carrossier qui ma fois donne des résultats très efficace
Cordialement



Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 579
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Caches pour phares

Message par LORI35 »

Il y a les produits Altuglas (1 et 2) pour le lustrage.


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6147
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Caches pour phares

Message par farani34 »

:D Salut tous !
Francis, tu ne nous a pas dit où "dormait" ton CC ?
C'est sur que c'est pas sous abri, donc probablement à la belle étoile, alors il faut absolument protéger des rayons du soleil et aussi de la LUNE !!!!!!
Va naviguer sur YOU YOU TUBE, il y a foultitudes de tutos qui t'expliquent comment procéder , mais il faut faire le tri des charlatans et ils sont
nombreux, mais parfois il y a de bonnes astuces ! :lol: Bye ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

bruno64
Acheteur
Acheteur
Messages : 65
Enregistré le : sam. 19 sept. 2020 18:15
Région d'habitat : Béarn
Genre :
France

Caches pour phares

Message par bruno64 »

Bonsoir , pour ma part , de l'efface rayure en tube , quelques euros , un chiffon doux et une "policheuse " de chez L...l et ça passe le contrôle . ( Aprés avoir été refusé )



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10219
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Caches pour phares

Message par isaphil13 »

Francis83 a écrit :
mar. 20 juin 2023 17:14
J'ai déjà utilisé divers produits et méthodes avec de bons résultats mais le vieillissement reprend à cause du soleil.
Je souhaite mettre des caches sur les phares quand il est à l'arrêt.
bonjour , je ne pense pas que notre ami Francis83 cherche des solutions pour rénover ses phares mais plutôt des idées pour éviter que cela

ne recommence :) isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 579
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Caches pour phares

Message par LORI35 »

Bonjour,
C'est exact isaphil13 mais ma solution de la cire auto anti-UV fonctionne très bien et évite de bidouiller un système de protection.


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10219
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Caches pour phares

Message par isaphil13 »

ok LORI35 , tu peux nous en dire un peu plus s'il te plait ? je ne connais pas du tout :)

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 579
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Caches pour phares

Message par LORI35 »

J'utilise "Bolit 707" (à la louche depuis plus de 30 ans) ; j'ai découvert ce produit à la foire de Paris (avec le moustachu qui est sur la pub).
J'utilise le bidon rouge cire auto ; le bidon Camping Car n'est que du marketing.
J'utilise en plus "Bolit +" de temps à autre sur les optiques et les fenêtres, il contient un anti-UV qui doit être très efficace puisqu'après 10 ans mes optiques sont comme neuves.
ATTENTION : ces produits ne sont pas des rénovateurs, ce sont uniquement des cires de protection.


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Avatar du membre
AbSoluTyon

Caches pour phares

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
Ah toi aussi ? :D :D perso j'utilise aussi ce "Bolit" ( ou le 509) depuis des années sur les voitures ,que j'ai eu, . Une marque ancienne qui a fait ses preuves .J'ai redonné vie à des peintures anciennes, des plastiques (y compris intérieur) qui sont redevenu pratiquement comme neuf. L'avantage de ce produit cela dure dans le temps et sa composition protège .Ce produit comporte aussi un anti goudron ( encore plus efficace que le white.)
....mais je n'ai jamais penser le faire sur les plastiques de phare. :D
Cordialement



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • rénovation des phares
    par isaphil13 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    18 Réponses
    4022 Vues
    Dernier message par jurissacage
  • ampoules LED codes et phares
    29 Réponses
    4159 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • EVITER LE TERNISSEMENT DES PHARES
    par CRICRI » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    10 Réponses
    2342 Vues
    Dernier message par CRICRI