Choix autoradio 2 Din avec Android

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Xmt27
Locataire
Locataire
Messages : 13
Enregistré le : dim. 4 juin 2023 23:33
Région d'habitat : Normandie
Genre :
France

Choix autoradio 2 Din avec Android

Message par Xmt27 »

Bonjour,

Je souhaiterais équiper mon CC d'un autoradio 2 Din avec Android pour y installer toute nos applications mais aussi un GPS dédié tel que Igo Primo (j'ai pas encore regardé cette partie.

J'imagine que sur Aliexpress il y a forcément des modèles qui conviennent mais je suis un peu perdu et je pense qu'il y a déjà des modèles éprouvés par la communauté.

Pour récapituler :

- 2 Din
- Android
- Wifi (nous ferons un partage de connexion)
- possibilité de mettre une caméra double pour remplacer l'écran (optionnel)

Merci pour vos conseils



Avatar du membre
tanga
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 197
Enregistré le : lun. 9 août 2021 14:03
Région d'habitat : auvergne-rhône-alpes
Genre :
Zodiaque :
France

Choix autoradio 2 Din avec Android

Message par tanga »

Bonjour,
Voici le modèle le plus proche que j'ai acheté il a y 7 ans sur Cdiscount à l'époque. Produit dit "no name " (sans marque) produit en Chine (comme touts les produits vendus en Europe souvent labellisé France car vendu par une entité Française) avec un prix x 2 ou 3 au passage. En général pour ces produits "no name" le logiciel GPS est sous IGO Primo (parmi les meilleurs logiciels GPS personnalisable à souhait.
https://www.amazon.fr/Autoradio-2004-20 ... 05&sr=8-99
Mon produit (idem à celui indiqué mis à part le lecteur DVD ainsi que le micro sur l'appareil au lieu de déporté) fait également radio, GPS, caméra de recul, bluetooth, lecteur de carte SD, USB, et DVD ainsi qu'une télécommande et dont je suis entièrement satisfait. Toutes les fonctions fonctionnement parfaitement, que du bonheur. La caméra de recul d'excellente qualité malgré sa discrétion était aussi livrée avec. Il est également compatible avec une commande standard de commande au volant que j'ai achetée indépendamment et installée.
Le prix était le même que celui montré aujourd'hui, la seule différence est qu'il est sous WinCe au lieu d'Android mais aucune conséquence identifiée pour mon usage en tous cas.
Pour plus de détails n'hésitez pas :good:



Xmt27
Locataire
Locataire
Messages : 13
Enregistré le : dim. 4 juin 2023 23:33
Région d'habitat : Normandie
Genre :
France

Choix autoradio 2 Din avec Android

Message par Xmt27 »

tanga a écrit :
ven. 9 juin 2023 14:14
Bonjour,
Voici le modèle le plus proche que j'ai acheté il a y 7 ans sur Cdiscount à l'époque. Produit dit "no name " (sans marque) produit en Chine (comme touts les produits vendus en Europe souvent labellisé France car vendu par une entité Française) avec un prix x 2 ou 3 au passage. En général pour ces produits "no name" le logiciel GPS est sous IGO Primo (parmi les meilleurs logiciels GPS personnalisable à souhait.
https://www.amazon.fr/Autoradio-2004-20 ... 05&sr=8-99
Mon produit (idem à celui indiqué mis à part le lecteur DVD ainsi que le micro sur l'appareil au lieu de déporté) fait également radio, GPS, caméra de recul, bluetooth, lecteur de carte SD, USB, et DVD ainsi qu'une télécommande et dont je suis entièrement satisfait. Toutes les fonctions fonctionnement parfaitement, que du bonheur. La caméra de recul d'excellente qualité malgré sa discrétion était aussi livrée avec. Il est également compatible avec une commande standard de commande au volant que j'ai achetée indépendamment et installée.
Le prix était le même que celui montré aujourd'hui, la seule différence est qu'il est sous WinCe au lieu d'Android mais aucune conséquence identifiée pour mon usage en tous cas.
Pour plus de détails n'hésitez pas :good:
Merci tanga pour ton retour.
Je souhaiterais rester sur un Android, et pas besoin du lecteur CD, Spotify fera l'affaire, quoiqu'avec le bruit ambiant va falloir changer les HP aussi 🤣
Est-ce que tu aurais un bon tuto pour l'installation d'IGO Primo ?



Waren
Messages : 2
Enregistré le : mer. 31 mai 2023 07:27
Région d'habitat : Occitanie
Contact :
France

Choix autoradio 2 Din avec Android

Message par Waren »

Bonjour,

Merci pour le partage. Il est intéressant de voir que malgré son origine chinoise, il offre des fonctionnalités satisfaisantes telles que le GPS, la caméra de recul et le Bluetooth.



Xmt27
Locataire
Locataire
Messages : 13
Enregistré le : dim. 4 juin 2023 23:33
Région d'habitat : Normandie
Genre :
France

Choix autoradio 2 Din avec Android

Message par Xmt27 »

Bonjour à tous,

Je suis en train de regarder ce modèle qui semble OK pour les Ducato de 2011 et dont les specs mon l'air pas trop mal en version S5.

il est actuellement à 188€ avec les coupons et remises.

Qu'en pensez-vous ?

Ps: la dernière photo c'est l'intégration d'un client dans son Ducato qui semble être le même que le notre.


Merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
tanga
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 197
Enregistré le : lun. 9 août 2021 14:03
Région d'habitat : auvergne-rhône-alpes
Genre :
Zodiaque :
France

Choix autoradio 2 Din avec Android

Message par tanga »

Bonjour,
Oui, pas mal. Perso j'ai préféré un appareil avec au moins 2 boutons physiques (volume radio/pause, sélection station radio). C'est plus rapide à manoeuver et plus précis.
Ils annoncent RDS tant mieux mais je ne suis pas sûr que les Chinois sachent faire, en tous cas sur le mien ça ne marche pas.
Pour la fonction GPS il faut charger le logiciel si je comprends bien ( "our system support IGO...) Ca voudrait dire que le logiciel n'est pas inclus? Une erreur de langage je suppose, et je ne vois aucune connectique externe (USB, SD) pour le charger si nécessaire.
Comme ils le précisent attention au raccordement au niveau du type de connecteur. Bien prendre garde à ce qu'il annonce sinon il il faudra sans doute bidouiller mais il semble qu'ils sont au courant et qu'ils soient capable de porter assistance si je lis bien leurs commentaires et leur photos à ce sujet.
L'écran 9" dépasse largement l'ouverture disponible dans le tableau de bord mais la partie arrière de l'électronique doit être au dimensions standards d'intégration (100m/mx178m/m) si je me souviens bien.
Pour transformer l'ouverture 1DIN en 2DIN il faut découper une barrette intermédiaire dans le TDB (enfin si ça n'a pas changer depuis 2014)



Xmt27
Locataire
Locataire
Messages : 13
Enregistré le : dim. 4 juin 2023 23:33
Région d'habitat : Normandie
Genre :
France

Choix autoradio 2 Din avec Android

Message par Xmt27 »

Merci pour ta réponse.
On verra pour le rds, la question c'est plutôt qu'est ce que les chinois ne savent pas faire 😅
En plus j'utiliserai majoritairement Spotify.
Pour IGO je verrai sinon je l'installerai.
Il y a bien 2 ports USB.
Effectivement ça dépasse d'où l'encadrement qui épouse les plastiques.
La barrette a déjà été découpé il me semble 😉



chrisia
Locataire
Locataire
Messages : 29
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 11:52
Région d'habitat : Montpellier
Localisation : Montpellier
Genre :
France

Choix autoradio 2 Din avec Android

Message par chrisia »

Bonjour,
Je viens de commander le même en 10" (version S2), je devrais le recevoir semaine prochaine.
Je donnerai mes impressions après essai.



Xmt27
Locataire
Locataire
Messages : 13
Enregistré le : dim. 4 juin 2023 23:33
Région d'habitat : Normandie
Genre :
France

Choix autoradio 2 Din avec Android

Message par Xmt27 »

chrisia a écrit :
ven. 16 juin 2023 08:51
Bonjour,
Je viens de commander le même en 10" (version S2), je devrais le recevoir semaine prochaine.
Je donnerai mes impressions après essai.
Je vais regarder mais je pense partir sur un S3 OU 4



Xmt27
Locataire
Locataire
Messages : 13
Enregistré le : dim. 4 juin 2023 23:33
Région d'habitat : Normandie
Genre :
France

Choix autoradio 2 Din avec Android

Message par Xmt27 »

chrisia a écrit :
ven. 16 juin 2023 08:51
Bonjour,
Je viens de commander le même en 10" (version S2), je devrais le recevoir semaine prochaine.
Je donnerai mes impressions après essai.
Sinon il y a un Jusun v1 plus, c'est exactement le même mais a 162 € 😱

Édit: c'est l'équivalent d'un S4



chrisia
Locataire
Locataire
Messages : 29
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 11:52
Région d'habitat : Montpellier
Localisation : Montpellier
Genre :
France

Choix autoradio 2 Din avec Android

Message par chrisia »

J'ai pris le S2 car je n'ai pas besoin de la 4G et il me semble la rom/ram de 4/32G doit être suffisant



Xmt27
Locataire
Locataire
Messages : 13
Enregistré le : dim. 4 juin 2023 23:33
Région d'habitat : Normandie
Genre :
France

Choix autoradio 2 Din avec Android

Message par Xmt27 »

chrisia a écrit :
ven. 16 juin 2023 19:40
J'ai pris le S2 car je n'ai pas besoin de la 4G et il me semble la rom/ram de 4/32G doit être suffisant
Oui c'est normalement bon.



Avatar du membre
clucq
Routier
Routier
Messages : 316
Enregistré le : mer. 3 nov. 2010 21:07
Région d'habitat : Île-de-France
Localisation : val d'oise
Genre :
Zodiaque :
France

Choix autoradio 2 Din avec Android

Message par clucq »

Bonjour
je me joins au post
attention est-il compatible avec les commandes au volant ?
rien vu la dessus
@+cl


@ +
clucq
Scooter Piaggio 300 HPE + remorque Cochet
Rapido656
CCariste depuis 1987

Xmt27
Locataire
Locataire
Messages : 13
Enregistré le : dim. 4 juin 2023 23:33
Région d'habitat : Normandie
Genre :
France

Choix autoradio 2 Din avec Android

Message par Xmt27 »

J'ai reçu le mien cette semaine, ça va rajeunir le cockpit du CC et nous aider dans nos ballades.

Il est livré avec IGO GPS 😉

Pas besoin de cage double DIN l'entourage a des griffes, a voir dans le temps et en roulage.

Ils sont compatibles avec les commandes au volant mais je n'en ai pas donc je ne peux pas te confirmer.

Reste a injecter les POI, vous me conseillez quoi ?



chrisia
Locataire
Locataire
Messages : 29
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 11:52
Région d'habitat : Montpellier
Localisation : Montpellier
Genre :
France

Choix autoradio 2 Din avec Android

Message par chrisia »

Bonjour,
Oui compatible.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
cron