frigo thetford N150 11.5v sur résistances

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GEGE 51
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Message par GEGE 51 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour

Si vous avez une led couplage batterie sur votre panneau de contrôle,
vous pouvez vérifier si elle s’allume moteur en marche.

Les petits inverseurs l’un sur la carte PLT 01 doit être en mode D+ 12V
L’autre inverseur en façade sur l’EBL doit être sur la position actif haut.



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Patrick CC
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Message par Patrick CC »

Bonjour
Le fil D+ est un fil en provenance" de l'alternateur. Il n'est donc alimenté que moteur tournant. Le fil +A/C est le plus après le contact qui est donc alimenté dés qu'on tourne la clé.
Bon appétit
Pat rick



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thermite
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Message par thermite »

bonjour,
mon problème nouveau c'est que visiblement je n'ai plus de D+
j'en veux pour preuve que mon antenne sat ne se referme plus automatiquement moteur tournant.

je comprend pas comment marche ou se créer se D+
normalement ça vient de l'alternateur (un fil)
mais là ne voit pas ou et comment il arrive

on dirait qu'il serait fait à partir de la carte PLT 01 quand du 14v arrive ????
j'ai trouvé sur le net un schéma d'un schéma d'un P730 de 2011 avec un ebl 267 qui correspond à mon P736

mais pas très lisible
si vous avez mieux je suis preneur
Thermite



brloga
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Message par brloga »

Bonjour,
Sur le mien, c'est le composant jaune à gauche du connecteur rouge qui avait cramé. Dès que l'alternateur débite, ce composant change d'état sous l'effet de la chaleur certainement lié au courant qui le traverse. Je bricole mais ne connais pas l'électronique. J'ai compris ça quand j'ai réparé ma carte.
Gege pourra certainement t'en dire plus si toutefois c'est ce composant qui est fautif. Sur le mien en plus du frigo qui ne commutait pas, c'était le marche pieds qui ne se replyait pas au démarrage.
Bruno


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brloga
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Message par brloga »

Bonjour,
C'était lui le fautif pour le D+.
IMG_20230609_121155.jpg
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Message par LORI35 »

Bonjour,
Pour moi ça vient d'un relais dont les contacts sont charbonnés (celui qui commute le 12 V sur le frigo) ; ce n'est certainement pas un fusible (à mon avis).


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

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Message par brloga »

Bonjour,
Tu as peut être le relais pour le frigo et ce composant pour l'antenne et le frigo moteur tournant.
L'antenne ne doit pas être sur le relais du frigo.
J'avais les 2 comme ils étaient tous les 2 dans la zone de surchauffe de la carte.
Le marché pied électrique ne fermait plus au démarrage à cause du composant jaune et le frigo à cause des 2.
Bruno


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Message par GEGE 51 »

Bonjour,

Le signal est à mesurer moteur tournant entre un 0 V et les points indiqués
F3 est le fusible D+ 2A et RL1 le relais de D+
Avez vous vérifié comme indiqué plus haut la position des commut.
A39B000D-4F90-42F2-AF60-7564EBF9B8DC.jpeg
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thermite
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Message par thermite »

bonjour,
ma carte PLT 01 est actuellement démotée ainsi que l'EBL267
sur l'arrière de la carte plt01, j'ai une trace d’échauffement entre la sortie du fusible F6 et la connectique câble rouge
câble que l'on doit arriver sur le bloc 1 en ping 1
pour le D+ il doit donc arriver par le câble vert qui va sur la carte plt1
carte démontée, je dois aussi trouver du 14v moteur tournant sur cette arrivée câble vert
afin de ne pas faire de bêtises
vous dites : "mesurer moteur tournant entre un 0 V et les points indiqués"
0v ? c'est un - quelque part ? (par exemple les - d'arrivée dans l'ebl (connecteur face arrière)

ce d+ 14V doit aussi se retrouver dans le dispositif placé dans le bâtis coté siège passager
d+ bâtis ducato.png
dans l'attente de votre réponse
un très bon dimanche pour tous
Thermite
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GEGE 51
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Message par GEGE 51 »

bonjour,

l'arrivée "moins" 12V derrière l'EBL convient comme point de masse,
Le point de départ du D+ est bien le connecteur côté montant passager,
carte demontée, pas sûr qu'il y ait une tension sur le fil vert, (problème ,il faut mettre
une charge sur ce D+ pour mesurer une tension)



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thermite
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Message par thermite »

bonjour,
hier ai démonté le cache bâtis côté passager pour accéder à l'arrivée du D+
du connecteur c'est bien le fil vert qui vient ou va sur la carte
mais de l'autre côté (montage de fiat) c'est un tout petit fil marron clair qui y arrive (0.5mm)....
IMG_20230611_150131.jpg
IMG_20230611_141057.jpg
ai branché la carte plt01 mais pas l'ebl pour tester
ai pas vu de 14v quelque part si ce n'est que sur l'arrivée batterie quand le moteur tourne
(peut être pas assez de puissance mise derrière pour déclencher de D+ ?)



ai regardé sur le net si il y avait un fusible qui se baladait quelque part
ça parlais de sous le siège dans le marche pied
ai pas trouvé (si il y en a 1, suis preneur du lieu)
c'est d'ailleurs surprenant ce qu'il y a derrière le cache plastique du marche pied (partie verticale).
IMG_20230611_150105.jpg
ai fait deux trois autre test
il y en a peut être du D+ moteur tournant mais l'ai pas trouvé

comme j'ai une échéance de congés qui arrive à grands pas,
j'ai stoppé toutes recherches
et j'ai envoyé tout ce petit matériel pour vérif et réparation du côté de Couëron
histoire déjà d'être sur du côté plt01, ebl et carte frigo.

vous remercie pour toute l'aide apportée
et vous tiendrez informé de son évolution

bonne semaine
Bernard
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Message par thermite »

les news,
tout mon matériel m'est revenu 1semaine plus tard
le gros blême se trouvait au niveau de la carte PLT1
et accessoirement mon EBL 267 était positionné en D+ "actif Haut" alors qu'il faut qu'il soit en "actif bas".
la carte PLT1 a été changée par une carte de chez eux "Repturn"
(carte balaise costaud tant au niveau du circuit, soudures et composants)

En ai profité pour revoir mon frigo nettoyage et j'ai changer la résistance 12v (des fois que...)

ai tout remonté
tout est ok, j'ai bien du 14v pour mes résistances et elles chauffent comme avant
ai testé pour vraiment voir (sur un bon trajet) ce week,
impec, moteur tournant les glaces n'ont pas fondues dans le congel ..

merci pour les conseils et aides, j'aurai découvert et appris comment marche partie électrique de mon CC
une bonne semaine à tout le monde
Thermite



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Message par isaphil13 »

Merci pour ce retour , tout est bien qui finit bien :lol:

vous allez enfin pouvoir déguster vos glaces en toute sérénité :D

isaphil13


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Message par le-lion-chauve »

Merci pour ce retour , et content pour toi que ça marche .
Félicitations aussi à ces participants actifs et compétents pour leur aide et participation .
Comme quoi ACCJV reste une grande famille ... :)
Jean


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Message par brloga »

Bonjour,
Très heureux que tout refonctionne. On peut se passer de certaines choses dans le CC mais pas facilement du frigo et encore moins du congélateur pour les amateurs de glaces et ceux qui utilisent les glaçons 😜.
Quand est-ce que le D+ a changé de position ?
J'espère pour toi qui tu ne t'es pas fait assommé.
Bon après midi
Bruno


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