frigo thetford N150 11.5v sur résistances

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thermite
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frigo thetford N150 11.5v sur résistances

Message par thermite »

bonjour,
j'ai un p'tit problème avec mon frigo Thetford N150
en 220 volt, gaz, 12 volt, auto ou manuel tout fonctionne bien
mais depuis un moment, quand je suis sur la position batterie moteur tournant (soit sur le mode automatique ou manuel)
les résistances chauffent (mais un peu) et pas suffisamment pour lancer le refroidissement
du coup le frigo monte en température...
dans le boitier arrière frigo ai bien de l’alimentation "12 volt..." qui arrive "moteur tournant" pour alimenter la résistance
mais ce n'est que du 11.5 volt à 11,64 volt qui passe (cosse branchée)
P6052751.JPG
j'ai enlever la cosse du moins (fil blanc) et ai bien du 14,12 volt qui arrive à vide
mais dès que je remet la cosse ça chute à 11,5 volt ....

comme toutes les autres fonctions marchent et que les 3 fusibles de la carte sont bons,
je suppose et espère que c'est la résistance qui aurait un blème...
mais faire chuter le voltage à ce point ????....

qu'en pensez vous ?
merci pour l'aide que vous m'apporterez
Thermite (Bernard)
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GEGE 51
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Message par GEGE 51 »

Bonjour,

Je ne pense pas que la résistance soit en cause, certainement un contact résistant.
Vérifiez les connections, porte fusible, connecteurs ,etc...
mais surtout les soudures du relais frigo sur le circuit imprimé du bloc électrique,
c’est assez fréquent comme problème.

A+



brloga
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Message par brloga »

Bonjour,
Ça doit chauffer quelque part. Comme dit Gege, le problème est probablement pas très loin. Est ce que lorsque tu mesures la tension à 11,5 sur le frigo, tu peux mesurer sur un autre élément ou sur la batterie pour voir. Je ne pense pas que l'écroulement soit général mais la résistance du frigo doit être d'environ 200 watts. Si c'est le relais, il faudrait pouvoir mesurer ce qui arrive sur le circuit de puissance et ce qui en sort. Par ailleurs, il devrait être bien chaud.
Bonne recherche.
Bruno


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odyssee 78
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Message par odyssee 78 »

Bonjour,
Suite au problème de Lhermite sur son frigo ,
Une question me vient : es que quand on n'est en position 12V avec moteur en marche alimentation de la résistance du frigo passe par la batterie cellule ou est alimenté directement via alternateur...??.
D’où peut être le problème de voltage a 11,5V , si cette batterie commence a être faible ..



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thermite
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Message par thermite »

ai démonté la carte (et les 2 parties de la carte)
a l’œil tout est ok
pas de point de chauffe pas d'odeur de cramé
je suppose que le relais est le t9AS1d12-12 ... ?

pour brloga oui c'est ce qui m'inquiète
ai mesuré les batteries cellules elles sont à 13volts moteur elle est neuve de cette année
et s'effondre pas quand on met le moteur en route

vais remonter faire tourner le moteur
la tension c'est entrée 12volt moteur tournant (fil blanc et rouge)
et essayer de prendre des tensions de sortie résistance mais pas évident

et revérifié côté batteries cellule
ah, (comme j'ai changer la batterie moteur) une mauvaise connexion côté batterie moteur
pourrait venir de là ?
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GEGE 51
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Message par GEGE 51 »

Ré,

Je parlais du relais du frigo sur l’EBL schaudt ou CBE,ou autre quel modèle et référence
La carte en photo n’est elle pas celle du frigo?



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thermite
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Message par thermite »

re- bon apres midi
EBL267
oui photo c'est la carte frigo
ai regardé en enlevant une des connexions de la resistance 12v on se retrouve bien avec du 14v en entrée moteur tournant
et moteur tournant resistance frigo chauffant les 2 batteries cellule restent au taquet
(surtout celle en service car je passe par un coupleur nds)
on retombe a 11.5 connexion refaite



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thermite
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Message par thermite »

on retombe a 11.5 connexion refaite côté carte frigo
côté batterie ça bouge pas



GEGE 51
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Message par GEGE 51 »

Ré,

Avec une EBL schaudt, l’alimentation du frigo se fait par un circuit séparé
Fusible 20A sur le plus batterie porteur, direction EBL,
A l’intérieur de celle-ci le relais de commande frigo ,soudures à vérifier .

Sur l’EBL connecteur block 1
Pin 1 arrivée 12V depuis batterie porteur (14v moteur tournant)
Pin 2 départ vers frigo après relais de commande frigo (14V moteur tournant)
Pin 3,4. 0V

A+



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Message par thermite »

ah,on va regarder
mais ça je n'y ai jamais toucher
ça se démonte comment cette bête
et surtout les précautions ? déconnecter batterie, solaire, autres ?
ai la notice et il disent que le fusible 20amp externe ne se mets que quand on a un frigo aes / a compression
moi sur le porte fusible externe (11) ai rien....
c'est un autre fusible en interne ? ou un placé quelque part en sortie de la batterie porteur ?
visiblement pour accéder à l'intérieur de l'ebl il me faut le retirer de son support
car pour atteindre l'ouverture de sa carcasse (on a 2 vis placées à l'inverse des 2 autres...)

suis toute ouïe ...
a+



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Message par GEGE 51 »

Ré,

Il s’agit du fusible 20A sur le plus batterie porteur ,pas celui sur l’EBL.

Faites les mesures avant de demonter

A+



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Message par thermite »

ah ok
mais il est situé ou ?
en sortie de batterie ai pas de fusible 20 ampères que des plus gros et ils sont tous bons



GEGE 51
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Message par GEGE 51 »

Re,

Vous avez un CC pilote je crois, il doit y avoir une carte fusibles relais en plus
A vérifier



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Message par thermite »

re,
oui c'est un pilote et je pense que la carte est ce qui s'appelle "indoor control systeme"



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Message par thermite »

re, re
mince, parti un peu vite...
sur cette carte il y a un fusible jaune 20 amp qui est ok
P6052752.JPG
et une bonne fin de journée à toutes et à tous
thermite
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