Après un petit périple de 15 jours en Ardèche et les contraintes de l'ensemble mobilier la porte dudit meuble ne reste plus fermée. La cause est peut-être double, celle de l'usure des roulettes style panier lave vaisselle mais surtout la fixation du panneau demi-cintré en face avant.
Les vis reliant le panneau au casier avec ses trois étagères présentent de signes de fatigue. Je pense y mettre plutôt des "chevilles laiton extensible" (voir photo jointe). Je cherche le nom de ses chevilles.
@ +++
Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
Bonjour,
Tu vas devoir percer pour mettre l'insert. Tu peux aussi coller un tourillon à la colle à bois et refixer dans le tourillon. C'est une technique que j'emploie souvent.
Bon après midi.
Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
Bonjour,
J'ai plus qu'à me remettre au boulot. Des petits tourillons commandés sur a ma zone hier, livré cette après-midi.
J'ai préparé un forêt avec un domino qui me sert de butée pour pas passer à travers, généralement je mets un tube caoutchouc.
Mais pas le bon Ø, un petit brin de colle et cela devrait faire l'affaire.
@ +++
Modifié en dernier par kloklo28 le ven. 26 mai 2023 17:15, modifié 1 fois.
Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
J'ai probablement des butées quelques parts, dans une boîte... un tiroir.
Comme je m'en sers rarement j'ai oublié ou elle sont rangées.
Je pense que sous ce tiroir à trois étages je vais ajouter une roulette supplémentaire.
Je développe le sujet dans la journée.
Merci Jean-Luc
Le placard attend sa remise en place, j'ai fais quelques points de colle. Je pense que cela tiendra pour les quelques années de C.C. en vue.
Prochain programme la fixation des toilettes. Ses dernières ont failli finir côté cuisine. La semaine dernière j'ai pourtant visiter l'usine de Tournon.
Je pensais qu'il y avait un service contrôle qualité, il est vrai que le C.C. date de 2007, mais la fixation était plus que douteuse.
Il est probable que pour des poids autres que le mien et celui de madame, celui-ci aurait rendu "l’âme" plus tôt.
J'y reviendrai avec quelques photos.
Lorsque l'on achète un C.C. il faut être bricoleur ou avoir une bonne carte-bleue.
@ +++
Bonsoir,
La mise en place et le réparation de mon placard est terminé.
J'ai fini par agrandir les trous de fixation puis fixé avec de vis de 5, collage et contre écrou pour bien plaqué l'ensemble sur la façade.
Mise en place des glissières avec l'aide d'une petite table faisant office de cric
Pour moi les roulettes sont un peu juste.
Bonjour,
Qui n’as pas eu des soucis de placards,frigo etc qui s’ouvre en roulant?
Pour ma part j’ai dédoublé les fermetures par ce petit système ingénieux et propre.
Des bloques portes pour bébé.
Se colle ,discret et facilement ouvrable d’une seul main....
Dernier message
Bonjour,
Pour sécuriser mes tiroirs glissant ou la porte de la salle de bain ,si des fois elle avait de s’ouvrir en roulant :D ,j’ai mis ce sytème de tourniquet.
JL
Bonsoir,
Je suis un peu dans le caca. La charnière de la porte d accès à la cassette à rendu. L'un d'entre vous a-t-i déjà change la chose. Sur la photo j'ai mis le tout bout à bout, mais je pense qu'en fait il y a deux éléments même peut-être trois.
@...
Dernier message
Merci le gabach, nous partons bientôt pour la Bretagne et profiterons de ce parking que nous n'avons pas trouvé la dernière fois. Bonne route à tous. Christal
Bonjour
bricolage partagé dans le même esprit que Cricri
Tout le monde sait qu'il ne pleut jamais en Normandie ( c'est tout tombé en Bretagne avant :wink: )
malgré tout y'a d'autres endroits ou il pleut , second constat les parapluies pliants ne sont...
Dernier message
bonjour,
merci de m'avoir cité, enfin une innovation tres intéressante et très bien réalisée.
Un partage qui va surement plaire et etre copié , et qui fera des émules pour la présentation d'autres bricolages peut etre ?
Merci encore pour le partage.
PS:...
excusez moi si le sujet existe déjà, amis j'ai fais des recherches sans trouver de réponse.
J'ai cassé les deux poignée de la porte de SDB sur mon Challenger Génésis C 276.
Je recherche désespérément à les changer. Après des achats infructueux...
Dernier message
Bonjour,
Dans n'importe quel magasin de bricolage tu trouve ce genre de poignée. Se sont des poignées standard, qui vont aussi bien sur les portes d'intérieur que sur des serrures avec carré pour la poignée. Et justement ce qui compte c'est la dimension...
Hello les amis,
Je vais me fournir en arrêt de porte (comme en PJ) chez un pote équipé d'une 3D.
Problème : lorsque je retire les 2 vis de maintien, impossible de désolidariser l'arrêt de porte qui semble comme fixé dans la carrosserie.
J'ai timidement...
Dernier message
Attention aux pièces réalisées avec une imprimante 3D , certaines ne tiennent pas dans le temps , suivant la matière utilisée .
Nous en avons fait faire plusieurs pour voitures anciennes et certaines ont tenus un an pas plus , devenant cassantes et...