Fuite d'eau à travers le plancher !

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Fuite d'eau à travers le plancher !

Message par le-lion-chauve »

Dernier message de la page précédente :

Salut J. Max ,
Une solution que tu vas certainement trouver idiote , mais qui a aussi son côté utile pour ta recherche : refaire l'expérience de la gamelle à Irko , avec moins d'eau et surveiller ce qui se passe ... évidemment prévoir d'assécher rapidement si rien ne s'écoule dessous .
Malgré tout , les sous plancher polyester soit disant étanches , ne ferment pas totalement le dessous , il sont juste rapportés , sans autre étanchéité rapportée . Donc possible que l'eau se soit écoulée par une jonction .
Malgré tout , à prendre au sérieux .
Bon courage ,
Bises à vous trois
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

pascal02
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 459
Enregistré le : mer. 3 août 2022 12:48
Région d'habitat : Nord
Genre :
France

Fuite d'eau à travers le plancher !

Message par pascal02 »

Re Jmax, ok merci pour la combine je ferai cela en retour de vacances.



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6144
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Fuite d'eau à travers le plancher !

Message par farani34 »

:D Re / Salut Jano !
* Idiot; mais non, pas du tout ! :D
Tous les essais pour trouver une solution sont bons et figure toi que j'y ai pensé !
Avec un verre d'eau seulement lorsqu'il fera très chaud ( pour que ça sèche vite ! )
C'est quand même bizarre, car je n'ai pas de trace d'humidité, ni de sol ou sous-sol mouillé devant la porte de douche et dessous, c'est sec !!
On va attendre les chaleurs !
Biz a v2 ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

CRICRI
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 263
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 19:46
Région d'habitat : occitanie
Genre :
France

Fuite d'eau à travers le plancher !

Message par CRICRI »

bonjour pascal02
La meilleure solution pour l’évacuation de l'eau c'est de raccorder le tuyau existant avec une rallonge et de l'envoyer jusqu'au dessous du cc.
Moi j'ai mis une liaison (entre les 2 tuyaux (photo 1)) qui sert pour le pneumatique sur les machine, sinon chauffer le tuyau que l'on va rajouter et faire rentrer le tuyau existant. la solution de passer par le récipient rajoute des connexions qui peuvent fuir.(photo 2)
Un conseil supplémentaire : essayer de proteger le bornier electrique sous le bocal. Avec du plexiglas ,en chauffant , collant moi j'ai réalise un capot qui met a l'abrit la connectique . autant prévenir que guérir !!!
IMG_20210717_201302.jpg
IMG_20210717_201406.jpg
a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6144
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Fuite d'eau à travers le plancher !

Message par farani34 »

:D Bonjour CRICRI !
C'est exactement ce que je viens de lui dire, maintenant il a les images en plus ! C'est 8) !
Amicalement ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6144
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Fuite d'eau à travers le plancher !

Message par farani34 »

:D Hello tous !
Je relance ce sujet puisque le souci de GEGE n'est plus !
Il a trouvé la source de son infiltration qui venait du dessous, due à une mauvaise étanchéité entre le plancher et le passage de roue , côté douche !
Ce qui est probablement mon cas, mais......sans infiltration !
Si vous avez des suggestions pour cerner le problème, je prends ! Merci par avance ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

pascal02
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 459
Enregistré le : mer. 3 août 2022 12:48
Région d'habitat : Nord
Genre :
France

Fuite d'eau à travers le plancher !

Message par pascal02 »

Bonjour Farani34, difficile votre souci à analyser, maintenant si le plancher sous CC & Ok voir intérieur.
Avez vous niveau plancher intérieur un signe de gonflement parquet ou tache apparente.
Votre plancher & comme GEGE51 isolé. Maintenant si vous avez un outil test humidité faire une recherche.

Pascal.

Re, merci CRICRI pour les photos.



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6144
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Fuite d'eau à travers le plancher !

Message par farani34 »

:D Re / Oui difficile de trouver l'endroit !
Je n'ai aucune taches, aucun gonflement, que dalle , nada, rien !!!!! :mrgreen:
Il faudrait que je jette un verre d'eau devant la douche pour voir par où ca coule , mais il faut qu'il fasse très chaud pour que ça sèche rapidement!
Si je trouve, la solution serait peut-être de faire blaxonner par dessous !!!! :roll:
jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

pascal02
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 459
Enregistré le : mer. 3 août 2022 12:48
Région d'habitat : Nord
Genre :
France

Fuite d'eau à travers le plancher !

Message par pascal02 »

Re, pour l'essai alors il faut venir chez nous dans le Nord car ici grosse chaleur depuis un moment.
Bon courage.



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3002
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Fuite d'eau à travers le plancher !

Message par brloga »

Rbonsoir,
Blasonner n'est pas forcément une solution à long terme. Si le blason se fendille où se décolle, le remède est pire que le mal.
Ce n'est que mon avis.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

pascal02
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 459
Enregistré le : mer. 3 août 2022 12:48
Région d'habitat : Nord
Genre :
France

Fuite d'eau à travers le plancher !

Message par pascal02 »

Re, effectivement le blackson pas la bonne solution car aprés le plancher ne respirera plus .



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message