Problème webasto Dual Top RHA-100

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Welcome35
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 129
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 22:59
Région d'habitat : Cote d'azur
Localisation : Villeneuve-Loubet
Genre :
Zodiaque :
France

Problème webasto Dual Top RHA-100

Message par Welcome35 »

Bonjour à tous ,
Je rencontre un problème avec mon webasto, il démarre normalement, ce met en chauffe , au bout de 10/15 mn il affiche 7 clignotements code erreur ( capteur de température de l’air en surchauffe ou à grade excessif… .
Je voudrais savoir si quelqu’un a déjà eu ce problème.
Merci d’avance.


Pat et Chantal + petit caniche Hugo Chausson Welcome 35 porteur Ford 140 cv + remorque avec quad 300 MXU

Avatar du membre
AbSoluTyon

Problème webasto Dual Top RHA-100

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
tu es sur ? ce code n'est pas la pompe de dosage ?
Cordialement



Welcome35
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 129
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 22:59
Région d'habitat : Cote d'azur
Localisation : Villeneuve-Loubet
Genre :
Zodiaque :
France

Problème webasto Dual Top RHA-100

Message par Welcome35 »

Bonjour Cordialement j’avais vu ça aussi sur internet, mais en regardant le livret de mon webasto, ils indiquent capteur d’air , en plus la pompe fonctionne bien …


Pat et Chantal + petit caniche Hugo Chausson Welcome 35 porteur Ford 140 cv + remorque avec quad 300 MXU

Avatar du membre
AbSoluTyon

Problème webasto Dual Top RHA-100

Message par AbSoluTyon »

Bonjour
regarde donc si la sortie de la cheminée air chaud n'est pas partiellement bouché (toile d'araignée, feuilles ,bourre d'animaux...).
Cordialement



Welcome35
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 129
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 22:59
Région d'habitat : Cote d'azur
Localisation : Villeneuve-Loubet
Genre :
Zodiaque :
France

Problème webasto Dual Top RHA-100

Message par Welcome35 »

Ce matin je voulais le faire tourner en débranchant les sorties directement sur le webasto , mais il démarre plus en affichant le code erreur 7 … plus qu’à trouver les fusibles pour essayer d’effacer les codes erreurs…


Pat et Chantal + petit caniche Hugo Chausson Welcome 35 porteur Ford 140 cv + remorque avec quad 300 MXU

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3023
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Problème webasto Dual Top RHA-100

Message par Le gone »

Salut,

Si jamais ta panne est toujours d'actualité je dispose du manuel atelier du Webasto Dual Top RHA 100/101. Je peux éventuellement te le faire passer.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Welcome35
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 129
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 22:59
Région d'habitat : Cote d'azur
Localisation : Villeneuve-Loubet
Genre :
Zodiaque :
France

Problème webasto Dual Top RHA-100

Message par Welcome35 »

Bonjour le Gone , je viens de trouver les fusibles , donc effacement des codes défauts. Remise en route il ce passe rien , tout s’allume normalement, mais le voyant vert clignote sans arrêt et rien ne démarre… demain j’aurais plus le temps . Par contre j’accepte volontiers le manuel atelier , je pense que ça va me servir 😂😂👋👋👋


Pat et Chantal + petit caniche Hugo Chausson Welcome 35 porteur Ford 140 cv + remorque avec quad 300 MXU

Welcome35
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 129
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 22:59
Région d'habitat : Cote d'azur
Localisation : Villeneuve-Loubet
Genre :
Zodiaque :
France

Problème webasto Dual Top RHA-100

Message par Welcome35 »

Bon finalement j’ai trouvé le problème, j’ai un fil sur un connecteur d’origine du camping-car qui a dû se débrancher pendant que le chauffage tournait ( montage d’origine vraiment naze ) . Je pense que c’est ce qui a provoqué l’arrêt et le code défaut 7. J’ai refait toutes les connections avec des connecteurs pl de qualité. Ensuite le chauffage en position 3 , j’ai retiré les 2 fusibles 15 amps, celui de 5 amps . J’ai remis les fusibles dans le sens inverse . Plus de codes défauts et le chauffage fonctionne comme avant . Vraiment une honte le montage des faisceaux pour les accessoires et autres … j’ai trouvé sous un tiroir des lames de scies sauteuse neuves , des sachets de vis neuves , un rouleau d’isolants pour tuyaux d’eau qui n’étaient pas montés sur les tuyaux … vraiment pas sérieux .


Pat et Chantal + petit caniche Hugo Chausson Welcome 35 porteur Ford 140 cv + remorque avec quad 300 MXU

brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3006
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Problème webasto Dual Top RHA-100

Message par brloga »

Bonsoir,
Super si ça fonctionne de nouveau.
Ils sont sympas de t'avoir laissé du matériel pour plus tard. C'est vrai que parfois il vaut mieux ne pas voir la face cachée.
Bonne soirée.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3023
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Problème webasto Dual Top RHA-100

Message par Le gone »

Welcome35 a écrit :
sam. 4 mars 2023 16:55
Bonjour le Gone , je viens de trouver les fusibles , donc effacement des codes défauts. Remise en route il ce passe rien , tout s’allume normalement, mais le voyant vert clignote sans arrêt et rien ne démarre… demain j’aurais plus le temps . Par contre j’accepte volontiers le manuel atelier , je pense que ça va me servir 😂😂👋👋👋
Salut,
Je t'envoie le lien => https://nextcloud05.webo.cloud/s/oBYqFeEtNDjaWxc
Mot de passe : tU5Ks2PM2fQPDJc_

T'en souhaitant bonne réception.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 579
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Problème webasto Dual Top RHA-100

Message par LORI35 »

Fais comme moi, débranches la batterie cellule sans oublier le Panneau Solaire ; ça devrai réinitialiser la carte électronique du Webastoo.


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message