problème panneau de contrôle modèle ME172L
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problème panneau de contrôle modèle ME172L
Bonjour
je possède un Mclouis 4.72 de 2011 j’ai un problème avec le panneau de contrôle modèle NE172L de Nordelettronica,quand j’allume avec le bouton check le voyant R de l’alimentation 12v clignote rouge environ 10 secondes ensuite c’est les voyants de B2 et B1 qui clignote en vert pendant 2 minutes puis s’éteigne.
Les 4 touches IN-OUT-POMPE-AUX ne fonctionne pas.
Le chenillard ne marche pas non plus quand on ce branche sur le secteur 220v.
Je viens vers vous afin de savoir si vous avez eu se même problème.
merci a vous pour vos réponses,
je possède un Mclouis 4.72 de 2011 j’ai un problème avec le panneau de contrôle modèle NE172L de Nordelettronica,quand j’allume avec le bouton check le voyant R de l’alimentation 12v clignote rouge environ 10 secondes ensuite c’est les voyants de B2 et B1 qui clignote en vert pendant 2 minutes puis s’éteigne.
Les 4 touches IN-OUT-POMPE-AUX ne fonctionne pas.
Le chenillard ne marche pas non plus quand on ce branche sur le secteur 220v.
Je viens vers vous afin de savoir si vous avez eu se même problème.
merci a vous pour vos réponses,
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- le-lion-chauve
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problème panneau de contrôle modèle ME172L
Ne s'agit-il pas d'un niveau faible batteries .
A vérifier avec un contrôleur sur les 2 batteries (moteur et chargeur à l'arrêt depuis 1 bonne heure mini.)
Rappel : un contrôleur est un indispensable en cc , un à quelques 10 aines d'€ suffit amplement .
Jean
A vérifier avec un contrôleur sur les 2 batteries (moteur et chargeur à l'arrêt depuis 1 bonne heure mini.)
Rappel : un contrôleur est un indispensable en cc , un à quelques 10 aines d'€ suffit amplement .
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
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- farani34
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problème panneau de contrôle modèle ME172L
Bonjour
J'ai aussi un MAC, mais pas le même modèle, néanmoins je/on va essayer de t'aider !
Sache que tous les tableaux de commandes Italiens sont sur le même principe de fonctionnement !
En premier lieu, as-tu vérifié tes fusibles cellule ( ceux qui sont derrière le siège passager ) ?
* Les trépidations du véhicule arrivent parfois a faire ressortir légèrement le fusible qui ne fait plus bien le contact !!!! D'où la panne !
1) As-tu une notice de l'appareil ? Explique t-elle le fonctionnement, y voit-on le câblage ?
2) Démarres-tu normalement en 1 seule x ?
3) Tes appareils, frigo, TV , boiler, lumières ...fonctionnent-ils normalement malgré le disfonctionnement du tableau de commandes ?
4) Sais-tu prendre la tension réelle de tes deux batteries ( démarrage et cellule ) pour être sur de leur état ! ( Avec un multimètre ! )
Il est anormal que les diodes de niveau ne s'allument pas !
* Je crois comprendre ce que tu définis comme : chenillard, mais explique moi/nous !
5) Le niveau d'eau de ta réserve est-il correct sur son "chenillard" ?
On t'écoute ! jmax
J'ai aussi un MAC, mais pas le même modèle, néanmoins je/on va essayer de t'aider !
Sache que tous les tableaux de commandes Italiens sont sur le même principe de fonctionnement !
En premier lieu, as-tu vérifié tes fusibles cellule ( ceux qui sont derrière le siège passager ) ?
* Les trépidations du véhicule arrivent parfois a faire ressortir légèrement le fusible qui ne fait plus bien le contact !!!! D'où la panne !
1) As-tu une notice de l'appareil ? Explique t-elle le fonctionnement, y voit-on le câblage ?
2) Démarres-tu normalement en 1 seule x ?
3) Tes appareils, frigo, TV , boiler, lumières ...fonctionnent-ils normalement malgré le disfonctionnement du tableau de commandes ?
4) Sais-tu prendre la tension réelle de tes deux batteries ( démarrage et cellule ) pour être sur de leur état ! ( Avec un multimètre ! )
Il est anormal que les diodes de niveau ne s'allument pas !
* Je crois comprendre ce que tu définis comme : chenillard, mais explique moi/nous !
5) Le niveau d'eau de ta réserve est-il correct sur son "chenillard" ?
On t'écoute ! jmax
Jean-max, Christine et IRKO sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !
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- Michel28
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problème panneau de contrôle modèle ME172L
Bonjour
Une autre piste vécu sur un Ex CC
sur le panneau de contrôle, quand vous appuyer sur un bouton, derrière il y a un mini contact
qui au fil du temps s'oxyde et devient inopérant ou fonctionne mal
il faut démonter le panneau et mettre de la bombe contact pour désoxyder les contacts
le résultat n'est pas garanti, mais pour mon cas ça a fonctionné
Une autre piste vécu sur un Ex CC
sur le panneau de contrôle, quand vous appuyer sur un bouton, derrière il y a un mini contact
qui au fil du temps s'oxyde et devient inopérant ou fonctionne mal
il faut démonter le panneau et mettre de la bombe contact pour désoxyder les contacts
le résultat n'est pas garanti, mais pour mon cas ça a fonctionné
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
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problème panneau de contrôle modèle ME172L
ous les fusibles ont été vérifier ils sont bon
Je démarre normalement
le frigo marche uniquement sur le gaz et le 220v, le voyant du boiler s’allume mais je n’est pas essayé de le faire marché,
Les 4 touches IN-OUT-POMPE-AUX ne fonctionne pas donc pas de lumière de TV pas de pompe
La batterie porteur et à 12,40V la batterie cellule à 13,20V
les diodes de niveau s'allument au rouge comme si les réservoirs d’eau était vide et les 2 batteries complètement a plat,
J’appelle le chenillard le voyant 230V avec l’éclair qui normalement clignote en permanence quand je suis branché sur le 220V il ne clignote pas mais pourtant le 220V alimente bien les prise et le chargeur
Je vous souhaite a tous un bon weekend
Je démarre normalement
le frigo marche uniquement sur le gaz et le 220v, le voyant du boiler s’allume mais je n’est pas essayé de le faire marché,
Les 4 touches IN-OUT-POMPE-AUX ne fonctionne pas donc pas de lumière de TV pas de pompe
La batterie porteur et à 12,40V la batterie cellule à 13,20V
les diodes de niveau s'allument au rouge comme si les réservoirs d’eau était vide et les 2 batteries complètement a plat,
J’appelle le chenillard le voyant 230V avec l’éclair qui normalement clignote en permanence quand je suis branché sur le 220V il ne clignote pas mais pourtant le 220V alimente bien les prise et le chargeur
Je vous souhaite a tous un bon weekend
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Je tiens à vous remercier du temps que vous m'avez accordé lors de notre échange sur ce forum.
En fait j'avais la vis de connexion, entrée batterie de service repère J2 sur le plan de la carte NE185 qui était oxydée ils fallait démonter la carte pour le voir.
encore merci et bonne soirée à vous tous.
En fait j'avais la vis de connexion, entrée batterie de service repère J2 sur le plan de la carte NE185 qui était oxydée ils fallait démonter la carte pour le voir.
encore merci et bonne soirée à vous tous.
- le-lion-chauve
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Et bien merci pour ce retour et vous souhaite de très bonnes sorties .
Jean
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Gérard de Rohan Chabot
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Bonsoir,
Super si ça refonctionne. Merci pour le retour qui nous permet d'enrichir notre connaissance.
Bonne soirée.
Bruno
Super si ça refonctionne. Merci pour le retour qui nous permet d'enrichir notre connaissance.
Bonne soirée.
Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
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- patrice 01300
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bonjour, pour rebondir sur ce sujet, je possède le même panneau de contrôle (NE 172 L de Nordelecttronica), et j'ai du changer l'an dernier la carte porte fusibles ( NE 185 ) suite à un court circuit sur la prise frigo du porte fusible. Tout allait bien, sauf que depuis quelques temps, sans raison apparente, le témoin vert de la présence du 220v volt reste éteint. Le 220 est bien présent dans le CC, et tout fonctionne normalement. Après test, la led verte du 220 est bonne. Retour sur la carte porte fusibles pour vérifier les branchements, RAS . Cette absence de lumière verte n'est pas rédhibitoire, juste un peu gênante dans la mesure où on a pas la confirmation du 220v. Quelqu'un aurait il une piste SVP, merci d'avance pour vos lumières....
Faites que votre rêve dévore la vie que afin que la la vie ne dévore pas votre rêve
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