Prédétendeur HS

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
speedy31470
Acheteur
Acheteur
Messages : 85
Enregistré le : mer. 9 août 2006 08:13
Région d'habitat : Haute-Garonne
Localisation : Toulouse
Zodiaque :
France

Prédétendeur HS

Message par speedy31470 »

Bonjour à toutes et tous.
J'ai une fuite sur le pré détendeur ...Bon , je ne peux pas lui en vouloir, il est de 1996.
Ces caractéristiques sont 1.5 kg pour le premier étage, 1.750 pour le deuxième (si j'ai bien compris c'est en cas de dérives du premier et 10kg/h de débit.
Ce pré détendeur n'existant plus, je ne trouve le pré détendeur à sécurité 2343 clesse, presque meme caractéristiques mais 6kg/h de débit.
Est-ce suffisant pour d'une part que les détendeurs de sécurité plus loinfonctionnent normalement et d'autre part pour assuer un débit suffisant Chauffage, boiler, frigo, cuisine ?
Merci pour vos avis et expériences.

Ci-dessous photo de l'antiquité ;-) :
20230126_181148.jpg
et le nouveau :
s-l1600.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Prédétendeur HS

Message par le-lion-chauve »

Je ne comprend pas trop le fonctionnement de tes détendeurs .
Mon cc fonctionne avec un détendeur standard trouvé chez Le roi Merlan et ce depuis des années sans soucis . Je pense que tu peux supprimer tes antiquités et monter ceci sans soucis .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

speedy31470
Acheteur
Acheteur
Messages : 85
Enregistré le : mer. 9 août 2006 08:13
Région d'habitat : Haute-Garonne
Localisation : Toulouse
Zodiaque :
France

Prédétendeur HS

Message par speedy31470 »

A l'époque, le propane était à 37mb et il y avait un prédétendeur puis proche des appareils un détendeur de sécurité avec un gros bouton à tourner pour le réarmer. J'ai en ai un pour chauffage et Boiler et un pour Frigo et plaques.
A notre époque il y a u un détendeur 30mb et c'est tout.
Si je met ca, mes détendeurs de sécurité ne vont pas fonctionner car pas assez de pression et faudrait les virer, ce que je ne veux pas. Ma question est sur le débit 6 kg/h au lieu de 10 kg/h.... :wink:



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2990
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Prédétendeur HS

Message par brloga »

Bonjour,
C'est vrai qu'il y a longtemps, il y avait des détendeurs différents entre butane et propane avec filetage droit et gauche. Maintenant, je pense qu'il n'y a plus qu'un type de détendeur et on peut utiliser un gaz ou l'autre sans problème sauf pour le froid où le propane est nécessaire.
Bonne soirée.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
AbSoluTyon

Prédétendeur HS

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,

Je crains malheureusement que tu doives changer le système .
ici tu as des pré detendeurs pour c.car

https://www.roadloisirs.com/fr-FR/prete ... gLdm_D_BwE

penses aussi que suivant la température et l'exposition , la pression change pour augmenter particulièrement sur le propane.

petite question: c'est un système que tu as dans un camping car ou à la maison ?
car j'avais ce système dans ma maison.
bouteilles de gaz dehors et robinet en haut au premier étage ( hauteur 5 m et à peu prêt 15 m de tuyau cuivre pour déboucher dans la cuisine) avec le fameux gros bouton.
j'avais le pré détendeur comme toi qui ne fonctionnait plus.
j'ai tout enlevé ( ou du moins fait enlever) , mis 2 détendeurs sur mes bouteilles qui sont dehors en propane) et tout fonctionne bien .La pression est parfaite et pas besoin de changer quoi que ce soit au niveau des appareils ménagers.
Cordialement



speedy31470
Acheteur
Acheteur
Messages : 85
Enregistré le : mer. 9 août 2006 08:13
Région d'habitat : Haute-Garonne
Localisation : Toulouse
Zodiaque :
France

Prédétendeur HS

Message par speedy31470 »

Dans un camping-car Fleurette de 1996 mais nickel, peu servi, avec seulement 95.000 Km
C'est bon j'ai trouvé l'équivalent :
https://www.h2r-equipements.com/tuyau-l ... opane.html
Cela m'aurait permis de comprendre mon système :merci:



Répondre