Valves métalliques roues CC

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
RDEM

Valves métalliques roues CC

Message par RDEM »

Est ce que vous remplacez les valves métalliques lors du remplacement de vos pneus?



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Valves métalliques roues CC

Message par Douglas »

Bjr ,

Lors du changement ils n'ont remplacé que les obus .

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
RDEM

Valves métalliques roues CC

Message par RDEM »

Je ne pense pas que cela soit suffisant, il faut au minimum remplacer le joint d'étanchéité.



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Valves métalliques roues CC

Message par Douglas »

Re ,

Pourquoi poses tu la question si tu as un point de vue déjà bien arrêté :mrgreen:

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
RDEM

Valves métalliques roues CC

Message par RDEM »

Ben, c'est conseillé de changer les joints pour assurer l'étanchéité et c'est logique.
Les mécanos remplacent systématiquement les valves à chaque changement de pneu.



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Valves métalliques roues CC

Message par Douglas »

Re,
Tu devrais revoir tes informations ou changer de mécanos :

"Les vannes métalliques sont préférées dans la zone de réglage. Les articles sont considérés comme robustes et offrent un meilleur aspect que les valves en caoutchouc. Surtout, la combinaison de jantes en aluminium et de valves métalliques crée une image harmonieuse. Les vannes métalliques offrent également d'autres avantages. Ils sont plus hermétiques que les variantes en caoutchouc et offrent une meilleure stabilité lors de la mesure de la pression d'air. Les pneus conduits à haute pression bénéficient de cette meilleure étanchéité. De plus, les valves métalliques ne doivent pas être remplacées chaque fois qu'un pneu est changé. C'est ce que les variantes de valve ont avant leurs homologues en caoutchouc. "

https://www.tuningblog.eu/fr/cat%C3%A9g ... es-303397/

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
odyssee 78
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 401
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 19:49
Région d'habitat : Pays de La Loire
Localisation : SAUMUR 49
Genre :
Zodiaque :
France

Valves métalliques roues CC

Message par odyssee 78 »

Bonjour,
Je suis de l'avis de Douglas , lors d'un changement de pneus sur le CC , il changent juste l'obus de la valve et non la valve entière



Avatar du membre
RDEM

Valves métalliques roues CC

Message par RDEM »

Ta remarque ne parle pas du joint d'étanchéité, donc d'après vous, le fait d'avoir des valves métalliques fait que le joint caoutchouc assure l'étanchéité en permanence (pas de vieillissement)!



Avatar du membre
RDEM

Valves métalliques roues CC

Message par RDEM »

http://e-schrader.com/Content/Images/fi ... age13.html
Pour votre enrichissement personnel, vous pouvez consulter ce lien, SCHRADER est le leader des valves métalliques et il est noté que le joint d'étanchéité doit être changé à chaque démontage du pneu.



Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

Valves métalliques roues CC

Message par HOBBY 95 »

RDEM a écrit :
mar. 17 janv. 2023 17:35
Pour votre enrichissement personnel, vous pouvez consulter ce lien, SCHRADER est le leader des valves métalliques et il est noté que le joint d'étanchéité doit être changé à chaque démontage du pneu
si tu penses avoir la réponse alors c'est bien ....... pourquoi ta question....

en 20 ans de CC j'ai toujours les mêmes valves....

jean luc



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2991
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Valves métalliques roues CC

Message par brloga »

Bonjour.
Le problème, c'est qu'entre la théorie et la pratique, il y a une marge. J'ai des valves métalliques qui doivent dater de 2005. Seuls les obus ont été changés. Pour les valves en catouchouc avec capteur, la plupart du temps les monteurs de pneus n'ont pas les valves sur lesquelles sont vissés les capteurs. Il y a quelques temps, j'ai voulu changer une valve sur une clio. La fuite était entre la valve et la jante. Quand j'ai décollé le pneu, j'ai vu qu'il y avait un capteur. Je l'ai dévissé et j'ai sorti la valve comme on fait d'habitude mais sans la couper. J'ai été surpris car elle est sortie très facilement. Il y avait un peu d'oxydation. Finalement, j'ai tout nettoyé et remonté avec avec un peu de pâte à joint et depuis ras. Bonne soirée. Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

bruno64
Acheteur
Acheteur
Messages : 65
Enregistré le : sam. 19 sept. 2020 18:15
Région d'habitat : Béarn
Genre :
France

Valves métalliques roues CC

Message par bruno64 »

Bonsoir , on doit aussi changer le liquide frein tous les 2 ans , ainsi que le liquide refroidissement , et qui le fait ?



Avatar du membre
AbSoluTyon

Valves métalliques roues CC

Message par AbSoluTyon »

Bonsoir,
Tous les 4 ans je fais changer mes valves métalliques de mes pneus camping car et rééquilibrage .( pourquoi? par sécurité et dés lors qu'il y a du caoutchouc je pars du principe que cela use .De plus les pneus de c.car sont quand même soumis à de plus fortes tensions et pressions)
Chez le garagiste (pro) , il me proposait de changer la valve entière ou l'obus.
le prix de la valve métallique complète 8.00 euros. ( dernièrement)
le prix de l'obus 6.50 euros.
pour 1.50 euros de plus j'opte pour le changement complet , tant qu'à faire.

Bruno , lorsque je fais une vidange moteur , en général tous les deux ans , je fais:
vidange moteur,
vidange boite robotisée
changement liquide refroidissement
changement liquide de freins
changement de tous les filtres
reprogrammation de la boite robotisée ( concernant les calculateurs épaisseurs disque)
vérification programmation moteur.

chez le pro ou je vais fiat utilitaire spécialisé dans les campings car (entre autre), cela me coute 198.00 euros, de plus le chef d'atelier est camping cariste.

Cordialement



Avatar du membre
RDEM

Valves métalliques roues CC

Message par RDEM »

Chez le garagiste (pro) , il me proposait de changer la valve entière ou l'obus.
le prix de la valve métallique complète 8.00 euros. ( dernièrement)
le prix de l'obus 6.50 euros.
pour 1.50 euros de plus j'opte pour le changement complet , tant qu'à faire.

TOUT EST DIT.



bruno64
Acheteur
Acheteur
Messages : 65
Enregistré le : sam. 19 sept. 2020 18:15
Région d'habitat : Béarn
Genre :
France

Valves métalliques roues CC

Message par bruno64 »

D'accord avec toi Jean-luc , je fais faire toutes les vidanges quand j'achète un véhicule d'occas ...



Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message