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LORI35
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Message par LORI35 »

Dernier message de la page précédente :

Tout à fait lemich42 et en cas d'accident grave il n'y a pas de possibilité de faire disparaître la modification aussi facilement qu'un boitier ; en plus il ne faut pas faire faire la reprog n'importe où au risque de voir les sécurités moteur supprimées.

De toute manière une reprog ou la pose d'un boitier ne peuvent etre dangereuses que si on pousse le vehicule dans ses derniers retranchements.


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

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Message par claudecpx »

Ola,
Juste une remarque en suivant de loin ce sujet, et pour avoir discuté avec un expert, il y 2 points qui me semblent à ne pas négliger :
1 - Une reprogrammation se verra toujours par expertise d'un véhicule et les experts en sont conscients, c'est un de leur premier réflexe.
2 - En cas d'accident grave avec dégâts corporels (pas que de la tôle !!) le véhicule sera saisi par les forces de l'ordre ... expertise à suivre et si véhicule non conforme l'assurance rejette la responsabilité sur l'assuré qui paiera dégâts et indemnisations à venir si une personne est handicapée, qlq que soit la configuration de ses droits ou de ses torts.
Le point 2 fonctionne aussi pour les surcharges des C.Cars. Ex connu : vous attendez arrêté à l'entrée d'un rond point et un gars en moto se loupe et s'encastre sous votre C.Car >>> amputation d'une jambe, pension à vie à payer .... même si vous pensez être en droit, vous serez en tort car en surcharge !!
Bon, je dis ça, je dis rien car chacun fait ses choix et les assume mais il semble bon de l'avoir en mémoire.
Désolé pour la disgression et passez de bonnes fêtes de Noel


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

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Message par LORI35 »

D'accord avec toi claudecpx, en France on marche sur la tête !

Au volant avec un taux d'alcool supérieur à la norme il ne faut mieux pas être victime d'un accident dont nous ne sommes pas la cause. . . Quel malheur ... il serait temps de faire un bon nettoyage du droit Français. (Je ne prends jamais le volant après avoir consommé de l'alcool ou d'autres substances psychotropes).


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Message par claudecpx »

Ola,
Idem pour moi sauf les substances psycho... :confus; dont je ne connais pas ni la forme, la couleur, la senteur, le gout et encore moins l'usage !!! :trinque:


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Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
vite fait de passage . :D

Lori35,
"Jean-Luc, il serai bien que tu nous indiques les textes qui appuient tes dires ; les quelques éléments de droits (civil et penal) que je connais n'en parlent pas."

C'est toute une procédure , Lori ,qui permet d'utiliser les textes de loi , mais une multitude de possibilités d'utiliser les textes de loi pour arriver à un remboursement total de la condamnation, chose que c'est très bien faire LA SARVI et le FGAO , accompagné par la FFA.
Tu peux de renseigner auprès d'un avocat de droit , il pourra te renseigner là dessus , mais achète toi avant en lecture tous les volumes du droit. :D :D :D
Regarde aussi les sites de ces derniers , tu auras déjà une bonne base de départ.

En clair quand on persuadé que le risque que l'on prend pour se mettre en dehors des "clous" est bien , on en assume toutes les conséquences et les risques par la suite.

savez vous par exemple ,que si un jour vous avez un accident ( non en tort) et que vous jugez que vous avez eu une atteinte avec risque au péril de votre vie , ( exemple refus de priorité) vous pouvez faire un dépôt de plainte pour mise en danger de la vie d'autrui ?
Les articles 223-11 et 223-22 du Code pénal précisent ce délit

si un jour vous avez un accident et que vous êtes responsable à vous de prouver que vous ne l'avez pas fait intentionnellement. Car en France c'est à vous de prouver votre innocence.
Alors un changement de puissance de moteur sur un véhicule non repassé aux mines ,d'après vous ? ...fait intentionnellement ou pas ?

faudra se battre avec l'attaquant qui présentera cela : l'article R321-16 du Code de la route comme base de départ.

pareil aussi, si vous passer votre véhicule essence au au bioéthanol, pensez à renouveler votre carte grise.( logiquement un bon pro s'en occupera) autrement ? ......tant pis pour vous si vous ne le faites pas, c'est stipulé dans les textes de loi.

bon allez les amis , je continue de profiter de Lisbonne. :D :D :D à bientôt.
Cordialement



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Message par LORI35 »

C'est un hors sujet et il serait bon de créer une discussion sur ce nouveau débat.

Jean-Luc, récupérer sur les ascendants ou descendants, là c'est pour les naïfs qui ne connaissent pas le droit.

Si les parents sont presque toujours responsables de leurs enfants mineurs, ils ne le sont pas pour les actes causés par leurs enfants majeurs.
En effet, les majeurs sont responsables des conséquences de leurs faits et gestes.

Article 121-1 du Code Pénal
Nul n'est responsable pénalement que de son propre fait

Il faudrait également que tu relises ton droit concernant les articles 223-11 et 223-22 du Code Pénal. (223-1)

Pour qu’un acte soit reconnu comme mise en danger délibérée de la vie d’autrui, quatre types de preuves cumulatives doivent être apportées par le procureur général. Les voici :
• L’existence d’une obligation particulière de sécurité ou bien de prudence, imposée par la loi ou un règlement
• Une violation délibérée de cette obligation de sécurité : constat d’une transgression ou d’un défaut d’application de la loi ou du règlement en vigueur
• Une exposition directe d’un tiers au danger : lien de causalité direct entre la violation de l’obligation de sécurité et le risque constaté
• Un risque immédiat de mort ou de blessures graves pour autrui, entraînant par exemple mutilation ou infirmité permanente : les juges doivent constater une exposition à un risque
Tous ces éléments doivent pouvoir être prouvés dans le détail.
Article 1240 (Modifié par Ordonnance n°2016-131 du 10 février 2016 - art. 2)
Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.

Article 1241
Chacun est responsable du dommage qu’il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou par son imprudence.

L’article 9 du Code de procédure civile énonce ainsi qu’« il incombe à chaque partie de prouver conformément à la loi les faits nécessaires au succès de sa prétention »

Devant les tribunaux il est toujours possible d'adopter ces défenses et beaucoup dautres.
Il m'est toujours possible d'attaquer celui qui a créé l'accident.
Beaucoup sont condamnés parce que mal défendus.

Le SARVI n'étant que l'organisme de recouvrement il faut déjà qu'il y ai eu jugement et condamnation.

Aide aux victimes d'infractions pénales pour recouvrer les dommages et intérêts

Le juge pénal peut condamner l'auteur d'une infraction à payer à la victime des dommages-intérêts et une somme destinée à couvrir les frais engagés pour le procès. Lorsque la personne condamnée ne paie pas, la victime peut saisir le Service d'aide au recouvrement des victimes d'infraction (Sarvi).

CIVI
Victime d'infraction : indemnisation par le fonds de garantie des victimes

Vous êtes victime d'une infraction (vol, violence ...) et votre préjudice ne peut pas être indemnisé par l'auteur ou par d'autres organismes ? Vous pouvez demander une indemnisation à la Commission d'indemnisation des victimes d'infractions (Civi), juridiction spécialisée présente dans chaque tribunal judiciaire. La Civi transmettra la demande au Fonds de garantie des victimes, organisme qui va vous indemniser au nom de la solidarité nationale avant de se retourner contre le responsable.

Comme je lai déjà écrit précédemment il y a beaucoup de nettoyage à faire quant à la législation Française ; il ne faut pas s'étonner que les jugements traînent en longueur.

Je savais qu'il faut faire modifier la "carte grise" et passer à la DREAL si on place un boitier pour pouvoir rouler à l'éthanol ; pauvre France ! ! ! ; pour ma part il suffit de rouler à l'éthanol sans placer un boitier (j'ai des exemples) mais là est un autre sujet.


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AbSoluTyon

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Message par AbSoluTyon »

Jean-Luc, récupérer sur les ascendants ou descendants, là c'est pour les naïfs qui ne connaissent pas le droit.

renseigne toi bien Lori ,tu vas être très surpris , Cela n'a rien à voir avec les mineurs. Ce que l'on parle c'est la terminologie de la condamnation jusqu'à l'échéance pécunière en tant que délit et conséquence routiere.

tu mélanges tout.

j'arrête là car lorsque on veut être persuadé que ce que l'on fait est légal , je dirais qu'on est seul responsable du résultats et aboutissant.

Si tu es persuadé que ce que tu lis sur internet te donne le droit ,c'est très bien. Toi seul est responsable de tes actes.

ce que tu mets comme article c'est très bien ,mais ne lit pas entre les lignes histoire de vouloir te donner raison. et surtout remet bien les textes que tu sors dans leur contexte.

Pour info ,La civi ,n'est qu'une branche ( multiple) utilisée pour une indemnisation hors infraction routière . si tu regardes sur leur site ,chose que tu as du faire surement , cela concerne "viols,violence conjugale etc etc...hors ce que tu sors n'a strictement rien à voir avec le boitier.

"Il faudrait également que tu relises ton droit concernant les articles 223-11 et 223-22 du Code Pénal. (223-1)"

là ! de ce coté je peux t'en apprendre 30 ans dans la fonction ,je peux te dire que je ne suis pas encore décati de ce coté là, surtout sur le droit en assurance puisque je pratique toujours en tant que conciliateur auprès des tribunaux.
Je ne suis pas du style à aller chercher un vague texte sur internet qui pourrais aller dans le sens de mes propos mais beaucoup plus à utiliser le droit légal pour informer les colistiers que cela pourrait intéresser du fait de mon expérience dans ce domaine.


mon intervention est là uniquement pour attirer l'attention", du fait de mon ex-métier.Les personnes qui ont envie de modifier l'homologation de leur véhicule , ou qui l'ont fait , sont seul d'engager la responsabilité de leurs actes.

pour en revenir au poste initial ,et surtout pour simplifier, dés lors que l'on effectue un montage d'un boitier et qu'il n'est pas légaliser ceux-ci sont en défaut avec les textes est de ce fait complètement hors la loi ,y compris pour une reprogrammation de l'ordinateur de bord.

après chacun fait ce qu'il veut comme les amis disent, les seuls responsables sont ceux qui le désirent à eux d'assumer les résultats ,que cela soit dans n'importe quel domaine.

Par contre entièrement d'accord avec toi sur le faite que maintenant nous sommes complètement hors sujet sur ce post car au départ ,ce n'est que ? ..."que pensez vous du boitier Lucampers", mais les participants ont voulu juste prévenir sur les conséquences qui en découlent lors d'un montage. ...c'est tout.

maintenant ayant 2 gps lucampers perso j'en suis très satisfait, hormis le fait que les batteries qui dépassent 3 ans c'est rare, il faut mieux brancher les gps en 12 volts continue avec l'adapteur en option.( pas en passant par le cordon allume cigare)
Cordialement



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Message par HOBBY 95 »

LORI35 a écrit :
sam. 17 déc. 2022 19:28
pour ma part il suffit de rouler à l'éthanol sans placer un boitier
bonjour
mais la c'est illégal en France et tu n'es plus assuré en cas de problémes....car la tu changes la carto du véhicule ...

jean luc



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Message par le-lion-chauve »

Ah , que d'interdictions au profit des taxes de l'état et ceux considérables du monopole des pétroliers ...
Un peu honteux tout ça :evil:
Jean


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Message par LORI35 »

HOBBY 95, non, pas besoin de changer la cartographie, les calculateurs des vehicules modernes font le travail ; je connais même une personne qui roule avec un vieux Senic (pas de calculateur) et qui n'a aucun problème.
En hivers par temps très froid il faut mieux mettre un peu de 98 pour faciliter les démarrages.
Tu commences par un pourcentage faible en éthanol et progressivement tu augmentes la dose jusqu'au moment ou le vehicule t'exprime son insatisfaction.
Bien évidement quand tu fais le plein tu ne remplis pas le réservoir à raz bord, ce qui te permet de retourner à la pompe pour faire un complement de 98 si ton véhicule te fait remarquer qu'il a une digestion difficile.


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Message par rodeo blues »

bonjour

Jean Luc pas besoin de changer la cartographie (ou de boitier ) pour l'E85 il suffit d'avoir un véhicule en injection indirecte multipoint , de monter des bougies irridium, et pour les demarrages a froid un potentiometre sur branché sur le capteur de temperature d'eau ( pour augmentation du debit de carburant ) afin de leurrer le calculateur

a eviter sur les véhicules en injection ""directe "" gros risque de percer un piston en cas de trop grand sur-debit d'ethanol

ou alors faire un melange 50/50 ..SP95/E85 valable sur les moteurs a injections "monopoint" (plus beaucoup en service sauf certaines 106 et AX )

peut aussi se faire sur des moteurs a carburateur ...juste augmenter de 20% environ le diametre du gicleur de carburant et melange 50/50 bien sur.....mais fonctionnement moyen meme en reglant l'avance a l'allumage

claude


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Message par LORI35 »

Et voila, tout est dit. :D


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Message par AbSoluTyon »




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Message par rodeo blues »

bonjour


jean -luc

les seuls avantages : carburant moins cher (apres ammortissement du boitier )
........................: carburant beaucoup moins polluant

GROSSE ABERATION DU SYSTEME : la vignette Crit'air reste la meme .......cherchez l'erreur, vu l'utilisation d'un carburant plus propre logiquement on pourrait au moins esperer passer d'une vignette Crit air 3 a 2 ou 4 a 3....... etc ben non , alors a quoi cela sert d'investir dans un boitier et de se mettre en regle sur la carte grise...pour moi a rien

un controle.....suivant les saisons l'E85 est composé de 65 a85% d'éthanol pur et de 15 a 35% d'essence

claude


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Message par rodeo blues »

bonsoir

je viens d'apprendre quelque chose qui peut nous interresser......plus besoin de changer la source d'energie sur la carte grise si vous pouvez presenter au controleur technique
le certificat d'agrement ou d'homologuation du boitier E85 et la facture du garage

extrait du reglement reçus par les centres de controle technique

IT VL FO section K DU 22/07/2022
a-2) Installation kit superéthanol E85
En présence d’un kit superéthanol installé sur le véhicule dont le certificat d’immatriculation ne
mentionne pas une des énergies prévues (FE – FL– FN – FG – FH – FR – FQ – FM – FP ) le
contrôleur vérifie la présence des documents suivants :
certificat de conformité délivré par le fabricant
procès-verbal d’agrément de prototype
En présence des documents susvisés visant à modifier l'énergie utilisée par le véhicule, le contrôleur
mentionne :
Au niveau des documents présentés : « Changement de la source d'énergie du véhicule : Certificat de
conformité délivré par le fabricant et procès-verbal d'agrément de prototype de l'installation du
dispositif de conversion, en complément du certificat d'immatriculation » ;
En l’absence d’un document susvisé, le contrôleur relève la défaillance « 0.4.1.b.2. Non-concordance
de l'énergie avec le document d'identification ».

avec ses 2 documents pas de probleme au controle

Claude


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Depite

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Message par Depite »

Sur l'ancien CC j'avais mis un boitier et enfin je montais certaines cotes sans être obligé de rétrograder, un plaisir
Comme dit jean c'est le couple que l'on cherche pas la vitesse
Quand on voit le prix d'un boitier env 150 € et le prix que le concessionnaire vous vend le passage de 130 à 150 cv on peut se permettre de réfléchir
Certes le meilleur reste tout de même la reprogrammation plus chère mais plus sérieux
Pour la législation c'est pareil que pour le Poids ,quasiment tous les CC sont en surcharge, le jour où ils feront des contrôles beaucoup seront coincés
Je suis passé à 3T700 mais même là je dépasse
J'ai fait l'essais à vide sans nous dedans et sur la balance pile poil 3T 500 rien qu'en rajoutant le chauffeur et le passager on frôle les 3T700
Alors qui se fout de qui ????



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