Tableau maison, niveaux d'eau et lecture Ohmnique

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
on_arte
Locataire
Locataire
Messages : 5
Enregistré le : ven. 1 févr. 2019 11:47
Région d'habitat : Allauch
France

Tableau maison, niveaux d'eau et lecture Ohmnique

Message par on_arte »

Bonjour à tous,
Ma bonne volonté a ses limites. J'ai besoin d'aide.
Mon CC est un Laïka Kreos 3003 sur Mercedes Sprinter 313 de 2001 acheté d'occasion il y a 30000kms.

Depuis l'achat, le tableau de commande électrique n'a jamais complètement fonctionné, faisait des caprices et récemment, une légère alarme résonnait sans raison apparente.
Sur modèle d'un ami possédant la même cellule mais dont le panneau avait été modifié, je me lance dans la connectique d'un tableau maison.
IMG_20221129_142451_01.jpg
Mes questions :
Les réservoirs sont chacun équipés de 4 capteurs vissés à travers les cuves. Je comprends que chaque capteur dispose d'une résistance propre permettant de diffuser une intensité électrique en lien avec le niveau d'eau atteint. 0, 1/3, 2/3 et 3/3
Comment mesurer mes plages de résistances de ces capteurs pour acheter les indicateurs de niveau correspondant ?

Les indicateurs de niveau ont 1 borne -, 1 borne + et 1 borne signal. Comment connecter les 3 capteurs au signal ? Réunir les 3 sur la borne signal ou il manque un composant ?

Merci de votre aide
Arnaud
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message