décollage

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
cabet
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 9324
Enregistré le : ven. 9 juil. 2010 20:02
Région d'habitat : Vaud
Localisation : Essertines suisse
Switzerland

décollage

Message par cabet »

Bonjour à tous,
suite a des problèmes de santé je n’ai pas roulé cette année mais mon antenne télé est morte alors j'ai essayé de la démonter
la plaque de fixation ayant passé le cuter tout le tour et essayé de soulever cette dernière elle est collée sur toute la surface avec quel outil je pourrais passer sur toute la surface il s'agit d'une plaque snipe 1 qui est assez large si quelqu'un a la solution je suis preneur d'avance merci pour vos réponses et bonne soirée



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15440
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

décollage

Message par le-lion-chauve »

Salut l'ami , content de te revoir , en espérant que ta santé aille beaucoup mieux .
Un truc qui marche pas mal : un câble de frein de vélo , tu fixes une poignée de chaque côté (un bout type manche à balais de 15 cm fait l'affaire ) et tu glisse ce câble sous le support de ton antenne et tu tires alternativement de chaque côté. Le câble agit comme une scie . Assez long , mais ça marche . Ces fichues colles tiennent bien , mais sont quasiment indestructibles . Les autres techniques : chauffer au pistolet thermique risque de déformer ou fondre la structure , la lame de scie va esquinter le support aussi et les produits à bas d'acides , on n'en parle même pas. C'est quasiment la seule méthode que je connaisse et aies utilisée .
Bon courage
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
cabet
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 9324
Enregistré le : ven. 9 juil. 2010 20:02
Région d'habitat : Vaud
Localisation : Essertines suisse
Switzerland

décollage

Message par cabet »

Hello le Lion Chauve merci pour ta réponse je vais essayer question santé c'est pas près d'être fini car c'est de la chimio et ce qu'il y a d'énervant les effets secondaires agissent sur les nerfs des extrémités alors avant de mettre un petit écrou il t'échappe des mains et toujours le bout des doigts glacés enfin il ne faut pas trop se plaindre bon weekend à toi



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15440
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

décollage

Message par le-lion-chauve »

Et bien que te souhaiter de plus que beaucoup de courage pour la suite ....
Sinon , peut être une autre solution , mais à voir suivant l'implantation actuelle et future de l'ensemble ,plus facile :
Supprimer tout ce qui est sur l'embase actuelle , puis recoller la nouvelle embase directement sur celle ci ... mais est ce possible ????
Le faire faire risque de couter un bras évidemment .


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 574
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

décollage

Message par LORI35 »

Bonjour,

Je me suis trouvé confronté au meme problème pour un panneau solaire.

J'ai tout essayé, meme une lame de scie filaire, impossible de décoller.

J'ai du disquer les supports à la meuleuse ! Puis recoller le nouveau PS (plus grand) à coté des plats métalliques restés sur le toit.

Après recherche sur Internet, j'ai trouvé un produit de collage Sika (je ne me rappelle plus la référence) qui rend les matériaux indécollables ; donc à ne pas utiliser sur nos C-C.


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Répondre