Surplus de joints

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Tswyko
Locataire
Locataire
Messages : 33
Enregistré le : dim. 21 févr. 2021 00:36
Région d'habitat : Drôme
France

Surplus de joints

Message par Tswyko »

Bonjour,
Le surplus de joints d'étanchéité de mon CC est tout noir. J'ai essayé de passé un produit anti trace noir sans succès.
J'ai vu une vidéo ou un gars enlève le surplus avec une spatule. ça fait carrément plus propre. Je me demande s'il y a des cas de fuite en faisant ça. Si oui, quel produit pour blanchir les joints svp?



Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Surplus de joints

Message par zak31 »

Bonjour.

Tout d'abord il faudrait savoir de quels joints tu parles, lanterneau ou baies ????

Pour les joints dont le mastic dégueule ou déborde , il faut le couper avec une spatule
impérativement en plastique et tout en mouillant avec de l'eau savonneuse en suivant le pourtour
de la pièce. Si tu peux mettre une photo ça serait un plus :wink:

PS. avant de faire ça, il faut auparavant bourrer le mastic avec la spatule autour de
la pièce pour plus d'étanchéité.


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Tswyko
Locataire
Locataire
Messages : 33
Enregistré le : dim. 21 févr. 2021 00:36
Région d'habitat : Drôme
France

Surplus de joints

Message par Tswyko »

En cherchant un peu plus, je vois que personne n'a l'air de laisser ce surplus. Je croyais que c'étais plus sur.
Je parle des jointures de la structure, tout le tour du CC. Oui j'ai bien vu sur les tutos pour la spatule en plastique.
ça parle d'essence F ou white spirit pour le nettoyage. J'ai du white sous la main...
L'idée n'est pas de remettre du mastique. Si c'est plus sur, je ne touche pas, j'essaie juste de blanchir pour faire plus propre. C'est pour le revendre donc je veux faire au mieux et savoir de quoi je parle pour conseiller au mieux l'acheteur si besoin.
J'ai réussi une fois à mettre des photos mais je sais qu'il faut un code et la dernière fois je ne le retrouvais plus...
Merci pour ta réponse Zak !



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message