Fuite gazole
Modérateur : Mécaniciens
- rodeo blues
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Fuite gazole
bonjour
vendredi lors du passage du CC au contrôle technique le contrôleur me fait descendre dans la fosse pour me montrer du gazole qui coule très légèrement le long du longeron avant
après une rapide recherche cela vient de sous le filtre a gazole .....je pense donc au capteur placé sous le filtre qui a tendance a se fissurer a la longue (panne connue chez Fiat )
remplacement de cette pièce ( 70 balles chez Fiat ) et toujours la fuite .. :
remplacement du filtre (j'en ai toujours 1 d'avance)........plus de fuite...
après bien avoir bien examiné le vieux filtre "" sertissage supérieur défectueux "" qui laissait suinter le gazole le long du filtre.. pourquoi ??? mystère
première fois que je vois cela et un filtre de marque PURFLUX monté depuis au moins 1 an
pour le contrôle.. OK et 93 balles en PL
claude
vendredi lors du passage du CC au contrôle technique le contrôleur me fait descendre dans la fosse pour me montrer du gazole qui coule très légèrement le long du longeron avant
après une rapide recherche cela vient de sous le filtre a gazole .....je pense donc au capteur placé sous le filtre qui a tendance a se fissurer a la longue (panne connue chez Fiat )
remplacement de cette pièce ( 70 balles chez Fiat ) et toujours la fuite .. :
remplacement du filtre (j'en ai toujours 1 d'avance)........plus de fuite...
après bien avoir bien examiné le vieux filtre "" sertissage supérieur défectueux "" qui laissait suinter le gazole le long du filtre.. pourquoi ??? mystère
première fois que je vois cela et un filtre de marque PURFLUX monté depuis au moins 1 an
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claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
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- Vieux routier
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Bonjour rodeo blues.
Petite annecdocte concernant le filtre.L'autre jour,je prends le camion,j'avance de 2 mètres pour ouvrir la porte de la cellule.Il démarre et cale au bout des 2 mètres.J'essaie de redémarrer plusieurs fois et il se décide,mais j'ai cru que je tournai sur deux cylindres vu le broutage. . Evidemment,tu t'imagines toutes les pannes possibles du monde (pompe injection en panne, problème moteur).Et on partait en week end. .
Je regarde dans le moteur et je vois une goutte en bas du filtre à gasoil,sur la grosse molette-sonde blanche servant à détecter l'eau dans le gasoil.Je la desserre en mettant une boite vide en plastique de Taboulé (Gros consommateur ). Et je vois un joint de 1 millimètre coupé sur sa portée. Les Dieux du Camping Car étaient avec moi car par prudence (et fainéantise dira ma femme ),j'avais un filtre complet dans la soute,avec un joint plus épais, que je devais remplacer, pour moi, dans fort fort longtemps . Le temps de réamorcer le gasoil et youpi, on est reparti.Comme quoi, un truc à la C..n,peut t'immobiliser le camion.
Merci de me relire et bon dimanche à tous.
Amitiés.
Didier
Petite annecdocte concernant le filtre.L'autre jour,je prends le camion,j'avance de 2 mètres pour ouvrir la porte de la cellule.Il démarre et cale au bout des 2 mètres.J'essaie de redémarrer plusieurs fois et il se décide,mais j'ai cru que je tournai sur deux cylindres vu le broutage. . Evidemment,tu t'imagines toutes les pannes possibles du monde (pompe injection en panne, problème moteur).Et on partait en week end. .
Je regarde dans le moteur et je vois une goutte en bas du filtre à gasoil,sur la grosse molette-sonde blanche servant à détecter l'eau dans le gasoil.Je la desserre en mettant une boite vide en plastique de Taboulé (Gros consommateur ). Et je vois un joint de 1 millimètre coupé sur sa portée. Les Dieux du Camping Car étaient avec moi car par prudence (et fainéantise dira ma femme ),j'avais un filtre complet dans la soute,avec un joint plus épais, que je devais remplacer, pour moi, dans fort fort longtemps . Le temps de réamorcer le gasoil et youpi, on est reparti.Comme quoi, un truc à la C..n,peut t'immobiliser le camion.
Merci de me relire et bon dimanche à tous.
Amitiés.
Didier
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Ah les problèmes de fuites autour de ce filtre à g.o. ....soucis assez récurent et quelquefois inexplicable .
Sur une voiture , nous avons cherché ses mauvais démarrages le matin , plusieurs visites au garage sans résultat notoire . Trouvé finalement un joint poreux qui ne créait aucune fuite , mais un desamorcage complet de ce filtre à go . Ça a duré 3 mois avant de trouver.
Jean
Sur une voiture , nous avons cherché ses mauvais démarrages le matin , plusieurs visites au garage sans résultat notoire . Trouvé finalement un joint poreux qui ne créait aucune fuite , mais un desamorcage complet de ce filtre à go . Ça a duré 3 mois avant de trouver.
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Gérard de Rohan Chabot
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Bonjour à tous,
Rodeo blues, tu parle de sertissage c'est donc le filtre acier ?
pour ceux qui est de la maladie des Fiat c'est surtout sur les anciens avec le porte filtre en plstique noir et vert, c'est souvent le joint torique du haut qui fuit à cause d'un mauvais serrage car le filetage nous fais croire qu'il est bien seeré, ceux qui les fendent c'est l'inverse par peur il serre commes des bourins et fende le bocal ou le couvercle, pour ma part j'ai choisi une méthode trouvé à ce sujet, graisse sur le filetage pour réduire les frottement du pas de vis, montage du joint torique à sec pour pas qu'il bouge avec les 5 bars de pression, et achat de l'outils spéciale pour le serrage du filtre à la clé dynamo.
j'ai eu cette fuite en vadrouille, un garage à tout démonter, rien trouver, nettoyer et remonter, jamais eu de soucis, par contre j'ai acheté un ensemble complet pour pouvoir le changer moi même si ça arrive au milieu de nul part car sans outils adéquate impossible de l'ouvrir, mais le remplacement complet est bien faisable sans trop d'outils.
je voulais juste paratger mon vécu.
bonne route à vous
Rodeo blues, tu parle de sertissage c'est donc le filtre acier ?
pour ceux qui est de la maladie des Fiat c'est surtout sur les anciens avec le porte filtre en plstique noir et vert, c'est souvent le joint torique du haut qui fuit à cause d'un mauvais serrage car le filetage nous fais croire qu'il est bien seeré, ceux qui les fendent c'est l'inverse par peur il serre commes des bourins et fende le bocal ou le couvercle, pour ma part j'ai choisi une méthode trouvé à ce sujet, graisse sur le filetage pour réduire les frottement du pas de vis, montage du joint torique à sec pour pas qu'il bouge avec les 5 bars de pression, et achat de l'outils spéciale pour le serrage du filtre à la clé dynamo.
j'ai eu cette fuite en vadrouille, un garage à tout démonter, rien trouver, nettoyer et remonter, jamais eu de soucis, par contre j'ai acheté un ensemble complet pour pouvoir le changer moi même si ça arrive au milieu de nul part car sans outils adéquate impossible de l'ouvrir, mais le remplacement complet est bien faisable sans trop d'outils.
je voulais juste paratger mon vécu.
bonne route à vous
- partou
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Fuite gazole
Bonjour à tous,
Ayant rencontré ce probléme de fuite au niveau du joint entre le filtre a go et le capteur d'eau, depuis lorsque je change le filtre je mets du joint silicone bleu noyé dans le joint du capteur et qui déborde bien sur le bas du filtre lorsque je le revisse sur celui-ci . depuis aucun probléme car je suppose qu'il avait tendance à se dévisser un peu et créer la fuite . ça évite aussi que le joint prenne .
Voila, c'est une astuce qui ne coute rien ...chacun en fera ce qu'il voudra
bonne route
Michel
Ayant rencontré ce probléme de fuite au niveau du joint entre le filtre a go et le capteur d'eau, depuis lorsque je change le filtre je mets du joint silicone bleu noyé dans le joint du capteur et qui déborde bien sur le bas du filtre lorsque je le revisse sur celui-ci . depuis aucun probléme car je suppose qu'il avait tendance à se dévisser un peu et créer la fuite . ça évite aussi que le joint prenne .
Voila, c'est une astuce qui ne coute rien ...chacun en fera ce qu'il voudra
bonne route
Michel
- rodeo blues
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bonjour
oui le filtre acier, aucun serrage en haut les arrivées et sortie de gazole sont clipsées.......c'est ce filtre
https://www.oscaro.com/filtre-a-carbura ... ?vid=37890
juste a enlever la vis en bas pour mettre le capteur en évitant de trop le serrer sinon...crac
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
- dudu73
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Fuite gazole
oui oui je connais, mon beau père à le même, je pensais d'ailleurs pouvoir le mettre sauf que le mien (clipsé aussi) est à embout femelle.
après pour le capteur il y a un joint torique fourni avec et ça se sert mais pas trop, jamais eu ce soucis, mais bon la mécanique n'est pas infallible.
après pour le capteur il y a un joint torique fourni avec et ça se sert mais pas trop, jamais eu ce soucis, mais bon la mécanique n'est pas infallible.
- odyssee 78
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Fuite gazole
Bonjour,
Gros probleme en ce qui concerne le bocal en plastique du filtre a GO sur les ducato , sur le mien le couvercle s'est fendu en court de trajet en rentrant a la maison (Grosse fuite).
Depuis changer par un neuf et recup d'un bocal a la casse , mais après l'achat du neuf encore de petite fuite , ma solution , j'ai mis du ruban téflon sur le filetage du bocal et le vissage est plus facile et plus de fuite ..
Laurent
Gros probleme en ce qui concerne le bocal en plastique du filtre a GO sur les ducato , sur le mien le couvercle s'est fendu en court de trajet en rentrant a la maison (Grosse fuite).
Depuis changer par un neuf et recup d'un bocal a la casse , mais après l'achat du neuf encore de petite fuite , ma solution , j'ai mis du ruban téflon sur le filetage du bocal et le vissage est plus facile et plus de fuite ..
Laurent
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