Voila c'est fait
Modérateur : Mécaniciens
- HOBBY 95
- Modérateur
- Messages : 7139
- Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
- Région d'habitat : IDF
- Localisation : MAGNY EN VEXIN
- Genre :
Voila c'est fait
bonjour
130000km et 18 ans j'ai décidé une cure de jouvence pour mon CC.
J'ai fait refaire l'embrayage au complet car je trouvais que passer les vitesses devenait de plus en plus dur et la pédale d'embrayage avais du mal à remonter...
Comme j'ai l intention de garder ce CC autant l'entretenir
Pour tout vous dire le disque était encore potable , j'ai pu le constater après démontage.
Travaux effectués
Kit embrayage
guide butée
récepteur embrayage
émetteur embrayage
huile boite
joint spie
liquide de refroidissement
huile de boite
sonde de température
main d'oeuvre 9H
pour un montant de 1729,43
mon CC Fiat ducato 2,8 de 2004
jean luc
130000km et 18 ans j'ai décidé une cure de jouvence pour mon CC.
J'ai fait refaire l'embrayage au complet car je trouvais que passer les vitesses devenait de plus en plus dur et la pédale d'embrayage avais du mal à remonter...
Comme j'ai l intention de garder ce CC autant l'entretenir
Pour tout vous dire le disque était encore potable , j'ai pu le constater après démontage.
Travaux effectués
Kit embrayage
guide butée
récepteur embrayage
émetteur embrayage
huile boite
joint spie
liquide de refroidissement
huile de boite
sonde de température
main d'oeuvre 9H
pour un montant de 1729,43
mon CC Fiat ducato 2,8 de 2004
jean luc
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18836
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Voila c'est fait
Bonjour
Citation de Hobby
Comme j'ai l intention de garder ce CC autant l'entretenir
A mon avis bonne ou sage décision, même si l'entretien est couteux, c'est reparti pour un moment
Car les les prix en neuf frisent maintenant le délire, sans parler des délais à rallonge, avec des prix réactualisable
Citation de Hobby
Comme j'ai l intention de garder ce CC autant l'entretenir
A mon avis bonne ou sage décision, même si l'entretien est couteux, c'est reparti pour un moment
Car les les prix en neuf frisent maintenant le délire, sans parler des délais à rallonge, avec des prix réactualisable
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
- gibe86600
- Culan_2016
- Messages : 2584
- Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
- Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
- Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
- Zodiaque :
Voila c'est fait
Yep !
Je suis aussi le partisan d'un entretien/révision annuel de mon CC et je préfère acheter des pièces d'origine, notamment les freins, pour plus de sécurité.
Contrôle technique PL en juin = zéro remarque.
Je suis aussi le partisan d'un entretien/révision annuel de mon CC et je préfère acheter des pièces d'origine, notamment les freins, pour plus de sécurité.
Contrôle technique PL en juin = zéro remarque.
Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.
- partou
- Propriétaire confirmé
- Messages : 174
- Enregistré le : jeu. 4 févr. 2016 18:51
- Région d'habitat : languedoc
Voila c'est fait
Bonjour,
Je suis tout à fait de ton avis Jean luc, qui veut voyager loin ménage sa monture ...
Voulant cela aussi pour notre CC ne désirons pas le changer, j'ai commandé un certain nombre de piéces (plaquettes , filtres etc... en double) qui me permettra de voir venir car tout augmente tellement que ça devient un placement mdrrr .
Bonne route à tous
Michel
Je suis tout à fait de ton avis Jean luc, qui veut voyager loin ménage sa monture ...
Voulant cela aussi pour notre CC ne désirons pas le changer, j'ai commandé un certain nombre de piéces (plaquettes , filtres etc... en double) qui me permettra de voir venir car tout augmente tellement que ça devient un placement mdrrr .
Bonne route à tous
Michel
-
- Vieux routier
- Messages : 3001
- Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
- Région d'habitat : La Cote Saint André
- Localisation : ISERE (38)
- Zodiaque :
Voila c'est fait
Bonjour,
Chacun gère sa monture selon son idée et son ressenti. Personnellement, sur mes véhicules je n'ai remplacé mes embrayages que lorsqu'ils avaient un problème tel que rupture du diaphragme sur mon R 12 en 1979 ou patinage à cause de fuite d'huile. Par contre pour le remplacement des huiles et liquides, je respecte les préconisations sans faire plus et j' interviens en cas de fuite d'huile ou autre fluide. Avec le recul, ça s'est bien amélioré. Je me souviens de plusieurs remplacement de joints de cache culbuteurs en liège mais ça c'était avant.
Par ailleurs quand je vois ce qui se passe dans certains arages, je me dit que je prend moins de risque à entretenir normalement que de multiplier les interventions pour faire du préventif. Il y a longtemps au boulot, des vérins, des vannes et pleins d'autres choses étaient démontés tous les ans. Souvent le travail était fait par du personnel non formé et dont personne vérifiait le résultat La periode de rentrée était souvent bien plus compliquée que celle avant l'arrêt.
Bon après midi.
Bruno
Chacun gère sa monture selon son idée et son ressenti. Personnellement, sur mes véhicules je n'ai remplacé mes embrayages que lorsqu'ils avaient un problème tel que rupture du diaphragme sur mon R 12 en 1979 ou patinage à cause de fuite d'huile. Par contre pour le remplacement des huiles et liquides, je respecte les préconisations sans faire plus et j' interviens en cas de fuite d'huile ou autre fluide. Avec le recul, ça s'est bien amélioré. Je me souviens de plusieurs remplacement de joints de cache culbuteurs en liège mais ça c'était avant.
Par ailleurs quand je vois ce qui se passe dans certains arages, je me dit que je prend moins de risque à entretenir normalement que de multiplier les interventions pour faire du préventif. Il y a longtemps au boulot, des vérins, des vannes et pleins d'autres choses étaient démontés tous les ans. Souvent le travail était fait par du personnel non formé et dont personne vérifiait le résultat La periode de rentrée était souvent bien plus compliquée que celle avant l'arrêt.
Bon après midi.
Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
- farani34
- Très vieux routier
- Messages : 6144
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
- Région d'habitat : Que soi païs occitan !
- Localisation : En Langue d'OC
- Genre :
- Zodiaque :
Voila c'est fait
Hello tous !
Sage décision pour qui veut aller loin....il faut ménager sa monture !
Comme d'autres amis et certainement la majorité d'entre-nous, ce sera vraisemblablement mon unique CC, alors on je le peaufine aussi et fait surtout
un entretien rigoureux plus un contrôle permanent !
bye ! jmax
Sage décision pour qui veut aller loin....il faut ménager sa monture !
Comme d'autres amis et certainement la majorité d'entre-nous, ce sera vraisemblablement mon unique CC, alors on je le peaufine aussi et fait surtout
un entretien rigoureux plus un contrôle permanent !
bye ! jmax
Jean-max, Christine et IRKO sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18836
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Voila c'est fait
Bonjour
Citation de Farani
un entretien rigoureux plus un contrôle permanent !
Voila, c'est tout simple et tout est dit
Citation de Farani
un entretien rigoureux plus un contrôle permanent !
Voila, c'est tout simple et tout est dit
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
- Le gone
- Vieux routier
- Messages : 3021
- Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
- Région d'habitat : Rhône
- Genre :
- Zodiaque :
Voila c'est fait
Salut,
Moi aussi en ce qui me concerne je m'apprête à déposer le camion au garage lundi, et je pense y laisser un billet tournant autour de 2'000 € voire peut-être plus. Un changement de courroie est prévu, ainsi que les pneus arrières, le boîtier papillon et enfin une purge du liquide de frein.
Le problème, c'est le salaire qui est trop insuffisant. Donc début de semaine j'ai le recyclage du CACES, et après, je pense que je vais commencer à chercher du boulot ailleurs, j'ai besoin d'un salaire digne de ce nom et qui soit à la hauteur des compétences que j'apporte dans l'entreprise.
Moi aussi en ce qui me concerne je m'apprête à déposer le camion au garage lundi, et je pense y laisser un billet tournant autour de 2'000 € voire peut-être plus. Un changement de courroie est prévu, ainsi que les pneus arrières, le boîtier papillon et enfin une purge du liquide de frein.
Le problème, c'est le salaire qui est trop insuffisant. Donc début de semaine j'ai le recyclage du CACES, et après, je pense que je vais commencer à chercher du boulot ailleurs, j'ai besoin d'un salaire digne de ce nom et qui soit à la hauteur des compétences que j'apporte dans l'entreprise.
Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18836
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Voila c'est fait
Bonjour
Très ennuyé pour ton salaire un peu juste
Si on veut réellement progresser, il faut éviter les petites entreprises ou le patron est omniprésent
sur toute l'activité de l'entreprise, bref le paternalisme.
les sociétés assez importantes et bien structurées
qui offrent de réelles opportunités de carrières sont à préférer
Très ennuyé pour ton salaire un peu juste
Si on veut réellement progresser, il faut éviter les petites entreprises ou le patron est omniprésent
sur toute l'activité de l'entreprise, bref le paternalisme.
les sociétés assez importantes et bien structurées
qui offrent de réelles opportunités de carrières sont à préférer
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
-
- Vieux routier
- Messages : 3001
- Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
- Région d'habitat : La Cote Saint André
- Localisation : ISERE (38)
- Zodiaque :
Voila c'est fait
Bonjour,
Pour avoir travaillé dans une très grande entreprise je ne suis pas vraiment de cet avis. Ceux qui progressaient vraiment étaient ceux qui changaient de postes tous les 3 ans environ en se déplaçant d'eau moins 50 km. En prenant près de 10 % à chaque fois ça va vite. Au final, ces gens là commencent à connaître le travail quand il s'en vont en sachant qu'en intra groupe il n'y avait pas de période d'essai mais uniquement des entretiens.
Il n'y a pas de règles. J'ai vu des docteurs embauchés dans la qualité ou autre à moins de 2000 € par mois.
Bon dimanche.
Bruno
Pour avoir travaillé dans une très grande entreprise je ne suis pas vraiment de cet avis. Ceux qui progressaient vraiment étaient ceux qui changaient de postes tous les 3 ans environ en se déplaçant d'eau moins 50 km. En prenant près de 10 % à chaque fois ça va vite. Au final, ces gens là commencent à connaître le travail quand il s'en vont en sachant qu'en intra groupe il n'y avait pas de période d'essai mais uniquement des entretiens.
Il n'y a pas de règles. J'ai vu des docteurs embauchés dans la qualité ou autre à moins de 2000 € par mois.
Bon dimanche.
Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
Voila c'est fait
Bonjour,
Je me rapproche de Bruno dans ce raisonnement.
Le problème en france c’est que l’on est « statique » et « conservateur » .Pour l’évolution rien de mieux que de changer régulièrement d’entreprise .
Les gens ,veulent pas de prise de risque,des loisirs,une durée de travail moindre et être bien rémunéré.
Il n’y a pas de secrets ,on s’investit,on fait quelques sacrifices…..et on avance.
Pour ma part 9 fois et pour terminer patron de mon entreprise et pourtant auto didacte complètement.
Lors de mes entretiens en tant que salarié j’ai toujours fait comprendre à mes interlocuteurs que je n’étais pas attaché à leur entreprise mais à ma carrière et que je pouvais partir quand je voulais.
,et cela à fonctionner.
A chaque fois lorsque j’explique cela à mes amis,famille ,connaissances ,on me disait « …..oui mais c’était avant… »,sauf que mon raisonnement a duré 50 ans …comme quoi.
A l’heure actuelle vu le nombre d’entreprise qui cherche du personnel et qui ne trouve pas ,je pense que ce raisonnement est toujours d’actualités,surtout quand on a le courage ce qui est primordial pour évoluer.
Cordialement
Je me rapproche de Bruno dans ce raisonnement.
Le problème en france c’est que l’on est « statique » et « conservateur » .Pour l’évolution rien de mieux que de changer régulièrement d’entreprise .
Les gens ,veulent pas de prise de risque,des loisirs,une durée de travail moindre et être bien rémunéré.
Il n’y a pas de secrets ,on s’investit,on fait quelques sacrifices…..et on avance.
Pour ma part 9 fois et pour terminer patron de mon entreprise et pourtant auto didacte complètement.
Lors de mes entretiens en tant que salarié j’ai toujours fait comprendre à mes interlocuteurs que je n’étais pas attaché à leur entreprise mais à ma carrière et que je pouvais partir quand je voulais.
,et cela à fonctionner.
A chaque fois lorsque j’explique cela à mes amis,famille ,connaissances ,on me disait « …..oui mais c’était avant… »,sauf que mon raisonnement a duré 50 ans …comme quoi.
A l’heure actuelle vu le nombre d’entreprise qui cherche du personnel et qui ne trouve pas ,je pense que ce raisonnement est toujours d’actualités,surtout quand on a le courage ce qui est primordial pour évoluer.
Cordialement
- Le gone
- Vieux routier
- Messages : 3021
- Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
- Région d'habitat : Rhône
- Genre :
- Zodiaque :
Voila c'est fait
Bah, ma boîte elle est quand même assez importante et possède des agences sur une bonne partie de la France : tu tires un trait entre Biarritz et Besançon, et tout ce qui est au sud-est de cette ligne correspond globalement à l'implantation de ma boîte.
Ouais, et en échange les patrons ils veulent des employés disponibles en permanence, prêts à turbiner 15h par jour, faisant du travail irréprochable et qui acceptent d'être payés à ras les pâquerettes !AbSoluTyon a écrit : ↑dim. 18 sept. 2022 09:43Les gens ,veulent pas de prise de risque,des loisirs,une durée de travail moindre et être bien rémunéré.
Problème : on manque de plus en plus de ressources humaines de partout ! Si y'en a encore qui se demandent pourquoi, c'est parce que les gens ils vont là où le salaire est meilleur, qu'il s'agisse de domaine d'activité ou de pays. Et beaucoup n'hésitent pas à aller voir à l'étranger parce que les salaires et les conditions de travail sont meilleurs.
Oui c'est toujours d'actualité, mais tu vois, mon patron cherche en permanence des chauffeurs PL, j'ai cru comprendre que dans l'agence voisine un camion sur les 4 ne circule pas en ce moment faute de personnel. Moi quand je vais partir ça fera encore un conducteur en moins, sachant qu'ils comptaient me faire prendre un camion à gaz qu'on est supposé recevoir dans le courant de l'automne... Je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir en faire, ainsi que le camion que je conduis actuellement... Mais c'est sûr qu'avec 11 € bruts de l'heure, ils peuvent toujours chercher, ils trouveront pas. Ou alors des cas sociaux. Et en ce qui concerne les caristes, c'est pareil, à tel point que le chef d'agence est obligé de nous charger et de servir les clients.AbSoluTyon a écrit : ↑dim. 18 sept. 2022 09:43A l’heure actuelle vu le nombre d’entreprise qui cherche du personnel et qui ne trouve pas ,je pense que ce raisonnement est toujours d’actualités,surtout quand on a le courage ce qui est primordial pour évoluer.
Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18836
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Voila c'est fait
Re
Salaire, Salaire, ça ne date pas d'hier hélas
Quand j'ai commencé à travailler (année 1960)
à l'époque on changeait de travail et de rue pour un ou quelques centimes de plus
Autre anecdote du presque plein emploi, et des pleines pages d'annonces France Soir
pour l'avoir entendu dans le train dans les années 70
je parle de ceux qui travaillaient sur Paris
on choisissais sa Station de Métro ou l'on voulais travailler sur Paris
de même au plus près de la station de métro si on avais le choix
Salaire, Salaire, ça ne date pas d'hier hélas
Quand j'ai commencé à travailler (année 1960)
à l'époque on changeait de travail et de rue pour un ou quelques centimes de plus
Autre anecdote du presque plein emploi, et des pleines pages d'annonces France Soir
pour l'avoir entendu dans le train dans les années 70
je parle de ceux qui travaillaient sur Paris
on choisissais sa Station de Métro ou l'on voulais travailler sur Paris
de même au plus près de la station de métro si on avais le choix
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
-
- Vieux routier
- Messages : 3001
- Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
- Région d'habitat : La Cote Saint André
- Localisation : ISERE (38)
- Zodiaque :
Voila c'est fait
Bonjour,
Quand je parlais de gens qui changeait tous les 3 ans, c'était dans le groupe donc risque 0. Il faut juste faire le sacrifice de ses proches et de ses amis et faire le choix de l'argent.
Bruno
Quand je parlais de gens qui changeait tous les 3 ans, c'était dans le groupe donc risque 0. Il faut juste faire le sacrifice de ses proches et de ses amis et faire le choix de l'argent.
Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
Voila c'est fait
Bonjour,
Encore beaucoup de personnes hors sujet, le gars nous parle de son embrayage et c'est parti sur les salaires.
Cordialement.
Encore beaucoup de personnes hors sujet, le gars nous parle de son embrayage et c'est parti sur les salaires.
Cordialement.