Voila c'est fait

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

Voila c'est fait

Message par HOBBY 95 »

bonjour

130000km et 18 ans j'ai décidé une cure de jouvence pour mon CC.

J'ai fait refaire l'embrayage au complet car je trouvais que passer les vitesses devenait de plus en plus dur et la pédale d'embrayage avais du mal à remonter...

Comme j'ai l intention de garder ce CC autant l'entretenir

Pour tout vous dire le disque était encore potable , j'ai pu le constater après démontage.

Travaux effectués

Kit embrayage
guide butée
récepteur embrayage
émetteur embrayage
huile boite
joint spie
liquide de refroidissement
huile de boite
sonde de température
main d'oeuvre 9H

pour un montant de 1729,43

mon CC Fiat ducato 2,8 de 2004

jean luc



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Voila c'est fait

Message par Michel28 »

Bonjour
Citation de Hobby
Comme j'ai l intention de garder ce CC autant l'entretenir

A mon avis bonne ou sage décision, même si l'entretien est couteux, c'est reparti pour un moment
Car les les prix en neuf frisent maintenant le délire, sans parler des délais à rallonge, avec des prix réactualisable


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2584
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Voila c'est fait

Message par gibe86600 »

Yep !
Je suis aussi le partisan d'un entretien/révision annuel de mon CC et je préfère acheter des pièces d'origine, notamment les freins, pour plus de sécurité.

Contrôle technique PL en juin = zéro remarque.


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
partou
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 174
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2016 18:51
Région d'habitat : languedoc
Occitanie

Voila c'est fait

Message par partou »

Bonjour,
Je suis tout à fait de ton avis Jean luc, qui veut voyager loin ménage sa monture ...
Voulant cela aussi pour notre CC ne désirons pas le changer, j'ai commandé un certain nombre de piéces (plaquettes , filtres etc... en double) qui me permettra de voir venir car tout augmente tellement que ça devient un placement mdrrr .
Bonne route à tous
Michel



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3001
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Voila c'est fait

Message par brloga »

Bonjour,

Chacun gère sa monture selon son idée et son ressenti. Personnellement, sur mes véhicules je n'ai remplacé mes embrayages que lorsqu'ils avaient un problème tel que rupture du diaphragme sur mon R 12 en 1979 ou patinage à cause de fuite d'huile. Par contre pour le remplacement des huiles et liquides, je respecte les préconisations sans faire plus et j' interviens en cas de fuite d'huile ou autre fluide. Avec le recul, ça s'est bien amélioré. Je me souviens de plusieurs remplacement de joints de cache culbuteurs en liège mais ça c'était avant.
Par ailleurs quand je vois ce qui se passe dans certains arages, je me dit que je prend moins de risque à entretenir normalement que de multiplier les interventions pour faire du préventif. Il y a longtemps au boulot, des vérins, des vannes et pleins d'autres choses étaient démontés tous les ans. Souvent le travail était fait par du personnel non formé et dont personne vérifiait le résultat La periode de rentrée était souvent bien plus compliquée que celle avant l'arrêt.
Bon après midi.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6144
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Voila c'est fait

Message par farani34 »

:D Hello tous !
Sage décision pour qui veut aller loin....il faut ménager sa monture ! :super:
Comme d'autres amis et certainement la majorité d'entre-nous, ce sera vraisemblablement mon unique CC, alors on je le peaufine aussi et fait surtout
un entretien rigoureux plus un contrôle permanent !
bye ! jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Voila c'est fait

Message par Michel28 »

Bonjour
Citation de Farani
un entretien rigoureux plus un contrôle permanent !

Voila, c'est tout simple et tout est dit


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3021
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Voila c'est fait

Message par Le gone »

Salut,

Moi aussi en ce qui me concerne je m'apprête à déposer le camion au garage lundi, et je pense y laisser un billet tournant autour de 2'000 € voire peut-être plus. Un changement de courroie est prévu, ainsi que les pneus arrières, le boîtier papillon et enfin une purge du liquide de frein.

Le problème, c'est le salaire qui est trop insuffisant. Donc début de semaine j'ai le recyclage du CACES, et après, je pense que je vais commencer à chercher du boulot ailleurs, j'ai besoin d'un salaire digne de ce nom et qui soit à la hauteur des compétences que j'apporte dans l'entreprise.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Voila c'est fait

Message par Michel28 »

Bonjour
Très ennuyé pour ton salaire un peu juste
Si on veut réellement progresser, il faut éviter les petites entreprises ou le patron est omniprésent
sur toute l'activité de l'entreprise, bref le paternalisme.
les sociétés assez importantes et bien structurées
qui offrent de réelles opportunités de carrières sont à préférer


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3001
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Voila c'est fait

Message par brloga »

Bonjour,
Pour avoir travaillé dans une très grande entreprise je ne suis pas vraiment de cet avis. Ceux qui progressaient vraiment étaient ceux qui changaient de postes tous les 3 ans environ en se déplaçant d'eau moins 50 km. En prenant près de 10 % à chaque fois ça va vite. Au final, ces gens là commencent à connaître le travail quand il s'en vont en sachant qu'en intra groupe il n'y avait pas de période d'essai mais uniquement des entretiens.
Il n'y a pas de règles. J'ai vu des docteurs embauchés dans la qualité ou autre à moins de 2000 € par mois.
Bon dimanche.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
AbSoluTyon

Voila c'est fait

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
Je me rapproche de Bruno dans ce raisonnement.
Le problème en france c’est que l’on est «  statique » et «  conservateur » :D .Pour l’évolution rien de mieux que de changer régulièrement d’entreprise .
Les gens ,veulent pas de prise de risque,des loisirs,une durée de travail moindre et être bien rémunéré.
Il n’y a pas de secrets ,on s’investit,on fait quelques sacrifices…..et on avance. :D
Pour ma part 9 fois et pour terminer patron de mon entreprise et pourtant auto didacte complètement.
Lors de mes entretiens en tant que salarié j’ai toujours fait comprendre à mes interlocuteurs que je n’étais pas attaché à leur entreprise mais à ma carrière et que je pouvais partir quand je voulais.
,et cela à fonctionner.
A chaque fois lorsque j’explique cela à mes amis,famille ,connaissances ,on me disait « …..oui mais c’était avant… »,sauf que mon raisonnement a duré 50 ans …comme quoi.
A l’heure actuelle vu le nombre d’entreprise qui cherche du personnel et qui ne trouve pas ,je pense que ce raisonnement est toujours d’actualités,surtout quand on a le courage ce qui est primordial pour évoluer.
Cordialement



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3021
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Voila c'est fait

Message par Le gone »

Michel28 a écrit :
dim. 18 sept. 2022 07:23
Si on veut réellement progresser, il faut éviter les petites entreprises ou le patron est omniprésent
Bah, ma boîte elle est quand même assez importante et possède des agences sur une bonne partie de la France : tu tires un trait entre Biarritz et Besançon, et tout ce qui est au sud-est de cette ligne correspond globalement à l'implantation de ma boîte.
AbSoluTyon a écrit :
dim. 18 sept. 2022 09:43
Les gens ,veulent pas de prise de risque,des loisirs,une durée de travail moindre et être bien rémunéré.
Ouais, et en échange les patrons ils veulent des employés disponibles en permanence, prêts à turbiner 15h par jour, faisant du travail irréprochable et qui acceptent d'être payés à ras les pâquerettes !
Problème : on manque de plus en plus de ressources humaines de partout ! Si y'en a encore qui se demandent pourquoi, c'est parce que les gens ils vont là où le salaire est meilleur, qu'il s'agisse de domaine d'activité ou de pays. Et beaucoup n'hésitent pas à aller voir à l'étranger parce que les salaires et les conditions de travail sont meilleurs.
AbSoluTyon a écrit :
dim. 18 sept. 2022 09:43
A l’heure actuelle vu le nombre d’entreprise qui cherche du personnel et qui ne trouve pas ,je pense que ce raisonnement est toujours d’actualités,surtout quand on a le courage ce qui est primordial pour évoluer.
Oui c'est toujours d'actualité, mais tu vois, mon patron cherche en permanence des chauffeurs PL, j'ai cru comprendre que dans l'agence voisine un camion sur les 4 ne circule pas en ce moment faute de personnel. Moi quand je vais partir ça fera encore un conducteur en moins, sachant qu'ils comptaient me faire prendre un camion à gaz qu'on est supposé recevoir dans le courant de l'automne... Je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir en faire, ainsi que le camion que je conduis actuellement... Mais c'est sûr qu'avec 11 € bruts de l'heure, ils peuvent toujours chercher, ils trouveront pas. Ou alors des cas sociaux. Et en ce qui concerne les caristes, c'est pareil, à tel point que le chef d'agence est obligé de nous charger et de servir les clients.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Voila c'est fait

Message par Michel28 »

Re
Salaire, Salaire, ça ne date pas d'hier hélas
Quand j'ai commencé à travailler (année 1960)
à l'époque on changeait de travail et de rue pour un ou quelques centimes de plus

Autre anecdote du presque plein emploi, et des pleines pages d'annonces France Soir
pour l'avoir entendu dans le train dans les années 70
je parle de ceux qui travaillaient sur Paris
on choisissais sa Station de Métro ou l'on voulais travailler sur Paris
de même au plus près de la station de métro si on avais le choix


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3001
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Voila c'est fait

Message par brloga »

Bonjour,
Quand je parlais de gens qui changeait tous les 3 ans, c'était dans le groupe donc risque 0. Il faut juste faire le sacrifice de ses proches et de ses amis et faire le choix de l'argent.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
RDEM

Voila c'est fait

Message par RDEM »

Bonjour,
Encore beaucoup de personnes hors sujet, le gars nous parle de son embrayage et c'est parti sur les salaires.
Cordialement.



Répondre