Pieces détachés d'origine

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
arnaud75
Acheteur
Acheteur
Messages : 62
Enregistré le : mer. 17 mars 2021 13:29
Région d'habitat : -Paris
Genre :
France

Pieces détachés d'origine

Message par arnaud75 »

Dernier message de la page précédente :

Malheureusement ,même si le dessous est abimé je ne pourrai pas leur imputer ... c'est pas sur l'état des lieux
Bref ,vous l'aurez compris , les locations s'arrêtent là

Pour revenir au sujet de base ,c'est dommage qu'il n'existe pas de web marchand tel que Osca..etc mais dédié aux cellules des c.car



Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1099
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

Pieces détachés d'origine

Message par OMDID »

T'es sûr que t'as pas loué à des sangliers, vu les dégats ?? :choc: J'aurai pu te trouver un fusil et les cartouches qui vont avec pour ses bestiaux...
Une idée comme ça.Pourquoi ne pas essayer de mettre deux profils plats (plastique ou alu),assez large pour prendre la fellure sur toute la hauteur, de chaque coté de la vitre, en sandwich.Siliconne ,serre joint en haut et en bas si tu peux.Cela pourra ressembler à une cornière d'assemblage de la vitre.Peux être plus facile à dire qu'à faire mais cela sera pas trop chère Avec la photo, j'ai du mal à voir l'écart entre le haut et le bas du désastre.L'idée de Jean Luc pour la plaque est sympa.Voir le prix.
Bon courage pour la suite et encore navré de voir l'état de ton camping car.
Amitiés.
Didier



Avatar du membre
arnaud75
Acheteur
Acheteur
Messages : 62
Enregistré le : mer. 17 mars 2021 13:29
Région d'habitat : -Paris
Genre :
France

Pieces détachés d'origine

Message par arnaud75 »

vous bilez pas ,la porte va être changée au frais des locataires ,comme tout le reste qu'ils ont ni..r
En attendant pour arrêter la fissure , j'ai percé un p'tit trou en bas de la fissure ,et de chaque coté de la fissure ,à plusieurs endroits un trou pour passer un rizelan et "refermer" la fissure Genre points de suture



Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1099
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

Pieces détachés d'origine

Message par OMDID »

arnaud75 a écrit :
dim. 4 sept. 2022 20:55
Mais plus généralement ,je m'étonne qu'on ne puisse pas trouver les pièces d'origine des CC
Ils ont trop peur que l'on leurs piquent leurs boulots,nous les bricoleurs avertis.
Et les concessionnnaires et autres,faut bien qu'ils mangent :lol: :lol: :lol:
La première fois que je suis allé chez un marchand d'acessoires,j'ai eu le malheur de dire que je débutantais dans cet univers.
J'étais venu pour un dértendeur gaz et si je l'écoute,je repars avec des suspension hydraulique pour le confort,une batterie de la NASA pour mon autonomie et le reste du magasin accroché derrière mon C.C :lol: :mrgreen: J'ai plus qu'à revendre mon camion pour tout régler :boite:
Ils doivent être bon à la pêche parce que lorqu'ils ferrent...
Bonne soirée à tous.



Avatar du membre
arnaud75
Acheteur
Acheteur
Messages : 62
Enregistré le : mer. 17 mars 2021 13:29
Région d'habitat : -Paris
Genre :
France

Pieces détachés d'origine

Message par arnaud75 »

Eh beh ,çà va lui piquer la rondelle au locataire ... J'ai pas encore le chiffrage ,mais suite à ma visite de ce jour chez mon concess pour les devis ,il y aura :
la partie gauche légèrement enfoncée à changer (voir photo plus haut)
travail de carrosserie sur les 2 éraflures à l'arrière et remplacement des stickers de deco
Polissage des 2 cotés du Ccar et remplacement des stickers de deco
sans oublier la porte de douche
à çà s'ajoute la M.O à 108€/H

Et j'ai découvert qu'il avait tordu la barre de fixation du porte vélos
Je sais pas comment ils ont fait :roll: parce ce que même avec 2 vélos électrique c'est pas assez lourd pour tordre comme çà



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6136
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Pieces détachés d'origine

Message par farani34 »

:D Bonjour !
Et une barre de porte-vélo ......en sus ! " Une" !!! :lol: et t'as peut-être pas tout vu !!!!!!! :shock:
Ils ont fait un entrainement pour un rallye hors piste ou quoi ? :choc:
Tu es sur et certain qu'ils vont payer la facture ?
As-tu pris des précautions pour qu'ils payent ? :roll: Raconte-nous !
Je sais pas, je ne connais pas tes "clients", mais j'ai une mauvaise impression !
J'espère pour toi que ça va bien se passer !
Cdt ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
arnaud75
Acheteur
Acheteur
Messages : 62
Enregistré le : mer. 17 mars 2021 13:29
Région d'habitat : -Paris
Genre :
France

Pieces détachés d'origine

Message par arnaud75 »

farani34 a écrit :
jeu. 8 sept. 2022 09:25
:D Bonjour !
Et une barre de porte-vélo ......en sus ! " Une" !!! :lol: et t'as peut-être pas tout vu !!!!!!! :shock:
Cdt ! jmax
:D J'espère bien que si ,j'ai tout passé au peigne fin ,même le dessous


Comme je passe par un site pour les locations , l'assurance du site prend en charge les éventuels dégâts au-delàs d'une certaine somme (franchise),qui à la vue des travaux va être largement dépassée
De plus ,j'ai un cheque de caution de 2500€ Mais effectivement ,le locataire peut être non solvable
Dans ce cas, c'est un recourt en justice

Bref, çà peut très vite devenir une histoire bien chiante et bien pourrie :roll:



Avatar du membre
AbSoluTyon

Pieces détachés d'origine

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
Arnaud, as eu un traker sur ton c.car? En général il garde le trajet une année.
Vu les dégâts je serais curieux de savoir ce que t’es loueur ont fait.
Vu tous tes dégâts ,cela me fait penser à un gros choc par dessous le c.car.Un peu quand on fait du hors piste.
Tu as regardé sous le camping car ?
Cordialement



Avatar du membre
AbSoluTyon

Pieces détachés d'origine

Message par AbSoluTyon »

Re.au vu des dégâts je te conseille d’encaisser maintenant le chèque caution.
Tu as le droit puisque à l’état des lieux sortant ,le produit n’a pas été restitué conforme suivant le contrat.
Mais sans êtes défaitiste,je pense que ton locataire a du déjà faire une déclaration de perte de chèque afin que tu ne lui débites pas vu sa mauvaise foi.
Présente le chèque quand même cela te fera une preuve supplémentaire pour la suite.
Cordialement



Avatar du membre
arnaud75
Acheteur
Acheteur
Messages : 62
Enregistré le : mer. 17 mars 2021 13:29
Région d'habitat : -Paris
Genre :
France

Pieces détachés d'origine

Message par arnaud75 »

Je suis convaincu qu'ils ont fait du "tout terrain" la sécurité du gaz ne se coupe pas par hasard , la barre du porte-vélo ne se tord pas par "magie"

Quand a encaisser le cheque de caution ,je dois attendre d'avoir fourni les devis ...malheureusement

J'ai envoyé un mail au site de location pour avoir des explications et notifier mon extrême mécontentement (pour rester polis)envers les locataires

Autant un accident de la circulation j'aurais compris ,c'est "fatalitas",même si j'aurais pas été "jouas" ,autant là ,ils ont eu aucun respect du matériel
Des gens foutiste de 1er classe ... le cauchemard des propriétaires



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6136
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Pieces détachés d'origine

Message par farani34 »

:D Bjr tous !
Oui en effet, c'est très probable qu'ils ont fait de la piste à fond les ballons ! Ca a du les amuser de détruire ton CC, alors pas de pitié pour la "racaille" !
Une histoire bien chiante,comme tu dis, qui n'a pas fini de faire couler pas mal d'encre !
J'espère pour toi que la société de location sera sérieuse et ne va pas te mettre des bâtons dans les roues !
Au vu des pièces importantes à remplacer, je crois aussi que les 2500 € seront très largement dépassés, alors attends-toi a devoir être très patient ! Ton jouet va surement être bloqué en concession....un certain temps !!!! :pasconten:
Comme dit en début de post, louer son CC ça peut rapporter un peu, mais lorsque ça se passe mal ça rapporte beaucoup...de soucis !
Je pense que tu es vacciné maintenant !
Bye ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
arnaud75
Acheteur
Acheteur
Messages : 62
Enregistré le : mer. 17 mars 2021 13:29
Région d'habitat : -Paris
Genre :
France

Pieces détachés d'origine

Message par arnaud75 »

Comme tu dis, "chat échaudé craint l'eau froide"
D'ailleurs ,je viens de refuser une location du 10 au 30/9 Un jeune couple ,même profile que les "casseurs"
Ceci dit ,ce jeune couple est peut-être très bien

Mais bon ,plus envie de "jouer" Ma femme et moi allons se réapproprier notre ccar Tout nettoyer nickel chrome ,faire faire les travaux pendant l'hiver (période où on ne s'en sert pas) et repartir de 0

FINITA LA RIGOLATA

PS: je vous tiendrez informé des devis et du déroulement des évènements avec l'assurance du site Je subodore que leur expert va me faire ch.... car passé une certaine somme ,une expertise risque d'être demandée
Encore des aller/retour en perspective GRRR



Avatar du membre
arnaud75
Acheteur
Acheteur
Messages : 62
Enregistré le : mer. 17 mars 2021 13:29
Région d'habitat : -Paris
Genre :
France

Pieces détachés d'origine

Message par arnaud75 »

Suite des évènements
je viens enfin de recevoir les devis de réparations Bin je me doutais que çà n'allait pas être cadeau ,mais là :shock:

Image
Image
Image



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2996
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Pieces détachés d'origine

Message par brloga »

Bonsoir,
Ça ne fait pas rire.
J'espère pour toi que les assurances vont prendre en charge. Bonne soirée.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1099
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

Pieces détachés d'origine

Message par OMDID »

Bonjour.
Mon pauvre!!! Cela vire vraiment au cauchemar .
La M.O à 108 euros TTC, ils s'emmerde pas les concessionnaires :shock: :shock:
Je croise les doigts pour toi que l'assurance du site soit de qualité.Comme tu dis,ça risque de traîner vu le montant et qu'il ne te balance pas un genre de franchises.
Bon courage pour la suite et comme d'habitude c'est le sinitré qui doit se dépatouiller.
Put...n,les Boules.
Bonne journée quand même.
Amitiés.
Didier



Avatar du membre
AbSoluTyon

Pieces détachés d'origine

Message par AbSoluTyon »

Bonjour.
La! Faut espérer que le site de location soit performant.
Côté location.tu avais pris ou fait prendre à tes locataires une assurance «  bris locatifs « ?
Cordialement



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Remplacer l'autoradio d'origine.
    par ptitfefe » » dans Matériels et programmes informatiques
    18 Réponses
    8391 Vues
    Dernier message par Christian 38
  • Changement du détendeur d'origine !
    29 Réponses
    4422 Vues
    Dernier message par farani34
  • Pièces détachées Adria
    par marcangouleme » » dans Camping-cars
    12 Réponses
    5077 Vues
    Dernier message par marcangouleme
  • Pièces détachées châssis ALKO
    par dudu73 » » dans Camping-cars
    5 Réponses
    1534 Vues
    Dernier message par dudu73