Préparation "offroad" CC pour voyage au long cours
Modérateur : Mécaniciens
Préparation "offroad" CC pour voyage au long cours
Bonjour à tous,
Deja merci pour votre acceuil dans la partie inscription.
Nous sommes une famille de 4, dont deux enfants en bas age. Et deux chattes. Nous voulons faire le choix d'une vie nomade (d'un retour).
Sauf qu'aujourd'hui on doit voir plus grand. Avec un budget serré de 20000€ (emprunté à une banque).
Après des recherches, je suis parti sur un Ecovip 2 : iveco + propulsion jumelée.
1ere question : le choix est bon? Les CC de 7m ont un c*l d'enfer, mais je ne vois pas d'autre solution.
2eme question : la préparation.
Comme nous allons vivre à l'année dedans, evidemment on ne pourra pas faire tout les soirs de l'aire de CC. Meme pour france loisirs, il nous faudrait un CC qui soit praticable sur tout chemins.
Pour cela, il y a deux obstacles : le c*l et le debattement des roues arrières. Et une option : absence de blocage de differenciel arrière.
Pour gagner un maximum de garde au sol
-Nouvelles lames neuves/ ressorts avant arrière (avec augmentation de base de qq centimetre) + cale : gain estimé 5cm
-boudins d'air : l'idée c'est de pouvoir les gonfler au maximum lors de passage/chemins difficile
-installation de mini roue pour eviter de tout frotter
-passage en roue 16p et pneu plus grand (pneu MT)
Pour le debattement / terrain glissant
Pas de mirable à ma connaissance ici.
Un systeme comme ca peut aider ? Des retours?
J'ai ca aussi : blocage de differenciel pour iveco
https://www.equip-raid.fr/produits/blocage-de-differentiel-air-locker-pour-iveco-massif-vendu-sans-compresseur
Divers
Plaque alu qui protege le carter et la boite de vitesse
Voilà, j'ai fais le tour de mes idées.
Qu'en pensez vous?
Deja merci pour votre acceuil dans la partie inscription.
Nous sommes une famille de 4, dont deux enfants en bas age. Et deux chattes. Nous voulons faire le choix d'une vie nomade (d'un retour).
Sauf qu'aujourd'hui on doit voir plus grand. Avec un budget serré de 20000€ (emprunté à une banque).
Après des recherches, je suis parti sur un Ecovip 2 : iveco + propulsion jumelée.
1ere question : le choix est bon? Les CC de 7m ont un c*l d'enfer, mais je ne vois pas d'autre solution.
2eme question : la préparation.
Comme nous allons vivre à l'année dedans, evidemment on ne pourra pas faire tout les soirs de l'aire de CC. Meme pour france loisirs, il nous faudrait un CC qui soit praticable sur tout chemins.
Pour cela, il y a deux obstacles : le c*l et le debattement des roues arrières. Et une option : absence de blocage de differenciel arrière.
Pour gagner un maximum de garde au sol
-Nouvelles lames neuves/ ressorts avant arrière (avec augmentation de base de qq centimetre) + cale : gain estimé 5cm
-boudins d'air : l'idée c'est de pouvoir les gonfler au maximum lors de passage/chemins difficile
-installation de mini roue pour eviter de tout frotter
-passage en roue 16p et pneu plus grand (pneu MT)
Pour le debattement / terrain glissant
Pas de mirable à ma connaissance ici.
Un systeme comme ca peut aider ? Des retours?
J'ai ca aussi : blocage de differenciel pour iveco
https://www.equip-raid.fr/produits/blocage-de-differentiel-air-locker-pour-iveco-massif-vendu-sans-compresseur
Divers
Plaque alu qui protege le carter et la boite de vitesse
Voilà, j'ai fais le tour de mes idées.
Qu'en pensez vous?
- Pilote79
- Vieux routier
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Préparation "offroad" CC pour voyage au long cours
Bonjour Mettalik
Regardez ce post où il est question de ce véhicule.
viewtopic.php?p=1067708#p1067708
Peut-être quelques réponses ?
Salutations
Raoul
Regardez ce post où il est question de ce véhicule.
viewtopic.php?p=1067708#p1067708
Peut-être quelques réponses ?
Salutations
Raoul
Pilote 79
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"L'homme fait le voyage, le voyage fait l'homme." Montaigne
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Préparation "offroad" CC pour voyage au long cours
Pas grand chose
Sinon que je dois juste accepter d'etre au dessus de 3.5t en propulsion jumelée et vie en famille à l'année.
Une référence "adria670sk" mais c'est tout
edit : on va etre sur une utilisation plutot dans les pays chaud/été en france.
Sinon que je dois juste accepter d'etre au dessus de 3.5t en propulsion jumelée et vie en famille à l'année.
Une référence "adria670sk" mais c'est tout
edit : on va etre sur une utilisation plutot dans les pays chaud/été en france.
- OMDID
- Vieux routier
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Bonsoir.
J'ai trouvé ce lien parlant de gens ayant voyagé avec un LAIKA IVECO. Si ils veulent bien te répondre...
https://lfadm1.jimdofree.com/des-v%C3%A ... u%C3%AAte/
Peut ête qu'ils pourront mieux te renseigner que nous, ayant bien bougé avec et si c'est la même motorisation ?
Une idée comme ça.
Bon courage dans ta recherche.
Si je peut me permettre,j'ai lu un peu toutes tes idée mais j'ai l'impression que tu risques d'être"hors budget"...
Pour vivre à l'année ou presque dedans, il te faudra un maximum de place et de confort. Et une bonne motorisation (perso,je suis en 6 mètres avec 122 cv et 2.8l mais moins lourd certainement et je ne me traines pas avec).
Après,c'est les moteurs de l'époque donc.. Sur le lien joint,c'est un 150 cv, interressant pour le gabarit.
Les 7 mètres me semblent inévitables ... Et encore,d'autres te le confirmeront certainement,"c'est le minimum syndical"
Amicalement.
Didier
J'ai trouvé ce lien parlant de gens ayant voyagé avec un LAIKA IVECO. Si ils veulent bien te répondre...
https://lfadm1.jimdofree.com/des-v%C3%A ... u%C3%AAte/
Peut ête qu'ils pourront mieux te renseigner que nous, ayant bien bougé avec et si c'est la même motorisation ?
Une idée comme ça.
Bon courage dans ta recherche.
Si je peut me permettre,j'ai lu un peu toutes tes idée mais j'ai l'impression que tu risques d'être"hors budget"...
Pour vivre à l'année ou presque dedans, il te faudra un maximum de place et de confort. Et une bonne motorisation (perso,je suis en 6 mètres avec 122 cv et 2.8l mais moins lourd certainement et je ne me traines pas avec).
Après,c'est les moteurs de l'époque donc.. Sur le lien joint,c'est un 150 cv, interressant pour le gabarit.
Les 7 mètres me semblent inévitables ... Et encore,d'autres te le confirmeront certainement,"c'est le minimum syndical"
Amicalement.
Didier
- farani34
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Préparation "offroad" CC pour voyage au long cours
Bonjour Metalik
Cela est dit sans prétention aucune, sans moquerie et ce n'est que mon avis personnel !
C'est bien de rêver d'aventure et de liberté, mais il faut être conscient de tout ce que ça implique !
Il faudra alors que ton banquier soit très gentil et très compréhensif, parce que tu es loin du compte ...et des comptes aussi !!!!
*Personne sur ce forum ( ou alors ils se cachent ) n'est un spécialiste du "off road ", ni rodés aux voyages aux longs cours, et encore moins habitués à
vivre en "nomade" perpétuel en famille de quatre personnes ( dont deux enfants en bas-âge !!!! ) et deux chattes !
Primo : Tous ces critères rassemblés font qu'il vaut mieux que tu consultes plutôt les forums spécialisés dans ce domaine, mais tu verras que ces grands voyageurs ont d'autres "moyens" ( dans les deux sens du terme )...généralement équipés de grosses roues et qui supposent l'obtention du PL , ça va de soit !
Il y a plein de sites qui te seront probablement très utile et tu t'apercevras que tu est très loin.................de ta soif d'aventure !
Tu dis, vouloir faire un retour a la vie nomade, certes, mais quelle expérience as-tu ? Avec quel véhicule l'as-tu vécu, avec combien de personnes , quand et où as-tu fais ça ?
Tu avais 18 ans dans une 4L aménagée et c'était 15 jours dans le Larzac, non ? Je plaisante là bien sur , mais dis-nous en plus !
Avant de penser aux accessoires, il faut penser d'abord au CAMION dans lequel tu veux faire vivre toute ta famille et cela en fonction du ou des pays que tu veux visiter !
Si c'est pour traverser le Lichtenstein, un mois dans le Berlingo aménagé de ton cousin, sans chauffage, sans douche, sans KKD et et sans frigo, ça ira, mais si tu rêves de dormir près des hippo sur une plage du Congo, ça le fera pas !
Il faut penser que tous, ta femme et tes enfants auront besoin de plus d'espace, de confort et de sécurité !
Je suis désolé de te dire crument...que la vérité ! C'est éviter que tu t'embarques dans une aventure périlleuse avec ta famille !
Cordialement ! jmax
Cela est dit sans prétention aucune, sans moquerie et ce n'est que mon avis personnel !
C'est bien de rêver d'aventure et de liberté, mais il faut être conscient de tout ce que ça implique !
Il faudra alors que ton banquier soit très gentil et très compréhensif, parce que tu es loin du compte ...et des comptes aussi !!!!
*Personne sur ce forum ( ou alors ils se cachent ) n'est un spécialiste du "off road ", ni rodés aux voyages aux longs cours, et encore moins habitués à
vivre en "nomade" perpétuel en famille de quatre personnes ( dont deux enfants en bas-âge !!!! ) et deux chattes !
Primo : Tous ces critères rassemblés font qu'il vaut mieux que tu consultes plutôt les forums spécialisés dans ce domaine, mais tu verras que ces grands voyageurs ont d'autres "moyens" ( dans les deux sens du terme )...généralement équipés de grosses roues et qui supposent l'obtention du PL , ça va de soit !
Il y a plein de sites qui te seront probablement très utile et tu t'apercevras que tu est très loin.................de ta soif d'aventure !
Tu dis, vouloir faire un retour a la vie nomade, certes, mais quelle expérience as-tu ? Avec quel véhicule l'as-tu vécu, avec combien de personnes , quand et où as-tu fais ça ?
Tu avais 18 ans dans une 4L aménagée et c'était 15 jours dans le Larzac, non ? Je plaisante là bien sur , mais dis-nous en plus !
Avant de penser aux accessoires, il faut penser d'abord au CAMION dans lequel tu veux faire vivre toute ta famille et cela en fonction du ou des pays que tu veux visiter !
Si c'est pour traverser le Lichtenstein, un mois dans le Berlingo aménagé de ton cousin, sans chauffage, sans douche, sans KKD et et sans frigo, ça ira, mais si tu rêves de dormir près des hippo sur une plage du Congo, ça le fera pas !
Il faut penser que tous, ta femme et tes enfants auront besoin de plus d'espace, de confort et de sécurité !
Je suis désolé de te dire crument...que la vérité ! C'est éviter que tu t'embarques dans une aventure périlleuse avec ta famille !
Cordialement ! jmax
Jean-max, Christine et IRKO sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
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Préparation "offroad" CC pour voyage au long cours
Alors franchement, pas besoin de dérivé. Tout les forums que je frequente me dise d'aller voir ailleurs. Les forums 4x4 (ptit gros ; casa trotter pour faire court) ne souhaite pas parler de camping car. J'ai ouvert un topic ou alors mon inscription a été refusé dans le cas de casa troter.
J'ai vécu 10 ans en mode nomade. PLusieurs années avec une toile de tente, soit en vélo ou à pied. J'ai vécu en voiture : 405 break ou style scenic (mais en 4x4 en nouvelle zelande, une marque pas connu ici), j'ai vécu en van aussi. J'ai voyagé en bus. En avion et longtemps en stop.
Ca te va en CV?
Si je me suis trompé de forum et que personne a des connaissances, c'est peut etre le cas.
Mais au cas ou qu'il y est des voyageurs ici, peut etre vraiment se centrer sur les questions techniques du premier post sans partir dans toutes les directions svp?
merci
J'ai vécu 10 ans en mode nomade. PLusieurs années avec une toile de tente, soit en vélo ou à pied. J'ai vécu en voiture : 405 break ou style scenic (mais en 4x4 en nouvelle zelande, une marque pas connu ici), j'ai vécu en van aussi. J'ai voyagé en bus. En avion et longtemps en stop.
Ca te va en CV?
Si je me suis trompé de forum et que personne a des connaissances, c'est peut etre le cas.
Mais au cas ou qu'il y est des voyageurs ici, peut etre vraiment se centrer sur les questions techniques du premier post sans partir dans toutes les directions svp?
merci
Préparation "offroad" CC pour voyage au long cours
Ha j'ai oublié aussi le dernier : un patrol merca
Préparation "offroad" CC pour voyage au long cours
je précise que j'ai voyagé dans les 5 continents.
allez on peut dire qu'il manque l'am du nord et afrique sub saharienne
allez on peut dire qu'il manque l'am du nord et afrique sub saharienne
Préparation "offroad" CC pour voyage au long cours
OMDID : Merci pour le lien, je vais les contacter.
Mais eux la version 2.1 pas la version 2, plus ancienne.
Quand au porteur, mon dernier vehicule ne dépassait pas les 110 en pointe. Vitesse de croisiere 70 Sur autoroute. Donc J'ai pas trop peur de ce soucis.
Et oui malheuresement les 7m c'est la norme.
Mais eux la version 2.1 pas la version 2, plus ancienne.
Quand au porteur, mon dernier vehicule ne dépassait pas les 110 en pointe. Vitesse de croisiere 70 Sur autoroute. Donc J'ai pas trop peur de ce soucis.
Et oui malheuresement les 7m c'est la norme.
- farani34
- Très vieux routier
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- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
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Préparation "offroad" CC pour voyage au long cours
OK Metalik, ne te fâche pas !
*Je constate que tu as vu du pays, que tu as un beau CV d'aventures, mais tout ceci probablement sans enfants ( ça change beaucoup de choses ) !
Tu aurai du nous dire ça au début !
Quant-au camion, un 7 mètres est le minimum pour ta famille surtout avec deux jeunes enfants !
Cherche, je te souhaite de trouver celui qui te conviendra pour voyager sereinement !
Cdt ! jmax
*Je constate que tu as vu du pays, que tu as un beau CV d'aventures, mais tout ceci probablement sans enfants ( ça change beaucoup de choses ) !
Tu aurai du nous dire ça au début !
Quant-au camion, un 7 mètres est le minimum pour ta famille surtout avec deux jeunes enfants !
Cherche, je te souhaite de trouver celui qui te conviendra pour voyager sereinement !
Cdt ! jmax
Jean-max, Christine et IRKO sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
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- nanny
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- Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
- Région d'habitat : Cap Orne
- Localisation : Cap Orne..
- Genre :
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- Contact :
Préparation "offroad" CC pour voyage au long cours
hey Mettalik!
Sois pas pressé...il y a bien des membres qui sauront t'expliquer ou t'aider...
Mais faut leur laisser le temps d'arriver de la plage!!
Sois pas pressé...il y a bien des membres qui sauront t'expliquer ou t'aider...
Mais faut leur laisser le temps d'arriver de la plage!!
Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
oké je ===>
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
oké je ===>
Préparation "offroad" CC pour voyage au long cours
Désolé, pression au boulot ca se ressent le soir.
Allez, on reste focus sur la technique ou sur des propals de vehicule au pire.
Allez, on reste focus sur la technique ou sur des propals de vehicule au pire.
- Michel28
- Modérateur
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- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
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Préparation "offroad" CC pour voyage au long cours
Bonjour
J'ai pas répondu, je ne pratique pas ce genre de loisirs
mais un Laika écovip 2 est un très bon matériel, mais il ne pourra pas répondre à tous tes critères
qui sont nombreux, faudra faire des concessions, ou s'orienter vers autre chose.
Et sache qu'un renfort AR de suspension pneumatique, est à ne pas confondre avec un vérin
ça réhausse de quelques cm, mais pas plus, et en sus la suspension d'origine n'étant pas modifiée.
alors faudra s'orienter vers un CC ayant une garde au sol assez haute, et avec un porte à faux court.
Bonne recherche dans ton nouveau CC, mais avec un budget de 20k€, tu ne va pas aller bien loin.
20k€ c'est le prix d'un CC basique.
J'ai pas répondu, je ne pratique pas ce genre de loisirs
mais un Laika écovip 2 est un très bon matériel, mais il ne pourra pas répondre à tous tes critères
qui sont nombreux, faudra faire des concessions, ou s'orienter vers autre chose.
Et sache qu'un renfort AR de suspension pneumatique, est à ne pas confondre avec un vérin
ça réhausse de quelques cm, mais pas plus, et en sus la suspension d'origine n'étant pas modifiée.
alors faudra s'orienter vers un CC ayant une garde au sol assez haute, et avec un porte à faux court.
Bonne recherche dans ton nouveau CC, mais avec un budget de 20k€, tu ne va pas aller bien loin.
20k€ c'est le prix d'un CC basique.
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
- rodeo blues
- Vieux routier
- Messages : 2653
- Enregistré le : jeu. 28 août 2014 19:06
- Région d'habitat : Hte Normandie
- Localisation : region de Vernon 27
- Genre :
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Préparation "offroad" CC pour voyage au long cours
bonjour
ce genre de véhicule .... increvable , avec 2 enfants une capucine est le mieux
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2199627197.htm
claude
ce genre de véhicule .... increvable , avec 2 enfants une capucine est le mieux
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2199627197.htm
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
Préparation "offroad" CC pour voyage au long cours
Pour les boudins de suspension pneumatique, j'ai trouvé ca : https://www.franssen-loisirs.fr/camping ... -1999.html
Ils indiquent 30cm max de relevage. Ca pourrait etre intéréssant pour les moments hors bitume?!?
Michel : j'ai envoyé des mails pour voir si je pouvais trouver des suspensions à verrin qui me permettrait de regler la hauteur hors bitume et pour dormir.
Rodeo blues/Claude : en quoi est mieux? Un 307d, le confort de roulage doit vraiment etre pas terrible (surtout le bruit). Tu penses que c'est plus fiable qu'un sofim 2.8l ? C'est de la propulsion simple semble t il. C'est cela qui te semble bien? APrès on a aucune référence du porteur et c'est surement une structure exterieur en alumium et non en polyester (ecovip polyester sur le toit. Un autostar 547 c'est full polyester par exemple). Enfin je suis curieux d'en apprendre plus sur ton choix.
Pas de lit superposé à priori non plus.
edit : les sieges arr sont dépourvus de ceinture aussi. Pas l'écovip
edit 2 : pas de direction assisté, ma copine ne le conduira pas. Donc c'est pas la peine.
merci à vous deux
Ils indiquent 30cm max de relevage. Ca pourrait etre intéréssant pour les moments hors bitume?!?
Michel : j'ai envoyé des mails pour voir si je pouvais trouver des suspensions à verrin qui me permettrait de regler la hauteur hors bitume et pour dormir.
Rodeo blues/Claude : en quoi est mieux? Un 307d, le confort de roulage doit vraiment etre pas terrible (surtout le bruit). Tu penses que c'est plus fiable qu'un sofim 2.8l ? C'est de la propulsion simple semble t il. C'est cela qui te semble bien? APrès on a aucune référence du porteur et c'est surement une structure exterieur en alumium et non en polyester (ecovip polyester sur le toit. Un autostar 547 c'est full polyester par exemple). Enfin je suis curieux d'en apprendre plus sur ton choix.
Pas de lit superposé à priori non plus.
edit : les sieges arr sont dépourvus de ceinture aussi. Pas l'écovip
edit 2 : pas de direction assisté, ma copine ne le conduira pas. Donc c'est pas la peine.
merci à vous deux
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