Récepteur embrayage HS

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Le gone
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Message par Le gone »

Dernier message de la page précédente :

rodeo blues a écrit :
ven. 22 juil. 2022 19:18
CC restitué ce matin après réparation et la modique somme de 1420 euros TTC , remplacement kit embrayage complet et 8h50 de MO
+ petites fournitures
Bon bah vu le prix on espère que le problème est réglé définitivement...


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Message par Michel28 »

Bonjour
Est ce que la purge du liquide du récepteur d'embrayage a t'elle été faite en temps et en heure
Certains garages (je dirais assez nombreux) zappe cette opération

Il est conseillé maintenant de sévériser cet entretien, tous les 2 ans purge liquide de freins
plus la commande d'embrayage, facile à faire sur un pont, il y a un purgeur à cet endroit.


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Message par Le gone »

C'est vrai qu'il faudra que je le fasse sur mon camion. Ceci dit, quand le véhicule ne sert pas tous les jours, je ne suis pas sûr que ça soit vraiment nécessaire de le faire plus souvent que préconisé.


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Message par le-lion-chauve »

Salut Claude , content pour toi que ce soit réparé assez rapidement et que tu puisses continuer ton périple .
Temps passé et tarif sont cohérents avec ce qui se pratique ailleurs .

nécessaire de le faire plus souvent que préconisé.
Même si le cc sert moins qu'un autre véhicule , le liquide utilisé est hydrophobe et se dégrade encore plus rapidement à ne pas servir . Quant aux divers joints des circuits freins et embrayage , ne pas être utilisés ceux ci se dégradent , la corrosion de surface se met en place dans leur lieu de coulissement et use les coupelles dès que celles ci sont remises en mouvement d'où une usure prématurée par rapport à un véhicule utilisé tous les jours .
Opération trop souvent négligée , oubliée , mais indispensable tous les 2 ou 3 ans , au même titre que le liquide de refroidissement .
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Message par rodeo blues »

bonjour

le liquide de freins a été changé 3 fois en 8 ans , la dernière fois en Mars de cette année juste avant de partir mi-Avril ,embrayage purgé aussi ( c'est moi qui le fait )

le CC est de Septembre 2014 donc bientôt 8 ans et a 107500kms donc il roule quant même , d'après le mécano du garage Iveco qui a effectué la réparation c'est un problème de conception de la pièce , défaut que Fiat ne veux pas reconnaitre , il venait de faite un autre CC quelque temps avant de 2017 et 27000kms avec la même panne

je voulais faire une vidange de boite ..........au moins elle est faite :D :D

oui Jean le tarif est dans la norme (sans remplacement du volant moteur car non bi-masse )

claude


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Message par le-lion-chauve »

le liquide de freins a été changé 3 fois en 8 ans , la dernière fois en Mars de cette année juste avant de partir mi-Avril ,embrayage purgé aussi ( c'est moi qui le fait )

Te connaissant un peu , je n'avais aucun doute sur un entretien sérieux et cohérent , évidemment .
Ma réflexion était plus pour les personnes ne connaissant pas et ne suivant "pas trop" l'entretien de leur véhicule , et il y en a pas mal .... :evil:
Le fils de mon voisin , cette semaine : 260 000 kms , vient de casser sa courroie de distrib .... d'origine .... tout surpris que ça casse . Evidemment , moteur hs .
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Message par jurissacage »

Bjr.
J'ai eu la même panne il y a deux ans sur la route des vacances. Sur une voie express après Toulouse en descente, je voulais rétrograder et ne trouvais plus ma pédale d'embrayage.... :choc: Un peu plus loin, sortie de voie express je m'y engage en réduisant bien sûr la vitesse mais j'était en 5eme je crois. un rond point se présente RE :choc: pourvu qu'il n'y ai personne dedans.... ça passe et direction l'Isle Jourdain. dès que j'ai pu m'arrêter en bord de route sans gêner la circulation j'ai fait caler le moteur. la pédale était tout en haut. Appel à l'assistance qui m'ont trouvé un garage en ville donc pas très loin. Le fourgon sur le plateau et après diagnostic butée hydrolique et peut être kit embrayage. 61 400 kms. Durée estimée pour les pièces et réparation, vu que c'était les vacances, une semaine. L'assurance m'a demandé si je voulais qu'on me conduise à destination de mes vacances (200kms) ou retour maison (500 kms). nous avons choisi retour maison. Alors là un super service... Taxi grand format jusqu'à Touloule, prêt d'un véhicule Opel Grandland X. Pour le retour une semaine après même chose dans une citroen c4 aircross.
Résultat de la panne butée hydraulique et kit embrayage (2pièces) le tout pour 1346 euros.


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Message par Le gone »

le-lion-chauve a écrit :
dim. 24 juil. 2022 10:42
le liquide de freins a été changé 3 fois en 8 ans , la dernière fois en Mars de cette année juste avant de partir mi-Avril ,embrayage purgé aussi ( c'est moi qui le fait )

Te connaissant un peu , je n'avais aucun doute sur un entretien sérieux et cohérent , évidemment .
Ma réflexion était plus pour les personnes ne connaissant pas et ne suivant "pas trop" l'entretien de leur véhicule , et il y en a pas mal .... :evil:
Le fils de mon voisin , cette semaine : 260 000 kms , vient de casser sa courroie de distrib .... d'origine .... tout surpris que ça casse . Evidemment , moteur hs .
Jean
ah bah là, oui.. En ce qui me concerne, je sais que je dois la changer d'ici fin octobre.. Et ça va me coûter un salaire. En clair, je vais bosser deux à trois mois mois nets pour payer cette courroie..
Je comprends perso pourquoi les gens sont frileux à suivre l'entretien de leur véhicule


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Message par Le gone »

Bonjour à tous,

Je me permet de déterrer ce sujet qui date de juillet dernier suite à l'avis de mon garagiste habituel que j'ai vu il y a un mois pour l'entretien de mon cc. Je souhaitais rebondir sur le post suivant :
le-lion-chauve a écrit :
dim. 24 juil. 2022 09:08
Même si le cc sert moins qu'un autre véhicule , le liquide utilisé est hydrophobe et se dégrade encore plus rapidement à ne pas servir . Quant aux divers joints des circuits freins et embrayage , ne pas être utilisés ceux ci se dégradent , la corrosion de surface se met en place dans leur lieu de coulissement et use les coupelles dès que celles ci sont remises en mouvement d'où une usure prématurée par rapport à un véhicule utilisé tous les jours .
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Du coup, j'ai demandé à mon garagiste d'effectuer une purge préventive du circuit de frein en plus de la courroie, des pneus arrière et du changement de boîtier papillon (qui finalement n'a pas été changé étant donné les délais pour avoir la pièce).
Le garagiste m'a demandé pourquoi je voulais effectuer cette purge. Je lui ai expliqué que mon modèle était potentiellement concerné par les problèmes de récepteur d'embrayage, la commande d'embrayage étant hydraulique et raccordée au circuit de frein. Il m'a expliqué que s'il fallait purger le circuit de freinage juste par rapport à la commande d'embrayage, il y avait une chance sur deux pour que le récepteur d'embrayage se disloque à cette occasion, et que tant qu'il n'y a pas de problème, il valait mieux éviter d'y toucher. Il m'a par ailleurs affirmé après un contrôle du liquide de frein qu'il n'apparaissait pas nécessaire de le purger.

Je sais qu'en temps normal, le circuit de freinage doit être purgé tous les deux ans environ, et c'est vrai que depuis que je le possède, je n'ai jamais fait faire cette opération. Mais étant donné la problématique, je ne sais pas trop quoi en penser.


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Message par Sarnacien »

Bonjour,

Je remonte ce post,

En sortant ce matin le véhicule pour l'amener chez le concessionnaire qui va me poser un maxxair de luxe a l arrière en lieu et place d'un lanterneau.

J'ai eu la désagréable surprise de m'apercevoir que la pédale embrayage etait molle, j ai pu malgré tout l emmener chez eux.

Je m'interroge et je crains que je soit obligé de procéder au remplacement de :

- Butée hydraulique,
- dépose BV,
- echange volant et
- kit embrayage plus liquide frein.
- main d'œuvre.

Et la douloureuse qui va avec.

Il a maintenant 70000 klm

Jean-Michel



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Message par loyal »

Bonjour Jean Michel
Pour moi, de mémoire, 1500€.
J'étais parti pour une balade d'une semaine environ, et en rade loin de la maison. Réparation 2 jours et retour direct à la maison
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Message par le-lion-chauve »

Jean Mi ,souviens toi de la Roumanie ....
Pas forcément tout à changer , peut être seulement une purge du circuit . Malgré tout , contrôler si tu as un seul réservoir de liquide qui fait frein et embrayage ou bien 2 réservoir indépendants .
Dans le cas de 1 réservoir , une fuite sur le circuit frein peut avoir fait baisser le niveau côté embrayage et des bulles d'air peuvent être dans le circuit ( le circuit frein est prioritaire sur l'autre)
A 70 000 , ça ne fait pas beaucoup de kms :twisted: :twisted: :twisted:
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Message par Michel28 »

Bonjour
Une pédale qui s'enfonce, c'est pas anodin
au minimum récepteur d'embrayage a changer, a mon avis


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Message par le-lion-chauve »

Si ce n'est que l'émetteur , coût de la pièce , en moyenne entre 100 et 150 € chez un style "Os carotte " + 1h50 de main d'œuvre .
Mais on risque de te faire avaler le remplacement du récepteur , voire de l'ensemble mécanisme et disque ...A toi de voir ou consulter un petit garage souvent bien moins cher .
Jean


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Message par jurissacage »

Bjr.

Cela nous est arrivé il y a quelques années. Pédale mole si je gardais le pied dessus un peu au moment de redémarrer à un feu rouge.
Puis sur une voie rapide en descente, j'ai voulu rétrograder pour ralentir et là horreur plus de pédale sous le pied :choc: :choc: . (je verais plus tard qu'elle était remontée au taquet sous le tableau de bord). j'ai quité la voie rapide dès que possible passé un rond point, heureusement pas de véhicule à ce moment là et dès que j'ai pu me suis arrêter sur le bord de la route en calant le moteur. C'était un vendredi de juillet loin de la maison....
Résultat des courses, 1346€ il y a 4 ans. butée hydraulique et kit embrayage 2 pièces.
Les vacances commençaient bien. Heureusement l'assurance a assuré :D


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Message par rodeo blues »

le-lion-chauve a écrit :
jeu. 29 févr. 2024 13:55
Malgré tout , contrôler si tu as un seul réservoir de liquide qui fait frein et embrayage ou bien 2 réservoir indépendants .
Dans le cas de 1 réservoir , une fuite sur le circuit frein peut avoir fait baisser le niveau côté embrayage et des bulles d'air peuvent être dans le circuit ( le circuit frein est prioritaire sur l'autre)

Jean
bonjour Jean

voila pourquoi j'ai modifié ce circuit totalement "" débile"" , si le piquage de l'embrayage était plus haut que le fond du bocal il resterait toujours un minimum de liquide pour les freins.....mais que neni le piquage est completement en bas, donc si fuite a l'embrayage une fois le bocal vide....plus de freins

ma solution : montage d'un bocal specifique raccordé a la commmande de l'embrayage place juste a coté de celui des freins et le tour est joué
bien sur boucher le piquage sur le bocal de freins

ceci trouvé dans le milieu agricole
https://montracteur.fr/produit/reservoi ... gLpj_D_BwE

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