Bonjour
Est ce que la purge du liquide du récepteur d'embrayage a t'elle été faite en temps et en heure
Certains garages (je dirais assez nombreux) zappe cette opération
Il est conseillé maintenant de sévériser cet entretien, tous les 2 ans purge liquide de freins
plus la commande d'embrayage, facile à faire sur un pont, il y a un purgeur à cet endroit.
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
C'est vrai qu'il faudra que je le fasse sur mon camion. Ceci dit, quand le véhicule ne sert pas tous les jours, je ne suis pas sûr que ça soit vraiment nécessaire de le faire plus souvent que préconisé.
Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
--------------------------- Savourer le chemin, célébrer la destination !
Salut Claude , content pour toi que ce soit réparé assez rapidement et que tu puisses continuer ton périple .
Temps passé et tarif sont cohérents avec ce qui se pratique ailleurs .
nécessaire de le faire plus souvent que préconisé.
Même si le cc sert moins qu'un autre véhicule , le liquide utilisé est hydrophobe et se dégrade encore plus rapidement à ne pas servir . Quant aux divers joints des circuits freins et embrayage , ne pas être utilisés ceux ci se dégradent , la corrosion de surface se met en place dans leur lieu de coulissement et use les coupelles dès que celles ci sont remises en mouvement d'où une usure prématurée par rapport à un véhicule utilisé tous les jours .
Opération trop souvent négligée , oubliée , mais indispensable tous les 2 ou 3 ans , au même titre que le liquide de refroidissement .
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
le liquide de freins a été changé 3 fois en 8 ans , la dernière fois en Mars de cette année juste avant de partir mi-Avril ,embrayage purgé aussi ( c'est moi qui le fait )
le CC est de Septembre 2014 donc bientôt 8 ans et a 107500kms donc il roule quant même , d'après le mécano du garage Iveco qui a effectué la réparation c'est un problème de conception de la pièce , défaut que Fiat ne veux pas reconnaitre , il venait de faite un autre CC quelque temps avant de 2017 et 27000kms avec la même panne
je voulais faire une vidange de boite ..........au moins elle est faite
oui Jean le tarif est dans la norme (sans remplacement du volant moteur car non bi-masse )
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
le liquide de freins a été changé 3 fois en 8 ans , la dernière fois en Mars de cette année juste avant de partir mi-Avril ,embrayage purgé aussi ( c'est moi qui le fait )
Te connaissant un peu , je n'avais aucun doute sur un entretien sérieux et cohérent , évidemment .
Ma réflexion était plus pour les personnes ne connaissant pas et ne suivant "pas trop" l'entretien de leur véhicule , et il y en a pas mal ....
Le fils de mon voisin , cette semaine : 260 000 kms , vient de casser sa courroie de distrib .... d'origine .... tout surpris que ça casse . Evidemment , moteur hs .
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Bjr.
J'ai eu la même panne il y a deux ans sur la route des vacances. Sur une voie express après Toulouse en descente, je voulais rétrograder et ne trouvais plus ma pédale d'embrayage.... Un peu plus loin, sortie de voie express je m'y engage en réduisant bien sûr la vitesse mais j'était en 5eme je crois. un rond point se présente RE pourvu qu'il n'y ai personne dedans.... ça passe et direction l'Isle Jourdain. dès que j'ai pu m'arrêter en bord de route sans gêner la circulation j'ai fait caler le moteur. la pédale était tout en haut. Appel à l'assistance qui m'ont trouvé un garage en ville donc pas très loin. Le fourgon sur le plateau et après diagnostic butée hydrolique et peut être kit embrayage. 61 400 kms. Durée estimée pour les pièces et réparation, vu que c'était les vacances, une semaine. L'assurance m'a demandé si je voulais qu'on me conduise à destination de mes vacances (200kms) ou retour maison (500 kms). nous avons choisi retour maison. Alors là un super service... Taxi grand format jusqu'à Touloule, prêt d'un véhicule Opel Grandland X. Pour le retour une semaine après même chose dans une citroen c4 aircross.
Résultat de la panne butée hydraulique et kit embrayage (2pièces) le tout pour 1346 euros.
Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
le liquide de freins a été changé 3 fois en 8 ans , la dernière fois en Mars de cette année juste avant de partir mi-Avril ,embrayage purgé aussi ( c'est moi qui le fait )
Te connaissant un peu , je n'avais aucun doute sur un entretien sérieux et cohérent , évidemment .
Ma réflexion était plus pour les personnes ne connaissant pas et ne suivant "pas trop" l'entretien de leur véhicule , et il y en a pas mal ....
Le fils de mon voisin , cette semaine : 260 000 kms , vient de casser sa courroie de distrib .... d'origine .... tout surpris que ça casse . Evidemment , moteur hs .
Jean
ah bah là, oui.. En ce qui me concerne, je sais que je dois la changer d'ici fin octobre.. Et ça va me coûter un salaire. En clair, je vais bosser deux à trois mois mois nets pour payer cette courroie..
Je comprends perso pourquoi les gens sont frileux à suivre l'entretien de leur véhicule
Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
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Je me permet de déterrer ce sujet qui date de juillet dernier suite à l'avis de mon garagiste habituel que j'ai vu il y a un mois pour l'entretien de mon cc. Je souhaitais rebondir sur le post suivant :
Même si le cc sert moins qu'un autre véhicule , le liquide utilisé est hydrophobe et se dégrade encore plus rapidement à ne pas servir . Quant aux divers joints des circuits freins et embrayage , ne pas être utilisés ceux ci se dégradent , la corrosion de surface se met en place dans leur lieu de coulissement et use les coupelles dès que celles ci sont remises en mouvement d'où une usure prématurée par rapport à un véhicule utilisé tous les jours .
Opération trop souvent négligée , oubliée , mais indispensable tous les 2 ou 3 ans , au même titre que le liquide de refroidissement .
Du coup, j'ai demandé à mon garagiste d'effectuer une purge préventive du circuit de frein en plus de la courroie, des pneus arrière et du changement de boîtier papillon (qui finalement n'a pas été changé étant donné les délais pour avoir la pièce).
Le garagiste m'a demandé pourquoi je voulais effectuer cette purge. Je lui ai expliqué que mon modèle était potentiellement concerné par les problèmes de récepteur d'embrayage, la commande d'embrayage étant hydraulique et raccordée au circuit de frein. Il m'a expliqué que s'il fallait purger le circuit de freinage juste par rapport à la commande d'embrayage, il y avait une chance sur deux pour que le récepteur d'embrayage se disloque à cette occasion, et que tant qu'il n'y a pas de problème, il valait mieux éviter d'y toucher. Il m'a par ailleurs affirmé après un contrôle du liquide de frein qu'il n'apparaissait pas nécessaire de le purger.
Je sais qu'en temps normal, le circuit de freinage doit être purgé tous les deux ans environ, et c'est vrai que depuis que je le possède, je n'ai jamais fait faire cette opération. Mais étant donné la problématique, je ne sais pas trop quoi en penser.
Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
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Bonjour Jean Michel
Pour moi, de mémoire, 1500€.
J'étais parti pour une balade d'une semaine environ, et en rade loin de la maison. Réparation 2 jours et retour direct à la maison
Luc
Jean Mi ,souviens toi de la Roumanie ....
Pas forcément tout à changer , peut être seulement une purge du circuit . Malgré tout , contrôler si tu as un seul réservoir de liquide qui fait frein et embrayage ou bien 2 réservoir indépendants .
Dans le cas de 1 réservoir , une fuite sur le circuit frein peut avoir fait baisser le niveau côté embrayage et des bulles d'air peuvent être dans le circuit ( le circuit frein est prioritaire sur l'autre)
A 70 000 , ça ne fait pas beaucoup de kms
On suit de près
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Bonjour
Une pédale qui s'enfonce, c'est pas anodin
au minimum récepteur d'embrayage a changer, a mon avis
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Si ce n'est que l'émetteur , coût de la pièce , en moyenne entre 100 et 150 € chez un style "Os carotte " + 1h50 de main d'œuvre .
Mais on risque de te faire avaler le remplacement du récepteur , voire de l'ensemble mécanisme et disque ...A toi de voir ou consulter un petit garage souvent bien moins cher .
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Cela nous est arrivé il y a quelques années. Pédale mole si je gardais le pied dessus un peu au moment de redémarrer à un feu rouge.
Puis sur une voie rapide en descente, j'ai voulu rétrograder pour ralentir et là horreur plus de pédale sous le pied . (je verais plus tard qu'elle était remontée au taquet sous le tableau de bord). j'ai quité la voie rapide dès que possible passé un rond point, heureusement pas de véhicule à ce moment là et dès que j'ai pu me suis arrêter sur le bord de la route en calant le moteur. C'était un vendredi de juillet loin de la maison....
Résultat des courses, 1346€ il y a 4 ans. butée hydraulique et kit embrayage 2 pièces.
Les vacances commençaient bien. Heureusement l'assurance a assuré
Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Malgré tout , contrôler si tu as un seul réservoir de liquide qui fait frein et embrayage ou bien 2 réservoir indépendants .
Dans le cas de 1 réservoir , une fuite sur le circuit frein peut avoir fait baisser le niveau côté embrayage et des bulles d'air peuvent être dans le circuit ( le circuit frein est prioritaire sur l'autre)
Jean
bonjour Jean
voila pourquoi j'ai modifié ce circuit totalement "" débile"" , si le piquage de l'embrayage était plus haut que le fond du bocal il resterait toujours un minimum de liquide pour les freins.....mais que neni le piquage est completement en bas, donc si fuite a l'embrayage une fois le bocal vide....plus de freins
ma solution : montage d'un bocal specifique raccordé a la commmande de l'embrayage place juste a coté de celui des freins et le tour est joué
bien sur boucher le piquage sur le bocal de freins
Bonjour , nous sommes tombés en panne en novembre ( embrayage ). Dépanné par mondial assistance dans un garage agrée par eux .
Réparation nouvel embrayage et volant bi masse . Cout du dépannage par l'assurance , le reste à notre charge . Ayant récupéré...
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Bonsoir,
Super.
Reste à espérer que la vis ne soit pas cassée ou placée dans un endroit peu accessible.
Bonne soirée.
Bruno
En descendant dans le sud mon embrayage c est mis à patiner..... Il avait en gros 500km... Tout a été changé
Mon cc un fiat Ducato de 2004
Qu en pensez vous
J ai rdv chez mon garagiste le 11 sept
Merci de vos avis
Jean luc
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Bonjour,
Si c'est un concessionnaire il pourra toujours se retourner sur le fabriquant et engager d'âpres négociations, si c'est un indépendant je pense qu'il va s'asseoir sur la main d'œuvre !