Les portes de soutes s'ouvrent facilement avec un tournevis, et pour ceux qui ont placé une sécurité complémentaire de type Fiamma, Thule . . . ils ont le pied de biche ! ! !
Si le vélo est dans la soute il faut placer sur le vélo les même sécurités que pour l'extérieur.
Je ne parle pas d'une détection d'ouverture de porte connectée à l'alarme du CC avec transmetteur GSM.
Il est vrai que si on a un "Lapierre" à plus de 6 000€ on hésite à le laisser sur un porte vélo extérieur (surtout non bâché).
Pour moi, les vélos dans la soute c'est négatif ; j'ai commencé par cette solution avec 1 moyeu de roue fixé à laide de 2 petites équerres sur le plancher du CC pour y positionner la fourche et un bout de rail d'un vieux porte vélo pour positionner la roue arrière : il suffit de démonter la roue avant et le tour est joué.
Je suis vite passé au porte vélo extérieur . . . obligé de dégager le coffre encombré pour sortir les vélos, remettre en place ce qu'on a sorti . . . le pire est quand on rentre sous la pluie, ce qu'on sort de la soute prend l'eau et les vélos qui pissent la flotte dans la soute ! ! !
J'ai un porte vélo Thule avec verrouillage à clé, un anti vol de moto à câble blindé, un antivol pliable multi-segments et un câble équipé dune alarme 120 db qui me sert également de protection pour le mobilier extérieur quand je fais une halte dans un camping.
Jai la chance de pouvoir toujours appuyer sur les pédales (pour Madame c'est Non) alors je place le VE le long de la paroi du CC et le mien étant un vieux Décathlon Riverside (comme neuf) est le premier à prendre pour aller faire un tour rapide dans les commerces.