Bonjour
Mon camping car est un mercedes rapido 987 M.
J'ai utlisé la clé de la soute pour fermer la serrure de securite de la porte cellule. Du coup les encoches ne sont pas en face
Je souhaiterai demonté la serrure verou ; il n'a que de 2 vis en apparence
J'ai l'impression que les 2 autres vis sont derriere le frigo . comment faire ?
Cordialement
Bonjour,
Patja , j'ai eu ce problème (très courant avec le fiama)
j'ai réussi à remettre le tout sans démontage et en ramenant en tapotant tout doucement avec un marteau le petit ergot de la serrure pour le ramener au niveau de l'encoche du système à bascule.
fastidieux mais faisable .
tu joues en même temps avec le système à bascule.
ta serrure ( le barillet) est maintenu derrière par une rondelle et une vis qui s'est légèrement décalé par ton "forcing" ,donc cette rondelle revient en place quand tu vas tapoter . Attention fait le avec délicatesse .
JL
"Rien n'est impossible à celui qui a bonne envie, mais c'est plus long".Alors Rêve ta vie,et ta vie deviendra un rêve et dis toi bien que si Cendrillon aurez regardée en arrière pour récupérer sa chaussure , elle ne serait jamais devenue princesse. Tu as pigé ? avance et ne te retourne jamais.
Je vais vous donner une solution qui marche à 100 % qui évite d'abimer et de démonter la serrure, solution qui m'a été donnée par un serrurier professionnel (pas de ces franchisés que l'on trouve dans des stands de grandes surfaces). La serrure est toujours fournie avec 2 ou 3 clés, il faut en sacrifier une en limant le petit ergo de positionnement. Ensuite se servir de cette clé modifiée pour réaligner les encoches et ouvrir la serrure. Vérifier par la suite avec la clé normale que tout fonctionne comme au départ. Pour avoir connu cette mésaventure et ne pouvoir ouvrir la porte de la cellule, j'ai toujours cette "clé limée" dans la boite à gants du camping car, on ne sait jamais, et surtout ça évite de bousiller une serrure qui coûte dans les 60 euros, ou d'esquinter le CC en voulant à tout prix la démonter en force.
Legarbach, JeanLluc 50700 et Marcangouleme merci de m'avoir repondu.
Je vais commencer par la methode de Jean Luc 50700.
Jean Luc lorsque tu parles de tapoter sur l'ergot de la serrure c'est l'encoche au niveau du cylindre avec le teton qu' on voit sur la photo ? et "tapoter avec un marteau" sur l' ergot il faut un marteau fin ou un tournevis plat + marteau ?
cordialement
exact ! et en prenant appui avec un tournevis plat sur l'ergo de la serrure , on "tapote" avec le marteau sur le manche du tournevis et bien sur on évite de faire une encoche sur le métal.
"Rien n'est impossible à celui qui a bonne envie, mais c'est plus long".Alors Rêve ta vie,et ta vie deviendra un rêve et dis toi bien que si Cendrillon aurez regardée en arrière pour récupérer sa chaussure , elle ne serait jamais devenue princesse. Tu as pigé ? avance et ne te retourne jamais.
Fais comme tu veux, chacun est libre mais la méthode que je t'indique est garantie à 100% alors que celle de tapoter avec un marteau et un tournevis risque de te péter la serrure. Bon courage quand même .
Afin de sécuriser la porte de ma cellule, surtout lors d'une halte nocturne hors aire de camping, voici la solution que j'ai trouvé.
Les fermetures de ma porte possèdent un petit trou de 4mm de diamètre, trou visible et accessible porte fermée....
Dernier message
Dis voir Bruno , avec de telles protections , tu es paré pour une virée dans les pays insécuritaires :wink: :wink: :wink:
Mais rien ne se voit et laisse présager une telle sécurité , principe de la protection .
Jean
Bonjour tout le monde,
La porte de ma cellule a été légèrement forcée; elle est un peu voilée dans sa partie supérieure. J'ai tenté de colmater avec du joint mousse ahésif, mais en vain. A part en changer, quelqu'un aurait-il une idée ?
Bien...
Dernier message
Bonsoir,
Si elle a été voilée suite à un forçage, il doit être possible de la redresser. Sur les voitures où les voleurs tordaient le haut de la portière, il suffisait souvent de mettre une cale pour maintenir la porte entrouverte et pousser loin que le...
ce matin , j'ai emmené le camping car chez le concessionnaire pour faire réparer la fermeture centralisée de la porte cellule ,
aprés trois heure a tourner en rond dans le bureau , le mécanicien m'annonce qu'il a fini et me fait voir que tout marche ,...
Dernier message
Bonsoir.
Là, où il manque le morceau on devine un trou. Il y avait peut-être une agrafe plantée à moitié. Ce mode de fixation avec des agrafes me choque. Sur le mien la porte de cellule est en acier et la garniture est fixée par des clips. Après pas mal...
Bonsoir. Fraîchement arrivé sur le Forum me voici deja avec une question. J’ai donc tout récemment fait l’acquisition d’un Adria Matrix Plus 670 Dl qui nous servira pour nous lancer dans un TDM. Je ne m’attendais pas à avoir un CC qui ne fait aucun...
Dernier message
Bjr.
Je n'ai pas eu de problème avec la porte, mais avec d'autres points dans le véhicule. Le concessionnaire faisait tout pour régler les problèmes mais c'était au niveau du constructeur que cela bloquait. J'ai fait tout un dossier avec photos et...