Batterie vélo et électrique.
Modérateur : Mécaniciens
Batterie vélo et électrique.
Bonjour les amis .
Un service à vous demander pour les connaisseurs de batterie de vélo électrique.
J’ai un vélo avec une batterie qui me fait des « coucous » pas catholique et si vous avez été confronté à cela faite moi signe du pourquoi de la chose.
Lorsque ma batterie a été rechargée ( elle se recharge en 1 heure environ) et ensuite je l’utilise sur mon vélo ,voilà ce qu’elle me fait.
Pendant 10 kms elle joue bien son rôle d’assistante avec ses 5 voyants allumes me précisant sa charge.
Lorsqu’elle passe en 4 voyants au bout de 5 kms ,la batterie se coupe et ne remplis plus sa fonction.
Je dois couper l’alimentation de la batterie ,ensuite attendre 30 secondes et les voyants se rallument en 5 voyants.
Quelques coups de pedales ,passage en 4 voyants et rebelote …coupure totale.
Si je recommence la même procédure,elle refait à l’identique la panne.
J’avais souvenir qu’il y avait une plaque électronique dans cette batterie et en la démontant …rien ! Pas de plaque électronique.
Pas de plaque non plus comportant des cellules.
Avez vous une idée de cette panne.La batterie par elle même n’a que 2 ans ,n’a jamais eu de décharge complète,et son cycle de recharge environ une vingtaine de fois.
J’ai un autre vélo identique avec même batterie et aucun problème et pourtant acheté en même temps.
J’ai interverti les batteries en mettant celle défectueuse sur mon vélo et elle fait la même panne.
Merci pour tous les tuyaux que vous me donnerez et bien sûr si il y a un de vous qui est réparateur dans ce domaine j’accepte le dépannage.
Merci à vous tous
Jluc
Photos de la batterie.
Un service à vous demander pour les connaisseurs de batterie de vélo électrique.
J’ai un vélo avec une batterie qui me fait des « coucous » pas catholique et si vous avez été confronté à cela faite moi signe du pourquoi de la chose.
Lorsque ma batterie a été rechargée ( elle se recharge en 1 heure environ) et ensuite je l’utilise sur mon vélo ,voilà ce qu’elle me fait.
Pendant 10 kms elle joue bien son rôle d’assistante avec ses 5 voyants allumes me précisant sa charge.
Lorsqu’elle passe en 4 voyants au bout de 5 kms ,la batterie se coupe et ne remplis plus sa fonction.
Je dois couper l’alimentation de la batterie ,ensuite attendre 30 secondes et les voyants se rallument en 5 voyants.
Quelques coups de pedales ,passage en 4 voyants et rebelote …coupure totale.
Si je recommence la même procédure,elle refait à l’identique la panne.
J’avais souvenir qu’il y avait une plaque électronique dans cette batterie et en la démontant …rien ! Pas de plaque électronique.
Pas de plaque non plus comportant des cellules.
Avez vous une idée de cette panne.La batterie par elle même n’a que 2 ans ,n’a jamais eu de décharge complète,et son cycle de recharge environ une vingtaine de fois.
J’ai un autre vélo identique avec même batterie et aucun problème et pourtant acheté en même temps.
J’ai interverti les batteries en mettant celle défectueuse sur mon vélo et elle fait la même panne.
Merci pour tous les tuyaux que vous me donnerez et bien sûr si il y a un de vous qui est réparateur dans ce domaine j’accepte le dépannage.
Merci à vous tous
Jluc
Photos de la batterie.
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- Vieux routier
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Batterie vélo et électrique.
bonjour jean luc,j'ai eu le meme probléme mais comme le vélo etait sous garantie
ils ont changes la batterie(chinois)et depuis plus de probléme de 10km
environ je monte a 50km cela ne vas pas t'aider beaucoup mais le probléme
est bien la batterie cordialements
ils ont changes la batterie(chinois)et depuis plus de probléme de 10km
environ je monte a 50km cela ne vas pas t'aider beaucoup mais le probléme
est bien la batterie cordialements
profilé challenger génésis38 sur porteur fiat de 2007
- Michel28
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Batterie vélo et électrique.
Re
c'est un peu ce que je pense
une cellule ou + de la batterie est en défaut
c'est un peu ce que je pense
une cellule ou + de la batterie est en défaut
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
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- Vieux routier
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Batterie vélo et électrique.
Salut,
La charge en 1h , ça ma paraît très court, sauf si ton chargeur est capable de débiter au moins 12 A .
Ca ressemble à une batterie HS qui ne prend plus la charge.
Si ton assistance se coupe, c'est qu'elle considère la batterie comme déchargée et elle coupe pour ne pas l'endommager.
Le problème quand ça arrive, c'est le prix ; un ami a changé sa batterie Bosch 500Wh pour la modique somme de 800€ Aïe !
J'espère pour toi que quand tu dis 2ans, c'est un peu moins sinon il va falloir passer à la caisse.
As-tu pensé à intervertir les chargeurs ? c'est peut être là qu'est le pb
@+
La charge en 1h , ça ma paraît très court, sauf si ton chargeur est capable de débiter au moins 12 A .
Ca ressemble à une batterie HS qui ne prend plus la charge.
Si ton assistance se coupe, c'est qu'elle considère la batterie comme déchargée et elle coupe pour ne pas l'endommager.
Le problème quand ça arrive, c'est le prix ; un ami a changé sa batterie Bosch 500Wh pour la modique somme de 800€ Aïe !
J'espère pour toi que quand tu dis 2ans, c'est un peu moins sinon il va falloir passer à la caisse.
As-tu pensé à intervertir les chargeurs ? c'est peut être là qu'est le pb
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- kaelig22
- Vieux routier
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Batterie vélo et électrique.
Bonjour,
Tu dis que ta batterie, n'a pas deux ans, n'est elle pas garantie... Sinon il va falloir passer chez un réparateur de batteries, mais il faut que le vélo coute plus cher que le changement des cellules..
Tu dis que ta batterie, n'a pas deux ans, n'est elle pas garantie... Sinon il va falloir passer chez un réparateur de batteries, mais il faut que le vélo coute plus cher que le changement des cellules..
Kenavo
Cordialement
Bernard
Cordialement
Bernard
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- Vieux routier
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Batterie vélo et électrique.
Bonsoir,
Ça revient à dire que pour certains vélos électriques, c'est comme pour les imprimantes. Quand la battetie ne répond plus on achete un neuf ! C'est un peu de l'escroquerie je pense. Ce n'est que mon avis.
Bruno
Ça revient à dire que pour certains vélos électriques, c'est comme pour les imprimantes. Quand la battetie ne répond plus on achete un neuf ! C'est un peu de l'escroquerie je pense. Ce n'est que mon avis.
Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
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- chris2208
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Batterie vélo et électrique.
salut
dans toute batterie lithium il y a un BMS , je tenterais en premier le remplacement de celui-ci qui ne vaut pas trop cher sur ALI** par exemple
https://fr.aliexpress.com/item/32920597 ... e5%21%21sh
dans toute batterie lithium il y a un BMS , je tenterais en premier le remplacement de celui-ci qui ne vaut pas trop cher sur ALI** par exemple
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Bonne journée et bonne route à tous
Christian et Valérie Amicalement
ADRIA Coral plus 670 DC , Autoradio 2Din 10.1" GPS IGO , GPL 46L , PS 250W inclinable, TPMS, Batterie lithium 200AH, suspension pneumatique AV et AR avec réservoir et compresseur
Christian et Valérie Amicalement
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- chris2208
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Batterie vélo et électrique.
re
voici celui qui est dans ma batterie du vélo
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Christian et Valérie Amicalement
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Batterie vélo et électrique.
Bonsoir les amis,
Merci à vous tous pour vos interventions,mais je me rapproche de l’idée à Chris2208 ,car j’ai quand même un gros doute que cela soit la batterie.
Je vais essayer de démonter la batterie et d’essayer de trouver le fameux BMS ( merci pour les photos Chris) ,de le changer et de voir le résultat.
Côté chargeur,Pat,j’avais pensé à cela et j’ai donc interverti les chargeurs et le résultat est pareil.
C’est une panne bizarre comme si lorsque la batterie en solitation prenait un coup de chauffe et se mettait en sécurité au bout de x kilomètres.
En tout cas merci de vos réponses et je vous tiens au courant.
Cordialement
Merci à vous tous pour vos interventions,mais je me rapproche de l’idée à Chris2208 ,car j’ai quand même un gros doute que cela soit la batterie.
Je vais essayer de démonter la batterie et d’essayer de trouver le fameux BMS ( merci pour les photos Chris) ,de le changer et de voir le résultat.
Côté chargeur,Pat,j’avais pensé à cela et j’ai donc interverti les chargeurs et le résultat est pareil.
C’est une panne bizarre comme si lorsque la batterie en solitation prenait un coup de chauffe et se mettait en sécurité au bout de x kilomètres.
En tout cas merci de vos réponses et je vous tiens au courant.
Cordialement
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- Vieux routier
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Batterie vélo et électrique.
再见女士们先生们
Modifié en dernier par malcolmbass le ven. 23 sept. 2022 10:13, modifié 1 fois.
Batterie vélo et électrique.
Bonjour,
Super ,merci Michel pour la photo qui me donne une idée et du lien.
Des que je suis à la maison,j.attaque le démontage et je regarde cela et vous tiens au courant ( sans jeu de mots) .
Cela peut servir pour nos amis pour la suite.
Bonne journée
Cordialement
Super ,merci Michel pour la photo qui me donne une idée et du lien.
Des que je suis à la maison,j.attaque le démontage et je regarde cela et vous tiens au courant ( sans jeu de mots) .
Cela peut servir pour nos amis pour la suite.
Bonne journée
Cordialement
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