panne sur chauffe eau/ chauffage

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HOBBY 95
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Message par HOBBY 95 »

Dernier message de la page précédente :

SVP vous n'allez pas recommencer la guéguerre sur ce post....

Merci de vous calmer et de votre compréhension....

Et surtout attention aux conseils sur un circuit gaz...... ceux ci sont de la responsabilité de celui qui les donne et ne peut rendre responsable le FORUM si pb de

sécurité...ultérieur....


jean luc



malcolmbass
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Message par malcolmbass »

再见女士们先生们
Modifié en dernier par malcolmbass le ven. 23 sept. 2022 09:50, modifié 1 fois.



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Message par le-lion-chauve »

Malcolmbass , malgré tout l'intérêt de vos postes, vous commencez à être plus que lassant avec vos réflexions. Beaucoup de personnes s'en plaignent .
De plus reprendre derrière l'information de HOBBY, modérateur je vous le rappelle , quant à l'engagement des responsabilités suite à des conseils écrits, c'est une réalité.
Si nos manières de faire , d'agir , de penser ne vous conviennent pas , personne ne vous retient.
Pour Gege 51, il nous a toujours été de très bons conseils , expliquant clairement et calmement aux personnes en difficultés ,
Je viens de reprendre plusieurs posts dont des anciens , et, c'est toujours vous qui avez été agressif .
Pour ma part , c'est un dernier avertissement.
Jean


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Gérard de Rohan Chabot

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Message par HOBBY 95 »

malcolmbass a écrit :
ven. 17 juin 2022 15:11
Toutes interventions quelles qu'elles soient "même remplacer un rouleau de PQ" est de la responsabilité de celui qui le fait!
Je donne juste l'info, ensuite chacun fait ou ne fait pas!



PS: Concernant la "guéguerre" Qui cherche l'autre?????
En ce qui me concerne, plus aucune intervention vis à vis des commentaires de Monsieur GEGE!
Je vous ai répondu par MP..

Il y a des règles sur un forum que chacun doit respecter

Cordialement
Jean luc



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lecorsaire
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Message par lecorsaire »

bonjour a nouveau,
aprés les derniers echanges peu productifs pour le dépannage du chauffe eau, je reviens vers vous car hélas il y a bien toujours panne: à savoir le voyant rouge qui s'allume fixe aprés une procedure de demarrage qui dure une vingtaine de secondes.
Le gaz arrive bien sur la vanne, sort bien de la vanne .
donc gaz OK jusque là.
J'ai besoin de savoir comment fonctionne en gros ce chauffe eau:
GEGE 51 me parle d'un problème de sonde d'ionisation ou sur la partie contrôle de flamme: un peu plus de précision comment atteindre cette sonde d'ionisation?
MICHEL28 me parle de l'electrovanne bloquée par l'huile; je vais verifié puisque je l'ai demonté mais je crois pas que ce soit la cause; il me parle aussi de piezzo ou de carte electronique; j'entends pas le piezzo il me semble . ou se situe t'il sur le chauffe eau?
IMG_20220525_145735 (Copy).jpg
j'ai besoin de vérifier le fonctionnement des bobines sur l'electrovanne ci dessus; je pense que une fois déposées de leur noyau, sous tension elles créent une aimentation qui devrait être sentie par exemple avec un tournevis ?
Bon si vous avez des précisions a m'apporter pour arriver a un diagnostic qui soit fiable je suis preneur de vos infos,
Merci
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Message par kloklo28 »

Bonjour,
Perso j'ai du intervenir sur le mien, je n'ai plus tout à fait en mémoire son fonctionnement. Je vais rechercher quelques notes que j'ai quelques parts. Une chose dont je me souviens surtout ne pas intervertir les électrovannes.
@ ++++


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Message par lecorsaire »

merci kloklo28 . pour le sens de l'electrovanne et des bobines, je pense pas m'être trompé d'autant que ca a bien fonctionné depuis sur 3 sorties de plusieurs jours.Mais je suis pas sur a 100% !
Je suis preneur de tes infos lorsque tu auras retrouvé tes notes.
Merci
j'ai trouvé l'electrovanne ainsi avec le gros bossage a droite:
IMG_20220724_131844 (Copy).jpg
IMG_20220723_181627 (Copy).jpg
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Message par kloklo28 »

Re:
Si cela marche par intermittence il est possible que tu es une contamination des gaz frais avec les gaz brulés.
C'est à dire que les deux tubes qui font office de cheminée ne sont pas étanches ou débit insuffisant.
Pas facile à mettre en place, encore faut-il que tu es le même montage que moi.
sortie.png
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Message par lecorsaire »

bon y'a 2 electrovannes une pour eau chaude et l'autre pour chauffage; peu de chance que les 2 électrovannes soient HS.
j'ai essayé de souffler précautionneusement a travers de l’électrovanne pendant la procédure de démarrage puis j'ai remis l’électrovanne en place.
j'ai une amélioration a savoir que la procédure va au bout et que le gaz s'enflamme.
Mais au bout de quelques secondes arrêt et voyant rouge!
Mais du coup ce n'est pas le piezzo !
donc possible que l’électrovanne soit encrassée.?
je vais tenter de souffler a nouveau dans l'électrovanne mais aussi dans le conduit dans lequel se met cette électrovanne.
bon rien n'y fait ; ca redémarre pas!


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Message par le-lion-chauve »

L'an dernier , des soucis d'allumage , après des recherches , je l'ai déposé chez mon concessionnaire et : électrovanne hs . depuis tout marche . Il s'allumait 1 fois sur 2 , puis 3 , puis plus rien . Mais cette pièce est de plus en plus difficile à trouver , car plus suivie . Il lui en restait 1 seule en stock. Peut être la même piste . Mais intéresses toi aussi à la réflexion de Kloklo , j'y ai eu droit sur le cc précédent : conduits déchirés lors d'un autre dépannage par le réparateur ... pris gracieusement en charge . Là , c'était allumage quasi impossible , mais aussi détonations et ronflement anormal.
Jean


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Message par GEGE 51 »

Bonjour,

La sonde d'ionisation à pour rôle de contrôler la prèsence d'une flamme
en étant chauffée par cette dernière par ce que l'on appelle un courant ionique.
Si la sonde ne détecte plus de flamme ou si elle est défaillante le boitier électronique
ne reçoit plus l'information et va ordonner la coupure de l'arrivée de gaz.
Possible piste.

A+



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Message par kloklo28 »

Bonjour,

GEGE 51 parle peut-être de ceci (voir photo jointe), je me souviens que j'avais du rapprocher une des électrodes. Peut-être pour un problème d'allumage.
Ceci au niveau des électrodes à droite, l'électrode de ionisation peut-être celle de gauche ???.
Cette intervention date, j'avais tout démonté est mis sur un établi, tout était ok sur l'établi. Puis je remonte la chose dans le C.C. et une seule fonction était opérationnelle. Je repart pour une nouvelle aventure.
Impossible de le rendre fonctionnel complètement cette fois si, un coup de fil au Ets Gilles à Vatan, je lui explique mon problème. Lui même ne comprenait pas.
Venait avec l'ensemble s'il est démonté, il installe l'appareil sur une table. Et le Truma fonctionne parfaitement.
En fait vous avez deux prises strictement identique dans l'ensemble sans détrompeur.
Résultat trois heures de route pour une connerie, quand je lui ai demandé combien je devais il m'a tendu la tirelire pour la machine à café.
Depuis je repère chaque prise si elles sont identiques
electrode.JPG
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Modifié en dernier par kloklo28 le lun. 25 juil. 2022 18:57, modifié 1 fois.


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Message par lecorsaire »

bonjour, j'avance un peu ; a savoir que j'ai trouvé sur un autre forum un post trés trés interressant sur le fonctionnement de l'electrovanne gaz et ces 2 bobines avec les schémas ( attention en neederlandais et non pas en allemand,y penser pour la traduction)
http://forum-camping-car.fr/forum/10205 ... &pageprec=
en m'aidant des infos j'ai mesuré les résistances de chaque bobine et il s’avère que la valeur du bobinage de maintien 320 ohms du bruleur 2000 Watts( faible ou bas ) est HS.
donc bobine a trouver imperativement!!


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Message par lecorsaire »

je vais permuter les 2 bobines puisqu'elles sont identiques mais il faut que je coupe les fils pour ressouder la bobine grande allure (4000 watts ) sur le cablage de la petite allure (2000 watts). Ainsi je pense que je pourrai avoir de l'eau chaude, ce qui me suffirait amplement pour finir cet été de tous les records de chaleur.
Aprés faudra une longue recherche pour trouver ces bobines !


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Message par kloklo28 »

Ce lien est à mettre de côté sur un stick, en archive avec la notice.


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Message par lecorsaire »

kloklo 28 oui c'est fait!
en general j'ouvre un dossier pour chaque probleme rencontré avec mon Cc et j'y mets dedans toutes les infos que je glane pour réparer!


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