renault master 3.0 L 140 CV

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

teurteul73
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 589
Enregistré le : dim. 16 avr. 2023 18:05
Région d'habitat : savoie
Genre :
Zodiaque :
France

renault master 3.0 L 140 CV

Message par teurteul73 »

premier problème avec mon camping-car

fin janvier j'ai fait un aller retour les échelles /Chambéry sans aucun problème ni signe avant coureur

et ce Mardi matin je veux prendre le camping-car pour aller au boulot

démarrage sans problème et au moment de passer une vitesse plouff la pédale d'embrayage au fond du planché

je la remonte a la main et re-plouff

mercredi après midi départ sur un plateau pour mon garage attitré

certain me parle de butée hydraulique d'embrayage (aucun signe avant coureur)
d'autre d’émetteur/récepteur d'embrayage

j'attend le diag


stephane et colette + rouky notre fox
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
renault master
moteur Nissan 3.0L 140 CV
attelage lourd avec PTAC 3.500 kg et PTRA de 5.500 kg

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

renault master 3.0 L 140 CV

Message par Michel28 »

Bonjour
Problème connu de la commande d'embrayage hydraulique
Faut démonter la boite pour pouvoir changer le récepteur hydraulique sur la cloche d'embrayage
opération assez couteuse


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1157
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

renault master 3.0 L 140 CV

Message par Le gabach »

Bonjour,

Je m'attends a ce que ça m'arrive aussi!!!

Il a combien de km ton CC ?



Avatar du membre
AbSoluTyon

renault master 3.0 L 140 CV

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
Par contre si teurteul à de la chance que ce soit comme les master 2 , il y avait aussi un ressort de rappel en sus du récepteur.
croisons les doigts pour lui :D ,que cela ne soit pas le récepteur.
Cordialement



teurteul73
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 589
Enregistré le : dim. 16 avr. 2023 18:05
Région d'habitat : savoie
Genre :
Zodiaque :
France

renault master 3.0 L 140 CV

Message par teurteul73 »

mon CC a 129000 km et 16 ans (2006)


stephane et colette + rouky notre fox
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
renault master
moteur Nissan 3.0L 140 CV
attelage lourd avec PTAC 3.500 kg et PTRA de 5.500 kg

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

renault master 3.0 L 140 CV

Message par Michel28 »

Re
Le problème c'est qu'on ne peut pas faire la purge du liquide DOT4 dans la cloche d'embrayage (pas prévue)
donc ça s'oxyde, et tôt ou tard faut y passer à une remise à niveau


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

teurteul73
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 589
Enregistré le : dim. 16 avr. 2023 18:05
Région d'habitat : savoie
Genre :
Zodiaque :
France

renault master 3.0 L 140 CV

Message par teurteul73 »

je ne pense pas que ce sois la buté

je penche plus pour un problème dans le système hydraulique
c'est soit l'émetteur (sous la pédale), soit le récepteur (qui actionne la butée) soit le tuyau qui joint ces deux éléments qui serait HS, soit même l'endroit ou s'articule cette dernière dans la cloche d'embrayage qui aura cassé.

on verra le diag début de semaine et je vous tient au courant


stephane et colette + rouky notre fox
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
renault master
moteur Nissan 3.0L 140 CV
attelage lourd avec PTAC 3.500 kg et PTRA de 5.500 kg

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

renault master 3.0 L 140 CV

Message par le-lion-chauve »

Panne bien connue sur le Master 3l , autour de 120/130000kms ...
L'émetteur , puis le récepteur y passent , rarement les flexibles . J'y suis passé : l'émetteur en 1er , en Slovénie , plateau puis réparation , 200 € , puis l'année suivante , cette fois en Roumanie , en pleine forêt et montagne et des travaux :twisted: :twisted: :twisted: 70 kms à démarrer en seconde au démarreur puis vitesses passées au régime .Un petit garage de campagne à réparé en à peine 1 journée , pièces commandées dans la nuit et livrées à 9 h le lendemain matin et ce pour ... 250 € :roll: :roll: :roll:
Même réparation en France , autour de 1000 € .
Une 3ème panne bien connue au même kilométrage : la durite de turbo qui lâche , sans prévenir, et là , plus de puissance du tout . Vécu en Pologne et pas de pièces dispos . Avec Jean Mi (Sarnacien ) on a réparé avec des canettes de bière et scotch américain , ça a tenu une dizaine de jours jusqu'à trouver la pièce , alors peut être prévoir d'en avoir une en secours ....
Sinon, porteur excellent et sans soucis si entretenu et, boosté à 170 chvx , un couple d'enfer (sans chercher à rouler plus vite ....)
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

renault master 3.0 L 140 CV

Message par Michel28 »

Re
La durite turbo, j'y ai eu droit aussi
mais la pièce à été modifiée (section de 3mm passe à 5/6mm env.)
et une fois changée ne pose plus de problèmes.
Si le problème revient c'est du vieux stock ou la section est toujours de 3mm/env.


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

renault master 3.0 L 140 CV

Message par le-lion-chauve »

C'est exact Michel , mais je signalais ce détail à notre ami Teurteul qui doit lui , avoir encore l'ancien modèle . Peut être devrait-il vérifier et prévoir en conséquence, avant de tomber en rideau . Tout le monde le sait , la panne c'est toujours le dimanche et loin de tout ...
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

lemich42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 813
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 20:08
Région d'habitat : loire
Localisation : feurs
France

renault master 3.0 L 140 CV

Message par lemich42 »

Bonjour

Moi aussi , j'ai eu tous les problémes cités ci dessus avec mon Master 140 , a 110. 000 kms ,
une belle ardoise a payer , mais un bon porteur quand meme ! je l'ai revendu de suite aprés ces soucis a 118.000 kms


Adria Coral axess 600 SC

teurteul73
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 589
Enregistré le : dim. 16 avr. 2023 18:05
Région d'habitat : savoie
Genre :
Zodiaque :
France

renault master 3.0 L 140 CV

Message par teurteul73 »

la durite de turbo a été changé l'année dernière juste avant que je l'achète à 112000 km


stephane et colette + rouky notre fox
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
renault master
moteur Nissan 3.0L 140 CV
attelage lourd avec PTAC 3.500 kg et PTRA de 5.500 kg

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

renault master 3.0 L 140 CV

Message par le-lion-chauve »

Et bien un soucis de moins à te soucier , l'ami Teurteul , les 2 autres points sont déjà pas mal à régler , et , si tu le peux fait faire les 2 opé. en même temps par un petit mécano tu y gagnera en temps et ...en facture .
Attention , HUILE SPECIFIQUE pour la boite , en Roumanie , on m'a mis de l'huile classique , résultat vitesses hyper dures à passer . Remplacement arrivé en France par l'huile préconisée et tout est rentré dans l'ordre ... A signaler au garage (si pas spécifique Renault)
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

teurteul73
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 589
Enregistré le : dim. 16 avr. 2023 18:05
Région d'habitat : savoie
Genre :
Zodiaque :
France

renault master 3.0 L 140 CV

Message par teurteul73 »

bon les amis mauvaise nouvelles pour mon portefeuille si on peut dire

buté d'embrayage cassée
donc dépose de la boite et changement de l'embrayage par la même occasion

heureusement que je suis pas vraiment pressé car mon petit mécano Renault (spécifique comme me l'annonce lion chauve )
car il est obligé de tombé la boite au sol , pas de pont assez costaud pour le poids du camping car
entre 15 jours et 3 semaines

j'aurais le devis d'ici 2/3 jours
mais de toute façon pas trop le choix donc comme je lui est dit on lance les travaux


stephane et colette + rouky notre fox
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
renault master
moteur Nissan 3.0L 140 CV
attelage lourd avec PTAC 3.500 kg et PTRA de 5.500 kg

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

renault master 3.0 L 140 CV

Message par le-lion-chauve »

Ça, c'est pas de bol pour toi , profites en pour changer le récepteur d'embrayage . C'est pas énormément cher et tu économisera la main d'œuvre si c'est à faire prochainement.
Consollation : tu repars pour 130 000 kms .
Et puis 3 semaines.... Le go aura peut être baissé.
Les Roumains , pont 2,5 tonnes , ils ont levé seulement l'avant , calé sur chandelles , à l'aise pour bosser .
Tiens nous au courant pour la douloureuse...
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Renault master 2.3 avis ?
    8 Réponses
    6474 Vues
    Dernier message par bernobby
  • Problème fiabilité Renault Master de 2021
    par bernobby » » dans Camping-cars
    11 Réponses
    7462 Vues
    Dernier message par bernobby
  • Fiat ducato 140 BVA anomalies
    7 Réponses
    1769 Vues
    Dernier message par GEGE 51
  • Mesure énergie Font Vendome Master Van
    par bernobby » » dans L'électricité à bord
    18 Réponses
    3821 Vues
    Dernier message par bernobby